Chargé des données patrimoniales des eaux pluviales urbaines (H-F)
Offre n° O074241201390821
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Parce que le Grand Annecy c'est :
-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions
Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Parce que le Grand Annecy c'est :
-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions
Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue des Alouettes, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contribuer à la gestion durable des eaux pluviales
Qui sommes-nous ?
La DAE compte 28 agents répartis dans 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
· l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
· le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
· l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
· la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Pourquoi rejoindre l'équipe des Eaux Pluviales Urbaines ?
Vos missions
v Développer et administrer l'infrastructure SIG du service EPU,
v Assurer le déploiement du logiciel SIG et des applications métier, de leur développement jusqu'à leur administration, et assurer l'interface avec les prestataires,
v Structurer, mettre à jour, contrôler et exploiter les bases de données,
v Structurer les BDD, organiser la mise à jour et le contrôle de l'intégration des données (récolement, IC, levés topo...),
v Etablir une procédure de collecte de données terrain en concertation avec le secteur exploitation,
v Superviser les prestations d'acquisition de données (campagnes de levés topo),
v Veiller au respect de la charte graphique des plans topographiques et de récolement,
v Cartographier le patrimoine EPU (compétence),
v Définir et mettre en oeuvre la méthodologie de cartographie du patrimoine sur la base de la définition de la compétence EPU,
v Déployer les outils SIG auprès des utilisateurs (internes et externes),
v Identifier les solutions applicatives adaptées aux besoins des agents EPU, des communes et des usagers ; développer et administrer les applications ; assurer l'interface avec les prestataires,
v Assurer la formation, le conseil et l'assistance des agents EPU,
v Accompagner les agents EPU dans la réalisation des rendus cartographiques,
v Piloter la gestion patrimoniale du service EPU,
v Organiser la mise en oeuvre de la réglementation DT-DICT et de la réalisation des IC ; suivre la mission de traitement des DT-DICT confiée à la RGD ; participer au suivi de l'élaboration du PCRS en lien avec l'administratrice SIG,
v Participer aux réunions concessionnaires ; superviser et analyser les ITV et diagnostic des ouvrages.
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
Julie ANIEL, Cheffe du service EPU (04 56 49 40 19)
ou la Direction des ressources humaines
(04 50 63 48 63)
Qui sommes-nous ?
La DAE compte 28 agents répartis dans 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
· l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
· le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
· l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
· la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Pourquoi rejoindre l'équipe des Eaux Pluviales Urbaines ?
Vos missions
v Développer et administrer l'infrastructure SIG du service EPU,
v Assurer le déploiement du logiciel SIG et des applications métier, de leur développement jusqu'à leur administration, et assurer l'interface avec les prestataires,
v Structurer, mettre à jour, contrôler et exploiter les bases de données,
v Structurer les BDD, organiser la mise à jour et le contrôle de l'intégration des données (récolement, IC, levés topo...),
v Etablir une procédure de collecte de données terrain en concertation avec le secteur exploitation,
v Superviser les prestations d'acquisition de données (campagnes de levés topo),
v Veiller au respect de la charte graphique des plans topographiques et de récolement,
v Cartographier le patrimoine EPU (compétence),
v Définir et mettre en oeuvre la méthodologie de cartographie du patrimoine sur la base de la définition de la compétence EPU,
v Déployer les outils SIG auprès des utilisateurs (internes et externes),
v Identifier les solutions applicatives adaptées aux besoins des agents EPU, des communes et des usagers ; développer et administrer les applications ; assurer l'interface avec les prestataires,
v Assurer la formation, le conseil et l'assistance des agents EPU,
v Accompagner les agents EPU dans la réalisation des rendus cartographiques,
v Piloter la gestion patrimoniale du service EPU,
v Organiser la mise en oeuvre de la réglementation DT-DICT et de la réalisation des IC ; suivre la mission de traitement des DT-DICT confiée à la RGD ; participer au suivi de l'élaboration du PCRS en lien avec l'administratrice SIG,
v Participer aux réunions concessionnaires ; superviser et analyser les ITV et diagnostic des ouvrages.
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
Julie ANIEL, Cheffe du service EPU (04 56 49 40 19)
ou la Direction des ressources humaines
(04 50 63 48 63)
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à la gestion durable des eaux pluviales
Qui sommes-nous ?
La DAE compte 28 agents répartis dans 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
* l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
* le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
* l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
* la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Pourquoi rejoindre l'équipe des Eaux Pluviales Urbaines ?
