Gestionnaire instructeur et de contrôle des eaux pluviales (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074241001387876
Publiée le 15/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Parce que le Grand Annecy c'est :
-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions
Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Parce que le Grand Annecy c'est :
-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions
Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue des Alouettes, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Grand Annecy engage des mesures concrètes pour assurer un avenir durable à ses habitants et leur garantir une qualité de vie dans un environnement le plus sain possible.
La Direction de l'Action Environnementale (DAE) compte 28 agents qui oeuvrent dans ce sens. Elle est répartie en 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt Grand Cycle de l'Eau et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
· l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
· le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
· l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
· la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Vos missions
Au sein de la DAE, rattaché à la responsable du secteur Instruction du service Eaux pluviales urbaines, vous serez amené à vérifier la conformité des demandes d'urbanisme et de raccordement au regard du zonage d'eaux pluviales et du futur règlement de service :
v Instruire le volet eaux pluviales des demandes d'urbanisme (45%)
v Emettre un avis assorti des prescriptions et recommandations techniques sur les demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, PA, DP, CU) ; veiller au respect des règles de gestion des eaux pluviales, des procédures et des délais réglementaires ; rédiger courriers, avis et décisions administratives ; assurer l'interface avec les pétitionnaires (notamment lors des permanences téléphoniques) et avec les services Urbanisme.
v Instruire les demandes de raccordement (45%)
v Analyser les demandes de raccordement et de rejet ; rédiger les actes (autorisations / refus) assortis des prescriptions techniques ; assurer l'interface avec les pétitionnaires et les communes ; effectuer les déplacements sur le terrain.
v En soutien de la cellule administrative : assurer la gestion administrative du pôle instruction (10%)
v Suivre et traiter les dossiers via la plateforme Next'ADS Services ; renseigner le tableau de suivi ; suivre les signatures et transmettre les avis aux communes ; gérer la messagerie électronique du pôle Instruction ; assurer le lien avec le pôle administratif de la DAE et les Communes ; assurer l'interface avec le titulaire du marché d'assistance à l'instruction (suivi administratif et comptable).
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter
Lucille CHABOUD, Responsable du secteur Instruction
07 64 62 79 56
Julie ANIEL, Cheffe du service EPU, 04 56 49 40 19
La Direction de l'Action Environnementale (DAE) compte 28 agents qui oeuvrent dans ce sens. Elle est répartie en 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt Grand Cycle de l'Eau et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
· l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
· le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
· l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
· la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Vos missions
Au sein de la DAE, rattaché à la responsable du secteur Instruction du service Eaux pluviales urbaines, vous serez amené à vérifier la conformité des demandes d'urbanisme et de raccordement au regard du zonage d'eaux pluviales et du futur règlement de service :
v Instruire le volet eaux pluviales des demandes d'urbanisme (45%)
v Emettre un avis assorti des prescriptions et recommandations techniques sur les demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, PA, DP, CU) ; veiller au respect des règles de gestion des eaux pluviales, des procédures et des délais réglementaires ; rédiger courriers, avis et décisions administratives ; assurer l'interface avec les pétitionnaires (notamment lors des permanences téléphoniques) et avec les services Urbanisme.
v Instruire les demandes de raccordement (45%)
v Analyser les demandes de raccordement et de rejet ; rédiger les actes (autorisations / refus) assortis des prescriptions techniques ; assurer l'interface avec les pétitionnaires et les communes ; effectuer les déplacements sur le terrain.
v En soutien de la cellule administrative : assurer la gestion administrative du pôle instruction (10%)
v Suivre et traiter les dossiers via la plateforme Next'ADS Services ; renseigner le tableau de suivi ; suivre les signatures et transmettre les avis aux communes ; gérer la messagerie électronique du pôle Instruction ; assurer le lien avec le pôle administratif de la DAE et les Communes ; assurer l'interface avec le titulaire du marché d'assistance à l'instruction (suivi administratif et comptable).
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter
Lucille CHABOUD, Responsable du secteur Instruction
07 64 62 79 56
Julie ANIEL, Cheffe du service EPU, 04 56 49 40 19
Missions / conditions d'exercice
Le Grand Annecy engage des mesures concrètes pour assurer un avenir durable à ses habitants et leur garantir une qualité de vie dans un environnement le plus sain possible.
