ASSISTANT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074241001387673
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 rue du bois de la Rose - VILLE-LA-GRAND, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement, le Service Support et Modernisation comporte 2 pôles :
Le pôle administratif : composé de 4 agents, chargé de tout le secrétariat technique mutualisé de la Maison de l'Eau : courriers, comptabilité, plannings et astreintes, mises à jour des fiches d'intervention pour ne citer que quelques activités exercées.
Le pôle gestion de la donnée et administration fonctionnelle : Géré par le Responsable de service, ce pôle réalise tout le soutien logiciel de l'agence clientèle (relève, facturation, encaissement, relation usagers). Il est notamment chargé d'administrer le portail de l'eau, avec l'accès par les usagers à leur dossier d'abonnement, à leurs factures avec possibilité de paiement en ligne.
Ce pôle est notamment porteur de projets majeurs, tels que le changement de logiciel de gestion clientèle (Budget 320 k?) et a un rôle majeur dans le projet de déploiement de la télérelève des compteurs d'eau. Il intervient également dans les projets des services annexes, comme l'acquisition d'un logiciel métier pour les services Branchement Contrôles et SPANC
Le pôle administratif : composé de 4 agents, chargé de tout le secrétariat technique mutualisé de la Maison de l'Eau : courriers, comptabilité, plannings et astreintes, mises à jour des fiches d'intervention pour ne citer que quelques activités exercées.
Le pôle gestion de la donnée et administration fonctionnelle : Géré par le Responsable de service, ce pôle réalise tout le soutien logiciel de l'agence clientèle (relève, facturation, encaissement, relation usagers). Il est notamment chargé d'administrer le portail de l'eau, avec l'accès par les usagers à leur dossier d'abonnement, à leurs factures avec possibilité de paiement en ligne.
Ce pôle est notamment porteur de projets majeurs, tels que le changement de logiciel de gestion clientèle (Budget 320 k?) et a un rôle majeur dans le projet de déploiement de la télérelève des compteurs d'eau. Il intervient également dans les projets des services annexes, comme l'acquisition d'un logiciel métier pour les services Branchement Contrôles et SPANC
Missions / conditions d'exercice
Vous intervenez et venez en aide dans plusieurs domaines :
- Vous êtes en charge du suivi des fiches d'interventions des plombiers et canalisateurs
- Vous alimentez la base de données Gestion clientèle pour améliorer sa qualité et effectuez un contrôle continu des données (échantillonnage, analyse)
- Vous assurez la création et le suivi des affaires dans le logiciel de gestion clientèle (contact, sinistres, interventions, remises à niveau des branchements,...)
De manière globale, pour la maison de l'eau, vous avez en charge :
- La gestion des courriers et secrétariat de la Maison de l'Eau : dispaching des courrier entrant, réalisation des modèles de courrier, gestion des parapheurs...
- La gestion de l'accueil physique, téléphonique et dématérialisé pour les services de la Maison de l'Eau
- La gestion de la commande de fournitures diverses pour le compte de la maison de l'eau
Quelques déplacements sont à prévoir sur le territoire de l'agglo (récupération de fourniture etc).
L'organisation du temps de travail : Ce poste a un volume horaire de 39h/semaine. Dès votre embauche et pour une année complète travaillée, vous bénéficiez de 25 jours de congés et 22 jours de RTT.
En en complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
- La prime de fin d'année
- La prime variable selon l'évaluation professionnelle.
- Les titres restaurant
- Le remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- La participation à votre protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance) jusqu'à 50?/mois
- Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès :au Comité National d'Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
- à des activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel d'Annemasse Agglo
- à des ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans les structures d'Annemasse Agglo.
- Vous êtes en charge du suivi des fiches d'interventions des plombiers et canalisateurs
- Vous alimentez la base de données Gestion clientèle pour améliorer sa qualité et effectuez un contrôle continu des données (échantillonnage, analyse)
- Vous assurez la création et le suivi des affaires dans le logiciel de gestion clientèle (contact, sinistres, interventions, remises à niveau des branchements,...)
De manière globale, pour la maison de l'eau, vous avez en charge :
- La gestion des courriers et secrétariat de la Maison de l'Eau : dispaching des courrier entrant, réalisation des modèles de courrier, gestion des parapheurs...
- La gestion de l'accueil physique, téléphonique et dématérialisé pour les services de la Maison de l'Eau
- La gestion de la commande de fournitures diverses pour le compte de la maison de l'eau
Quelques déplacements sont à prévoir sur le territoire de l'agglo (récupération de fourniture etc).
L'organisation du temps de travail : Ce poste a un volume horaire de 39h/semaine. Dès votre embauche et pour une année complète travaillée, vous bénéficiez de 25 jours de congés et 22 jours de RTT.
En en complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
- La prime de fin d'année
- La prime variable selon l'évaluation professionnelle.
- Les titres restaurant
- Le remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- La participation à votre protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance) jusqu'à 50?/mois
- Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès :au Comité National d'Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
- à des activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel d'Annemasse Agglo
- à des ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans les structures d'Annemasse Agglo.
Profils recherchés
Le candidat idéal pour ce remplacement devra posséder les compétences suivantes :
- Expérience en secrétariat technique : capacité à gérer des tâches administratives complexes et techniques en lien avec les services opérationnels.
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques : notamment les logiciels de gestion clientèle et d'interventions, pour assurer la continuité des missions sans interruption majeure.
- Capacité d'adaptation rapide : afin d'être opérationnel dans un contexte de remplacement temporaire et d'assurer une transition fluide.
- Bon relationnel : afin de s'intégrer harmonieusement dans une équipe en pratiquant l'entraide, et pour la satisfaction des usagers et relations externes.
- Expérience en secrétariat technique : capacité à gérer des tâches administratives complexes et techniques en lien avec les services opérationnels.
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques : notamment les logiciels de gestion clientèle et d'interventions, pour assurer la continuité des missions sans interruption majeure.
- Capacité d'adaptation rapide : afin d'être opérationnel dans un contexte de remplacement temporaire et d'assurer une transition fluide.
- Bon relationnel : afin de s'intégrer harmonieusement dans une équipe en pratiquant l'entraide, et pour la satisfaction des usagers et relations externes.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
recrutement@annemasse-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.