AGENT ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION

Offre n° O074241023000254
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 ROUTE DE POISY, Lovagny (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
27/11/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Traitement brut indiciaire + Primes (IFSE + CIA) + Titres restaurant + Participation à la mutuelle santé et prévoyance + Adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable accueil et administration et au sein d’une équipe comportant 2 agents, vous êtes chargé(e) de la communication, de la gestion des espaces communaux et vous participez à l‘accueil des usagers de la mairie et de l’agence postale, représentant des enjeux déterminants pour l’image de la commune auprès du public.

Dans cette optique, vous serez principalement chargé(e) de :
• Mettre en œuvre la communication en lien avec les services
• Gérer les locations de salles et de locaux de la commune
• Effectuer le suivi administratif des bâtiments et de la voirie
• Contribuer à l’accueil des usagers de la mairie et de l’agence postale et à la tenue de l’état civil
• Tâches administratives en lien avec le reste du service administratif
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Gestion de la communication :
− Refonte du site internet de la mairie
* Création en lien avec l’historique de la commune
* Paramétrages en lien avec l’association des maires
− Mise à jour du panneau d’information et du site internet
− Mise en ligne des documents sur le site internet

Gestion des espaces communaux :
− Gestion locative des salles de la Maison du Village et des bâtiments communaux
− Suivi des activités des différentes associations intervenantes et du planning de réservation la Maison du Village 
− Rédaction des baux d’habitation, visites, états des lieux
− Calcul annuel des charges et des révisions
− Mise en place des DPE
− Suivi des DICT et rédaction des arrêtés de voirie et de police du Maire
− Gestion des sinistres sur les biens communaux
− Gestion du cimetière en lien avec la responsable administrative et accueil
− Délivrance des concessions du cimetière

Gestion de l’état-civil :
− Rédaction des actes d’état civil en lien avec l’agent d’accueil et la responsable du service
− Mise à jour des mentions
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire
− Maîtrise des outils bureautiques et secrétariat (Word, Excel, Publisher)
− Maîtrise des techniques de communication orales et écrites
− Maitrise des techniques de secrétariat et de gestion administrative (rédaction de courriers, arrêtés, tableaux de bord…)
− Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
− Maitriser les techniques de recherche d’information
− Connaissances de la réglementation dans les différents domaines d'activité du service (droit public, État Civil…)
− Connaissance du logiciel Berger Levrault
Savoir-être
− Qualités rédactionnelles et relationnelles
− Rigueur et organisation dans le travail
− Sens des responsabilités
− Sens du travail en équipe, solidarité
− Sens du service public, du contact
− Garant de l’image du service public, l’agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire adéquats
− Polyvalence
− Autonomie
− Dynamisme, réactivité, créativité
− Capacité d’adaptation et d’initiative
− Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Qualifications obligatoires :
− Diplômes nécessaires : Bac/BTS en gestion administrative

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Florence VINCENT, Secrétaire de Mairie : 0450462337
Informations complémentaires
Si cette offre vous intéresse, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence LOVAGNY/ADMINISTRATION ET COMMUNICATION à l'adresse mail suivante : pub-poste@ccfu.fr ou à l'adresse postale suivante : service RH mutualisé, CCFU, 61 route du stade 74330 SILLINGY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.