La Direction de l'Action Environnementale (DAE) compte 28 agents qui oeuvrent dans ce sens. Elle est répartie en 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt Grand Cycle de l'Eau et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
* l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
* le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
* l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
* la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Vos missions
Au sein de la DAE, rattaché à la responsable du secteur Instruction du service Eaux pluviales urbaines, vous serez amené à vérifier la conformité des demandes d'urbanisme et de raccordement au regard du zonage d'eaux pluviales et du futur règlement de service :
? Instruire le volet eaux pluviales des demandes d'urbanisme (45%)
? Emettre un avis assorti des prescriptions et recommandations techniques sur les demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, PA, DP, CU) ; veiller au respect des règles de gestion des eaux pluviales, des procédures et des délais réglementaires ; rédiger courriers, avis et décisions administratives ; assurer l'interface avec les pétitionnaires (notamment lors des permanences téléphoniques) et avec les services Urbanisme.
? Instruire les demandes de raccordement (45%)
? Analyser les demandes de raccordement et de rejet ; rédiger les actes (autorisations / refus) assortis des prescriptions techniques ; assurer l'interface avec les pétitionnaires et les communes ; effectuer les déplacements sur le terrain.
? En soutien de la cellule administrative : assurer la gestion administrative du pôle instruction (10%)
? Suivre et traiter les dossiers via la plateforme Next'ADS Services ; renseigner le tableau de suivi ; suivre les signatures et transmettre les avis aux communes ; gérer la messagerie électronique du pôle Instruction ; assurer le lien avec le pôle administratif de la DAE et les Communes ; assurer l'interface avec le titulaire du marché d'assistance à l'instruction (suivi administratif et comptable).
La Direction de l'Action Environnementale (DAE) compte 28 agents qui oeuvrent dans ce sens. Elle est répartie en 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt Grand Cycle de l'Eau et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
* l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
* le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
* l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
* la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Vos missions
Au sein de la DAE, rattaché à la responsable du secteur Instruction du service Eaux pluviales urbaines, vous serez amené à vérifier la conformité des demandes d'urbanisme et de raccordement au regard du zonage d'eaux pluviales et du futur règlement de service :
? Instruire le volet eaux pluviales des demandes d'urbanisme (45%)
? Emettre un avis assorti des prescriptions et recommandations techniques sur les demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, PA, DP, CU) ; veiller au respect des règles de gestion des eaux pluviales, des procédures et des délais réglementaires ; rédiger courriers, avis et décisions administratives ; assurer l'interface avec les pétitionnaires (notamment lors des permanences téléphoniques) et avec les services Urbanisme.
? Instruire les demandes de raccordement (45%)
? Analyser les demandes de raccordement et de rejet ; rédiger les actes (autorisations / refus) assortis des prescriptions techniques ; assurer l'interface avec les pétitionnaires et les communes ; effectuer les déplacements sur le terrain.
? En soutien de la cellule administrative : assurer la gestion administrative du pôle instruction (10%)
? Suivre et traiter les dossiers via la plateforme Next'ADS Services ; renseigner le tableau de suivi ; suivre les signatures et transmettre les avis aux communes ; gérer la messagerie électronique du pôle Instruction ; assurer le lien avec le pôle administratif de la DAE et les Communes ; assurer l'interface avec le titulaire du marché d'assistance à l'instruction (suivi administratif et comptable).
Profils recherchés
v Vous avez des connaissances techniques en hydraulique urbaine et réseaux. Une solide expérience dans le domaine des eaux pluviales serait appréciée.
v Vous êtes à l'aise avec les documents et procédures d'urbanisme
v Vous avez une bonne maîtrise du SIG (Qgis). La connaissance de la plateforme Next'Ads Services serait un plus.
v Votre autonomie et votre capacité d'organisation vous permettent d'être réactif face aux urgences.
v Vous souhaitez mettre à profit votre rigueur et vos qualités relationnelles.
v Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous avez le sens du contact et du service public.
v Vous êtes à l'aise avec les documents et procédures d'urbanisme
v Vous avez une bonne maîtrise du SIG (Qgis). La connaissance de la plateforme Next'Ads Services serait un plus.
v Votre autonomie et votre capacité d'organisation vous permettent d'être réactif face aux urgences.
v Vous souhaitez mettre à profit votre rigueur et vos qualités relationnelles.
v Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous avez le sens du contact et du service public.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.