Chargé(e) de gestion locative

Offre n° O074241024001340
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'Eglise - BP 6, La Clusaz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rattaché-e directement auprès du directeur de l’habitat et de la vie locale au sein du pôle habitat et logement, vous participerez à la mise en œuvre du projet global de la collectivité dans un contexte de redynamisation des actions de la Municipalité.

Aux vues des activités hivernales et de la vie quotidienne des administrés, la notion de service public rendu doit s’adapter sans cesse.

Vous serez principalement chargé-e d’assurer le suivi des contrats de location dans leur globalité et de la gestion des copropriétés ainsi que mettre en place des outils et procédures de traitement des demandes des locataires.
Missions / conditions d'exercice
·         Assurer le suivi des contrats de location dans leur globalité
-          Rédaction des contrats : convention, autorisation, baux
-          Rédaction des actes de validation par la collectivité : décision, délibérations etc..
-          Suivi financier des locations : caution, paiement et appel des loyers et des charges, refacturation annuelle des charges locatives
-          Lien avec les organismes extérieurs de financement et d’aides au logement
-          Emission de bon de commande dans le cadre des équipements des appartements
-          Suivi des recouvrements des factures en lien avec la Trésorerie,
-          Etablissement des prévisions budgétaires et règlement des loyers et charges,
-          Assurer le suivi des demandes en lien avec toutes les DGA

·         Assurer le suivi de la gestion des copropriétés :
-          Analyser les comptes de propriété et les appels de charges
-          Être le gestionnaire référent auprès des syndics de copropriétés
·         Assurer la veille des outils mis en place pour le suivi des dossiers de locations et copropriété
-          Suivi de tableaux des locations et des demandes des locataires,
-          Harmonisation des procédures : remise des clefs, entrée de nouveaux locataires etc..
-          Assurer la communication avec son binôme

·         Assurer le lancement et le suivi de l’Agence Immobilière à Vocation Sociale
-          Promotion du dispositif auprès des propriétaires et des socioprofessionnels
-          Suivi administratif
Profils recherchés
Le chargé de gestion locative devra avoir le sens du travail en équipe, de la rigueur, de la réactivité, de la polyvalence, la capacité d’adaptation à la variété et à l’urgence des tâches.

Les notions des règles de la comptabilité publique et des règles de la copropriété et de la location sont requises.

Un niveau maîtrise est également attendu pour la rédaction administrative (délibérations, courriers, comptes rendus).

La maîtrise des outils informatiques et est également nécessaire.

Elle-il devra être doté-e de grandes aptitudes relationnelles.

Les avantages du Poste :

§  Un engagement fort de la collectivité en matière de prévention et de Qualité Vie et des Conditions de Travail  

§  Des conditions de travail favorables et modulables : plusieurs formules de temps de travail entre 35 et 37 h par semaine + RTT au-delà de 35 h par semaine. La semaine de 4 jours pour 35 heures hebdomadaires travaillées est une possibilité.

§   CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel

§  Télétravail possible.

 

Et un cadre de travail exceptionnel !

 

Poste à pourvoir à partir du mois de décembre 2024

Adjoint administratif, catégorie C, conditions statutaires, régime indemnitaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450326520
Informations complémentaires
Envoyer votre dossier de candidature avant le 21/11/2024 (lettre de motivation+ CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.