Directeur d'exploitation Chamonix parc Auto H/F

Offre n° O074241101388788
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 place de l eglise, Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
05/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence.
La ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : un(e) Directeur d'exploitation Chamonix parc Auto H/F.
Sous la responsabilité de la Direction des Infrastructures et des Services Techniques de la Mairie, au sein du Service «CHAMONIX PARC AUTO », géré en tant que Service Public à Caractère Industriel et Commercial (SPIC), vos missions sont les suivantes :
* Vous êtes en charge de l'exploitation des parcs en enclos de Chamonix (16 Parcs / 2400 places environ), vous animez une équipe actuellement composée de 8 agents et de deux responsables de pôle.
* Vous veillez au bon fonctionnement de l'exploitation (propreté, accueil, maintenance des parcs, organisation des interventions et suivi technique des machines, infrastructure et équipements sécurité) et au respect des engagements contractuels auprès des clients avals
* Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens et faites appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité de l'entreprise
* Vous réalisez les reportings internes et externes pour les parcs (améliorations / interventions/ analyses, rapports et statistiques)
* Vous êtes force de proposition auprès de la Direction des Infrastructures pour optimiser l'exploitation sur un plan budgétaire, commercial, logistique, technique ou organisationnel.
* Vous participez à l'élaboration des budgets investissement et fonctionnement, ainsi qu'aux études de mobilité (enquêtes et observatoires)
* Vous contrôlez le travail des prestataires extérieurs (entretien, vérification de sécurité ...) et veillez à la bonne exécution des contrats de maintenance.
* Vous assurez le contrôle des recettes et le suivi des informations statistiques transmises et l'établissement de rapports hebdomadaires ou mensuels à votre Responsable. Vous êtes en lien en lien avec la Direction des Finances au titre de la régie de recette du SPIC Parking.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Direction des Infrastructures et des Services Techniques de la Mairie, au sein du Service «CHAMONIX PARC AUTO », géré en tant que Service Public à Caractère Industriel et Commercial (SPIC), vos missions sont les suivantes :
* Vous êtes en charge de l'exploitation des parcs en enclos de Chamonix (16 Parcs / 2400 places environ), vous animez une équipe actuellement composée de 8 agents et de deux responsables de pôle.
* Vous veillez au bon fonctionnement de l'exploitation (propreté, accueil, maintenance des parcs, organisation des interventions et suivi technique des machines, infrastructure et équipements sécurité) et au respect des engagements contractuels auprès des clients avals
* Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens et faites appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité de l'entreprise
* Vous réalisez les reportings internes et externes pour les parcs (améliorations / interventions/ analyses, rapports et statistiques)
* Vous êtes force de proposition auprès de la Direction des Infrastructures pour optimiser l'exploitation sur un plan budgétaire, commercial, logistique, technique ou organisationnel.
* Vous participez à l'élaboration des budgets investissement et fonctionnement, ainsi qu'aux études de mobilité (enquêtes et observatoires)
* Vous contrôlez le travail des prestataires extérieurs (entretien, vérification de sécurité ...) et veillez à la bonne exécution des contrats de maintenance.
* Vous assurez le contrôle des recettes et le suivi des informations statistiques transmises et l'établissement de rapports hebdomadaires ou mensuels à votre Responsable. Vous êtes en lien en lien avec la Direction des Finances au titre de la régie de recette du SPIC Parking.
Profils recherchés
PROFIL
* De formation BAC+5 électrotechnique ou équivalent
* Vous justifiez d'une expérience en management d'équipe
* Vous avez une expérience significative dans le domaine du stationnement et/ou de la mobilité
* Vous avez des compétences techniques en équipements des parcs de stationnement (maintenance matériel, infrastructures, gestion de prestataires techniques, électricité, informatique, réseau, mécanique, etc...)
* Vous disposez d'une excellente capacité de communication et d'une aisance relationnelle
* Permis de conduire VL obligatoire.


Type d'emploi: 1 607 heures annuelles, sur la base de 37 heures par semaine sur cinq jours avec ARTT correspondants. Astreinte de décision possible - Véhicule de service avec autorisation de remisage à domicile sur le périmètre de la Communauté de Communes CCVCMB.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.