Vos missions
? Développer et administrer l'infrastructure SIG du service EPU,
? Assurer le déploiement du logiciel SIG et des applications métier, de leur développement jusqu'à leur administration, et assurer l'interface avec les prestataires,
? Structurer, mettre à jour, contrôler et exploiter les bases de données,
? Structurer les BDD, organiser la mise à jour et le contrôle de l'intégration des données (récolement, IC, levés topo...),
? Etablir une procédure de collecte de données terrain en concertation avec le secteur exploitation,
? Superviser les prestations d'acquisition de données (campagnes de levés topo),
? Veiller au respect de la charte graphique des plans topographiques et de récolement,
? Cartographier le patrimoine EPU (compétence),
? Définir et mettre en oeuvre la méthodologie de cartographie du patrimoine sur la base de la définition de la compétence EPU,
? Déployer les outils SIG auprès des utilisateurs (internes et externes),
? Identifier les solutions applicatives adaptées aux besoins des agents EPU, des communes et des usagers ; développer et administrer les applications ; assurer l'interface avec les prestataires,
? Assurer la formation, le conseil et l'assistance des agents EPU,
? Accompagner les agents EPU dans la réalisation des rendus cartographiques,
? Piloter la gestion patrimoniale du service EPU,
? Organiser la mise en oeuvre de la réglementation DT-DICT et de la réalisation des IC ; suivre la mission de traitement des DT-DICT confiée à la RGD ; participer au suivi de l'élaboration du PCRS en lien avec l'administratrice SIG,
? Participer aux réunions concessionnaires ; superviser et analyser les ITV et diagnostic des ouvrages,
Qui sommes-nous ?
La DAE compte 28 agents répartis dans 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
* l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
* le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
* l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
* la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Pourquoi rejoindre l'équipe des Eaux Pluviales Urbaines ?
Vos missions
? Développer et administrer l'infrastructure SIG du service EPU,
? Assurer le déploiement du logiciel SIG et des applications métier, de leur développement jusqu'à leur administration, et assurer l'interface avec les prestataires,
? Structurer, mettre à jour, contrôler et exploiter les bases de données,
? Structurer les BDD, organiser la mise à jour et le contrôle de l'intégration des données (récolement, IC, levés topo...),
? Etablir une procédure de collecte de données terrain en concertation avec le secteur exploitation,
? Superviser les prestations d'acquisition de données (campagnes de levés topo),
? Veiller au respect de la charte graphique des plans topographiques et de récolement,
? Cartographier le patrimoine EPU (compétence),
? Définir et mettre en oeuvre la méthodologie de cartographie du patrimoine sur la base de la définition de la compétence EPU,
? Déployer les outils SIG auprès des utilisateurs (internes et externes),
? Identifier les solutions applicatives adaptées aux besoins des agents EPU, des communes et des usagers ; développer et administrer les applications ; assurer l'interface avec les prestataires,
? Assurer la formation, le conseil et l'assistance des agents EPU,
? Accompagner les agents EPU dans la réalisation des rendus cartographiques,
? Piloter la gestion patrimoniale du service EPU,
? Organiser la mise en oeuvre de la réglementation DT-DICT et de la réalisation des IC ; suivre la mission de traitement des DT-DICT confiée à la RGD ; participer au suivi de l'élaboration du PCRS en lien avec l'administratrice SIG,
? Participer aux réunions concessionnaires ; superviser et analyser les ITV et diagnostic des ouvrages,
Profils recherchés
v Titulaire d'un Bac + 4 avec une spécialisation SIG et une expérience significative dans ce domaine, vous maîtrisez les outils informatiques et les bases de données, la cartographie et avez des notions de programmation et de sécurité informatique.
v Vous connaissez les principes et méthodes des SGBD et de leur administration, la topographie et les techniques d'acquisition de données, du dessin et les logiciels DAO et FME, une connaissance des réseaux et ouvrages d'eaux pluviales ou humides.
v A l'aise avec le fonctionnement des collectivités territoriales, le cadre juridique et règlementaire et les procédures administratives, vous avez des bases en conduite de projet.
v Vous appréciez le travail en équipe, en réseau et en transversalité, avez le sens des responsabilités, du service public et faites preuve d'une réelle capacité à rendre compte.
v Vous démontrez un esprit d'initiative et une capacité de synthèse doublée de qualités rédactionnelles. Vous êtes force de proposition et savez vous rendre disponible.
v Le permis B est requis pour ce poste.
v Vous connaissez les principes et méthodes des SGBD et de leur administration, la topographie et les techniques d'acquisition de données, du dessin et les logiciels DAO et FME, une connaissance des réseaux et ouvrages d'eaux pluviales ou humides.
v A l'aise avec le fonctionnement des collectivités territoriales, le cadre juridique et règlementaire et les procédures administratives, vous avez des bases en conduite de projet.
v Vous appréciez le travail en équipe, en réseau et en transversalité, avez le sens des responsabilités, du service public et faites preuve d'une réelle capacité à rendre compte.
v Vous démontrez un esprit d'initiative et une capacité de synthèse doublée de qualités rédactionnelles. Vous êtes force de proposition et savez vous rendre disponible.
v Le permis B est requis pour ce poste.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.