Créateur de contenu (H/F)
Offre n° O074241101388716
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 place de l eglise, Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
03/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée. Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à coeur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : Créateur de contenu H/F
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : Créateur de contenu H/F
Missions / conditions d'exercice
* Proposer, créer, éditer et gérer des contenus multimédias de qualité, attrayants et engageants (vidéos, stories, réels, interviews filmées, photos, infographies, illustrations);. Collaborer avec les équipes internes pour traduire les objectifs de communications institutionnelles et politiques en straté9ies de contenus, et élaborer un calendrier éditorial en cohérence ;
* Participer aux plans de communication liés aux événements institutionnels et/ou stratégiques de la collectivité (réunions publiques, temps protocolaires, évènements sportifs, etc.) ;
* En lien avec la Direction générale, définir et réaliser la communication interne de la collectivité (newsletter, production de contenus visant à valoriser le personnel, lettre mensuelle du personnel, etc.);
* Participer aux réalisations graphiques (flyers, affiches, invitations) en lien avec le Service communication ;
* Adapter le ton et le style de rédaction/production en fonction de la cible du contenu (citoyens, personnels de la collectivité, public d'un évènement, partenaires institutionnels, etc.) ;
* En lien avec le responsable de la communication digitale, contribuer à la gestion éditoriale des réseaux sociaux pour promouvoir les contenus.
* Participer aux plans de communication liés aux événements institutionnels et/ou stratégiques de la collectivité (réunions publiques, temps protocolaires, évènements sportifs, etc.) ;
* En lien avec la Direction générale, définir et réaliser la communication interne de la collectivité (newsletter, production de contenus visant à valoriser le personnel, lettre mensuelle du personnel, etc.);
* Participer aux réalisations graphiques (flyers, affiches, invitations) en lien avec le Service communication ;
* Adapter le ton et le style de rédaction/production en fonction de la cible du contenu (citoyens, personnels de la collectivité, public d'un évènement, partenaires institutionnels, etc.) ;
* En lien avec le responsable de la communication digitale, contribuer à la gestion éditoriale des réseaux sociaux pour promouvoir les contenus.
Profils recherchés
SAVOIRS
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia),
- Bonne connaissance de gestionnaire de contenu (wordpress),
- Outils de la communication digitale et des réseaux sociaux,
- Connaissances de la règlementation appliquée à la communication, propriété intellectuelle,
- Outils du marketing territorial,
- Techniques et outils de communication,
- Outils de veille et de mesure de l'e-reputation,
- Compétences avérées en vidéo : maîtrise d'Adobe Première (vidéo) et after effects (animation) ou équivalent (final cut pro),
- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages),
- Méthodes de traitement de l'information,
- Techniques rédactionnelles (papier, web),
- Environnement professionnel de la communication,
- Notions en langue étrangère.
SAVOIR ÊTRE
- Disponibilité,
- Rigoureux et méthodique,
- Créativité, réactivité, polyvalent,
- Curiosité : culture du web, veille technologique et créative,
- Capacité à rendre compte,
- Autonomie : esprit d'initiative,
- Qualités relationnelles : diplomatie,
- Véhiculer une image positive de la Collectivité.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Temps plein réparti du lundi au vendredi,
- Mobilisation possible en soirée ou en week-end de façon ponctuelle,
- Déplacements réguliers,
- Permis B obligatoire.
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia),
- Bonne connaissance de gestionnaire de contenu (wordpress),
- Outils de la communication digitale et des réseaux sociaux,
- Connaissances de la règlementation appliquée à la communication, propriété intellectuelle,
- Outils du marketing territorial,
- Techniques et outils de communication,
- Outils de veille et de mesure de l'e-reputation,
- Compétences avérées en vidéo : maîtrise d'Adobe Première (vidéo) et after effects (animation) ou équivalent (final cut pro),
- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages),
- Méthodes de traitement de l'information,
- Techniques rédactionnelles (papier, web),
- Environnement professionnel de la communication,
- Notions en langue étrangère.
SAVOIR ÊTRE
- Disponibilité,
- Rigoureux et méthodique,
- Créativité, réactivité, polyvalent,
- Curiosité : culture du web, veille technologique et créative,
- Capacité à rendre compte,
- Autonomie : esprit d'initiative,
- Qualités relationnelles : diplomatie,
- Véhiculer une image positive de la Collectivité.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Temps plein réparti du lundi au vendredi,
- Mobilisation possible en soirée ou en week-end de façon ponctuelle,
- Déplacements réguliers,
- Permis B obligatoire.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.