Responsable des fontaines - Adjoint au Responsable de Pôle (H/F)

Offre n° O074241015000728
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d'Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d'Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 128 000 habitants.
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
30/11/2024
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Commune nouvelle de 130 000 habitants créée le 1er janvier 2017, Annecy est un territoire dynamique et attractif. Issue de la fusion de 6 communes et du transfert des compétences sport et culture de la communauté d'agglomération, l'administration municipale et ses 3100 agents portent une modernisation des services et d'importants changements dans les processus de fonctionnement issus de structures différentes. La commune nouvelle est engagée dans une politique managériale ambitieuse de développement et de mobilisation de ses ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement et de l'entretien des fontaines ornementales, bornes de puisage et bornes de boissons de la collectivité et assurez la suppléance du responsable de pôle :

* Mesurer l'efficacité de l'organisation mise en place et l'optimiser ;
* Etre vigilant et à l'écoute de ses collaborateurs, prévenir les conflits et les résoudre si besoin, faire remonter les besoins du terrain ;
* Comprendre les grandes orientations de mon service/ma Direction et les porter auprès des collaborateurs ;
* Comprendre les enjeux de la transversalité et les porter auprès des collaborateurs ;
* Réaliser les activités du métier de l'équipe ;
* Réaliser et tenir à jour les procédures d'entretien et de maintenance des installations ;
* Etre garant du recensement des installations et de leur connaissance technique ;
* Recenser et analyser les demandes de travaux et d'achats, co-construire les budgets de fonctionnement et d'investissement et participer à l'élaboration et au renouvellement des marchés publics ;
* Faire intervenir des prestataires extérieurs pour les besoins d'intervention dépassant les capacités et/ou compétences de l'équipe ;
* Veiller à la bonne exécution des prestations extérieures ;
* Contrôler la mise en place de la signalisation lors des chantiers ;
* Participer à des groupes de travail sur des problématiques au sein de la Direction.

CONDITIONS D'EXERCICE
* Localisation du poste : Parc des services techniques - Zone industrielle de Vovray
* Temps de travail hebdomadaire : 35h / Horaires de journée du mardi au samedi
* Spécificités du poste : Horaires décalés possibles, travail le WE et jours fériés possible, déplacements fréquents, port de charge, manipulation de produits chimiques
Profils recherchés
Formation de plombier et/ou canalisateur et/ou travaux publics et/ou Maintenance des Systèmes Mécaniques et Automatisés (MSMA) et/ou BTS Gestion et Maîtrise de l'Eau (GEMEAU). Permis B et réussite aux tests psychotechniques de conduite obligatoires. AIPR (Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux), Habilitation manipulation des produits chlorés et Habilitation électrique sont un plus
Connaissances en plomberie et hydraulique, fonctionnement et maintenance d'un réseau ou circuit d'eau, traitement des eaux, travaux publics liés au métier... Notions utilisation de logiciels tels que, word, Excel et SIG (lire et interpréter un plan, faire des mesures et croquis...)

Les qualités attendues du candidat sont :
* Leadearship
* Capacité à rendre compte à travailler seul tout en ayant le sens du travail en équipe
* Organisé et rigoureux
* Bonne aptitude physique (travail en extérieur)

Contact et modalités de candidature

Contact
drh.recrutement@annecy.fr
Informations complémentaires
+ d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04.85.46.71.18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.

Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.