Assistant(e) de gestion administrative polyvalent(e)

Offre n° O074240814001133
Publiée le 21/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
36 ROUTE DE MEGEVE, Praz-sur-Arly (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Praz sur Arly est située en Haute-Savoie à 1036m d’altitude, au cœur du Pays du Mont-Blanc. Station village comptant 1350 habitants permanents (surclassée 5 000 à 10 000 habitants), Praz sur Arly est une destination idéale pour varier les plaisirs et les paysages au fil des 4 saisons.

Afin d’accompagner ses activités quotidiennes et ses projets, la Commune de Praz sur Arly renforce son équipe et recherche un(e) Assistante(e) de gestion administrative polyvalent(e) dans le cadre d’une création de poste.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice générale des services et en relation étroite avec l’ensemble des collaborateurs :
• Assistance de la Directrice générale et du Directeur des services techniques en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers
• Dans le cadre des compétences de la commune en matière d’eau et d’assainissement, gestion de la facturation des abonnés, suivi de la boîte mail dédiée, relation usagers et assistance administrative générale
• Suivi et gestion des dossiers administratifs relatifs aux marchés publics
• Suivi et gestion des dossiers de subventions sollicitées par la commune auprès de l'Etat, de la Région, du Département, ou tout autre financeur.
• Assistance administrative en matière de gestion des ressources humaines : recrutement, formation ...
Profils recherchés
Une expérience sur un poste similaire serait un plus.
Notions en matière de marchés publics, dossiers de subvention, ressources humaines, missions techniques.
Aisance dans l’usage des outils informatiques, maitrise de la suite office et capacité à se former aux logiciels métiers

Savoirs -faire :
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion de l’information, classement et archivage
- Planification et suivi
- Accueil physique et téléphonique au secrétariat

Savoir socio-professionnels :
- Notions d’organisation et de gestion de son temps de travail
- Maitrise des règles de l’expression et de la communication orale et écrite
- Maîtrise des techniques de secrétariat et assistance
- Vocabulaire professionnel
- Procédures administratives en lien avec les fonctions exercées (marchés publics,
- Maîtrise des outils logiciels bureautiques et des progiciels (ou capacité à se former)
- Compétences et fonctionnement d’une commune et des autres collectivités ou structures partenaires

Savoir être :
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe
- Sens de la confidentialité – discrétion
- Adaptabilité, autonomie et capacité d'initiative
- Sens des priorités et des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Contact
04.50.21.90.28 / recrutement@mairie-prazsurarly.fr
Informations complémentaires
Salaire mensuel : Traitement de base selon grille indiciaire, prime mensuelle (IFSE), prime annuelle (CIA), indemnité de résidence et supplément familial de traitement (réglementaires)
Avantages : Participation à la complémentaire santé (50% sur contrat labellisé), titres restaurant (valeur faciale 7 € pris en charge à 60%), amicale du personnel

Pour candidater : CV + lettre de motivation, à adresser par courriel à recrutement@mairie-prazsurarly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.