assistant administratif et appui projet
Offre n° O074241022000554
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le SYANE est le service public de la distribution d'électricité et de gaz sur le département de la haute-Savoie. A ce titre, il réalise d'importants travaux sur les réseaux d'électricité, d'éclairage public et de télécommunications pour le compte de ses communes adhérentes. il développe également de nombreuses actions dans le domaine de la maîtrise de l'énergie et des énergies renouvelables. Enfin, il réalise l'aménagement numérique du territoire et à ce titre, construit le réseau public de fibre optique départemental.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2107 route d'annecy, Poisy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
30 à 32k€
Descriptif de l'emploi
Rejoignez-nous…Vous trouverez un établissement public à taille humaine, avec des équipes dynamiques, intervenant dans le domaine de la transition énergétique et l’aménagement numérique de la Haute-Savoie.
Au sein du service Maitrise de l’Energie (MDE), vos missions seront d’apporter un appui au lancement et à la mise en œuvre administrative, financière et juridique du projet Sy’nergies relatif à la « massification de la rénovation énergétique des bâtiments publics ».
Le profil et les missions du poste vous intéressent ? Vous avez envie de rejoindre le service public et intégrer une administration innovante et agile dans un département attractif
Alors n’hésitez plus et candidatez !
Au sein du service Maitrise de l’Energie (MDE), vos missions seront d’apporter un appui au lancement et à la mise en œuvre administrative, financière et juridique du projet Sy’nergies relatif à la « massification de la rénovation énergétique des bâtiments publics ».
Le profil et les missions du poste vous intéressent ? Vous avez envie de rejoindre le service public et intégrer une administration innovante et agile dans un département attractif
Alors n’hésitez plus et candidatez !
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service MDE et en lien avec la responsable du projet Sy’nergies, en collaboration avec les conseillers Energie du service, vos principales missions seront les suivantes :
• Assurer la gestion administrative, financière et juridique du projet Sy’nergies, en lien avec la Direction des Finances :
o suivi du budget du projet
o suivi et gestion de la valorisation de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) et des financements (prêts, conventions et contributions des adhérents)
o contribution à la rédaction de bilans
• Apporter son assistance au suivi des marchés de la centrale d’achat piloté par la direction juridique
o Contribution à la rédaction des marchés et au suivi des procédures
o Suivi de la bonne exécution administrative des marchés en lien avec le conseiller technique Sy’nergies,
o Assurer la vigilance sur les renouvellements de marchés : reconduction, révision des prix des marchés, prospective sur les délais, calendrier prévisionnel
• Contribuer à la communication du projet en participant à l’organisation d’évènements ou de réunions sur le département
• Participer à des groupes de travail techniques et juridiques au niveau régional ou national
• Assurer la gestion administrative, financière et juridique du projet Sy’nergies, en lien avec la Direction des Finances :
o suivi du budget du projet
o suivi et gestion de la valorisation de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) et des financements (prêts, conventions et contributions des adhérents)
o contribution à la rédaction de bilans
• Apporter son assistance au suivi des marchés de la centrale d’achat piloté par la direction juridique
o Contribution à la rédaction des marchés et au suivi des procédures
o Suivi de la bonne exécution administrative des marchés en lien avec le conseiller technique Sy’nergies,
o Assurer la vigilance sur les renouvellements de marchés : reconduction, révision des prix des marchés, prospective sur les délais, calendrier prévisionnel
• Contribuer à la communication du projet en participant à l’organisation d’évènements ou de réunions sur le département
• Participer à des groupes de travail techniques et juridiques au niveau régional ou national
Profils recherchés
Savoir/savoir-faire :
• Bac/Bac+2
• Savoir gérer des procédures en sécurisant les liens juridiques
• Connaissance des collectivités locales et du domaine de l’énergie ou intérêt pour s’y former
• Maîtrise approfondie des outils bureautiques WORD, EXCEL et POWERPOINT
• Appétence pour les outils métier Docapost, SEDIT, AWS, 3P, etc.
Savoir-faire relationnel :
• Être autonome
• Capacités rédactionnelles
• Organisation, méthode, rigueur
• Sens du relationnel et de la communication
• Dynamisme et curiosité
• Réactivité
• Bac/Bac+2
• Savoir gérer des procédures en sécurisant les liens juridiques
• Connaissance des collectivités locales et du domaine de l’énergie ou intérêt pour s’y former
• Maîtrise approfondie des outils bureautiques WORD, EXCEL et POWERPOINT
• Appétence pour les outils métier Docapost, SEDIT, AWS, 3P, etc.
Savoir-faire relationnel :
• Être autonome
• Capacités rédactionnelles
• Organisation, méthode, rigueur
• Sens du relationnel et de la communication
• Dynamisme et curiosité
• Réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0450335060
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la DRH au 04 50 33 50 60
Pour postuler, envoyez votre candidature avant le 4 décembre 2024 (LETTRE DE MOTIVATION + CV) par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste 2024-45-ET à : Monsieur le Président du Syane – 2107 route d’Annecy – 74330 Poisy
Information complémentaire : entretiens de recrutement prévus le vendredi 13 décembre 2024 après-midi (Possibilité en visio)
Pour postuler, envoyez votre candidature avant le 4 décembre 2024 (LETTRE DE MOTIVATION + CV) par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste 2024-45-ET à : Monsieur le Président du Syane – 2107 route d’Annecy – 74330 Poisy
Information complémentaire : entretiens de recrutement prévus le vendredi 13 décembre 2024 après-midi (Possibilité en visio)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.