Assistant(e) administratif Finances

Offre n° O074241024001389
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'Eglise - BP 6, La Clusaz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Véritable interface central au sein des services techniques et sous la double responsabilité de la direction de l’aménagement et du développement durable du territoire et de la direction financière, l’assistant(e) administratif(ve) devra exercer les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Activités au titre du centre technique municipal (CTM)

-      Assurer l’accueil physique et téléphonique et orienter les interlocuteurs
-      Organiser l’agenda et la prise de RDV en fonction des priorités du responsable
-      Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
-      Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités différentes
-      Assurer la gestion comptable du service : devis, engagement des dépenses, paiement des factures, suivi du budget

 Activités générales au service technique
-   Suivre le circuit des actes administratifs
-  Rédiger et mettre en forme les courriers et documents de formes et contenus divers à destination interne ou externe : courriers, notes, tableaux, diaporama etc…
-  Suivre les demandes entrantes notamment via la boite fonctionnelle : réception, recherche d'informations, transmission aux services concernés, suivi de la demande et et transmission des réponses.
-  Rédiger et transmettre les arrêtés de voirie (en lien avec le responsable du CTM)
-  Commission travaux : préparation de l’ordre du jour, finalisation et diffusion des comptes rendus
-  Assurer l’accueil téléphonique et physique du service technique/urbanisme en mairie (en remplacement)

 
Activités financières

 Exécution et suivi budgétaire en fonctionnement de tous les budgets de la collectivité
- Réaliser les engagements et le contrôle des crédits
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Transfert des flux correspondants à la Trésorerie
-  Edition de situations budgétaires

 Gestion de la Régie de recettes des droits de place
- Etablir les états d’encaissement pour la trésorerie
- Etablir les titres de recettes de la régie
Profils recherchés
L’assistant (e) administratif (ve) devra avoir le sens du travail en équipe, de la rigueur, de la réactivité, de l’autonomie et un sens du service public.

La connaissance administrative et comptable des collectivités locales, la maîtrise des procédures administratives et des techniques d’assistanat sont indispensables.

La maîtrise des outils informatiques est également nécessaire.

Elle-il devra être doté-e de grandes aptitudes relationnelles (accueil du public), des qualités rédactionnelles et d’une aptitude à gérer plusieurs dossiers en même temps.



Les avantages du Poste :

§  Un engagement fort de la collectivité en matière de prévention et de Qualité Vie et des Conditions de Travail  

§  Des conditions de travail favorables et modulables : plusieurs formules de temps de travail entre 35 et 37 h par semaine + RTT au-delà de 35 h par semaine. La semaine de 4 jours pour 35 heures hebdomadaires travaillées est une possibilité.

§   CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel,  

§  Télétravail possible.

Et un cadre de travail exceptionnel !

Poste à pourvoir dès que possible.

 Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public

Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux

Conditions statutaires, régime indemnitaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450326520
Informations complémentaires
Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation+ CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.