Collaborateur pour le pôle des affaires administratives et financières (H/F)
Offre n° O074241009001334
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 Rue du Nant, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Collaborateur(rice) du service administration générale et assistant(e) de la cheffe du pôle des
affaires administratives et financières (collectif de travail de 14 personnes), vous serez
l’interlocuteur(rice) privilégié(e) des membres des instances du SDIS (conseil d’administration, bureau, commission administrative et technique des services d’incendie et de secours).
affaires administratives et financières (collectif de travail de 14 personnes), vous serez
l’interlocuteur(rice) privilégié(e) des membres des instances du SDIS (conseil d’administration, bureau, commission administrative et technique des services d’incendie et de secours).
Missions / conditions d'exercice
Vous serez responsable de l’organisation desdites instances (planification des réunions,
convocations, organisation matérielle, rédaction de documents, publication des délibérations, etc.).
La gestion et le suivi de certains dossiers administratifs et financiers vous seront également confiés (subventions aux associations, notification des contributions, frais de déplacement, suivi de sinistres assurances, rédaction d’actes administratifs, etc.).
Vous assurerez enfin l’accueil téléphonique et la gestion du courrier du pôle en collaboration avec le coordonnateur du groupement marchés publics.
convocations, organisation matérielle, rédaction de documents, publication des délibérations, etc.).
La gestion et le suivi de certains dossiers administratifs et financiers vous seront également confiés (subventions aux associations, notification des contributions, frais de déplacement, suivi de sinistres assurances, rédaction d’actes administratifs, etc.).
Vous assurerez enfin l’accueil téléphonique et la gestion du courrier du pôle en collaboration avec le coordonnateur du groupement marchés publics.
Profils recherchés
Votre savoir-être et votre savoir-faire vous permettent de disposer des qualités et compétences suivantes :
- autonomie, méthode, rigueur,
- capacité d’adaptation,
- qualité rédactionnelle, maîtrise du formalisme administratif,
- goût prononcé pour l’utilisation des outils informatiques.
Au regard des missions confiées, vous savez faire preuve de discrétion professionnelle, de
qualités relationnelles et d’expression.
- autonomie, méthode, rigueur,
- capacité d’adaptation,
- qualité rédactionnelle, maîtrise du formalisme administratif,
- goût prononcé pour l’utilisation des outils informatiques.
Au regard des missions confiées, vous savez faire preuve de discrétion professionnelle, de
qualités relationnelles et d’expression.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures sont à transmettre jusqu’au 9 novembre 2024 sous la référence 2024-72 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-72-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec mesdames Delphine GUILLOT, chef du pôle des affaires administratives et financières, ou Marjorie GUIS, chef du service administration générale (04 50 22 76 24), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-72-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec mesdames Delphine GUILLOT, chef du pôle des affaires administratives et financières, ou Marjorie GUIS, chef du service administration générale (04 50 22 76 24), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.