Un(e) Assistante Service Urbanisme (H/F)

Offre n° O074241120000390
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DE LA MAIRIE - BP 1, Les Houches (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique) • IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence • Prime mensuelle de résidence de 3% • CIA (prime annuelle) • 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la Vallée de Chamonix Mont Blanc,
Sur un territoire communautaire très intégré,
la commune des Houches, station de ski renommée, recrute
Un(e) Assistant(e) du service Urbanisme (H/F)
Cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :
• Accueil du service urbanisme : accueil téléphonique sur 4 demi-journées par semaine, accueil présentiel sur 2 demi-journées par semaine, réception et traitement des mails,
• Information du public et des professionnels : relais du cadastre, règlements applicables au territoire communal (PLU, PPR, servitudes…), renseignements notariés, relais à l’instruction,
• Enregistrement des demandes d’urbanisme papiers et dématérialisées sur le logiciel dédié et constitution des dossiers,
• Instruction des demandes de certificats d’urbanisme,
• Pré-instruction des autorisations d’urbanisme (consultation des gestionnaires et services extérieurs),
• Tâches administratives liées à l’instruction
• Instruction des déclarations d’intention d’aliéner,
• Administration du logiciel OpenADS,
• Instruction sous couvert de l’instructrice et du responsable des permis de construire et des déclarations préalables,
• Assiste la responsable du service urbanisme, notamment sur les demandes de renseignements statistiques
• Gestion de la taxe d’aménagement

Missions et activités secondaires du poste :
• Organisation des réunions et rendez-vous, convocations, rédaction et envoi des comptes-rendus (commission d’urbanisme, réunion de service…),
• Suivi et mise à jour des informations du service sur les supports numériques en lien avec le service communication
• Assistance administrative au récolement de travaux,
• Archivage et classement des dossiers et courriers.
Profils recherchés
Profil :
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
• Connaissance des documents d'urbanisme (PLU, PPR...) et du vocabulaire de l'urbanisme, capacité à lire des plans,
• Utilisation des logiciels d'instruction ADS et de bureautique,
• Qualités rédactionnelles,
• Capacité d’autonomie dans les missions à accomplir,
• Discrétion,
• Rigueur et méthode,
• Sens du travail en équipe,
• Capacités d’adaptation

Spécificités et avantages du poste :
• Cycle de travail sur 35 heures par semaine
• Contrat de 12 mois avec possibilité de titularisation à l’issue de la période (sauf fonctionnaire déjà titulaire)
• Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique)
• IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence
• Prime mensuelle de résidence de 3%
• CIA (prime annuelle)
• 13ème mois
• CNAS et amicale du personnel (groupements)
• Titres restaurants (sur carte)
• Prévoyance à partir du 1er Janvier 2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0450544004
Informations complémentaires
Contacts :
Sandra TRINQUIER, Directrice Générale des Services – Commune des Houches – 04 50 54 40 04

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024
Candidature (CV et lettre de motivation) ainsi que la copie du diplôme sont à transmettre par mail adresse mail du recrutement emploi@leshouches.fr ou par courrier à l’attention de Madame le Maire (place de la Mairie – 74310 LES HOUCHES
Poste à pourvoir rapidement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.