Asistant administratif à la Direction de l'aménagement

Offre n° O074240801384778
Publiée le 08/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
46 avnue des Iles, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?

Communauté d'agglomération de 207.000 habitants (34 communes), le Grand Annecy assure des compétences variées et est engagé dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.

Les 18 agents du service Urbanisme, politiques foncière et agricole conduisent au quotidien plusieurs missions et projets :

- L'évolution des documents d'urbanisme actuellement en vigueur,

- L'élaboration du plan local d'urbanisme intercommunal Habitat mobilités bioclimatique

- L'élaboration du Règlement local de publicité intercommunal

- La mise en oeuvre de la politique agricole et alimentation

- L'élaboration du plan d'action foncière

- L'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme et la police de l'urbanisme pour 21 des 34 communes



Pourquoi rejoindre l'équipe de l'aménagement ?

Au sein de notre service, en qualité d'assistant administratif, vous êtes la personne qui nous permettra au quotidien, de mener à bien nos missions et projets.

ü Réaliser des travaux de secrétariat : mettre en forme des courriers, comptes rendus, supports de présentation, suivre les visas des courriers et courriels, assurer les envois des courriers et courriels, saisir des données, préparer des dossiers, assurer la mise à jour des tableaux de bord et des listes, en créer le cas échéant

ü Organiser et suivre le classement et l'archivage des documents (numérique et papier) : procédures et projets en cours, délibérations du Bureau et du Conseil communautaire, etc.

ü Assurer l'accueil physique et téléphonique

ü Organiser les rendez-vous et réunions : réaliser des sondages pour fixer les dates, prévoir la logistique nécessaire (réservation salle, matériel, lien visioconférence, etc.)

ü Assurer les moyens généraux du service : centraliser les commandes de fournitures, suivre le pool de 3 véhicules (révision, réservation, etc.), être l'interlocuteur pour les problématiques liées aux locaux, gérer les salles de réunion internes et l'accueil lors de réunion sur place





Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
Missions / conditions d'exercice
La Communauté d'agglomération de 207.000 habitants (34 communes), le Grand Annecy assure des compétences variées et est engagé dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.
Les 18 agents du service Urbanisme, politiques foncière et agricole conduisent au quotidien plusieurs missions et projets :
- L'évolution des documents d'urbanisme actuellement en vigueur,
- L'élaboration du plan local d'urbanisme intercommunal Habitat mobilités bioclimatique
- L'élaboration du Règlement local de publicité intercommunal
- La mise en oeuvre de la politique agricole et alimentation
- L'élaboration du plan d'action foncière
- L'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme et la police de l'urbanisme pour 21 des 34 communes

Pourquoi rejoindre l'équipe de l'aménagement ?
Au sein de notre service, en qualité d'assistant administratif, vous êtes la personne qui nous permettra au quotidien, de mener à bien nos missions et projets.



? Réaliser des travaux de secrétariat : mettre en forme des courriers, comptes rendus, supports de présentation, suivre les visas des courriers et courriels, assurer les envois des courriers et courriels, saisir des données, préparer des dossiers, assurer la mise à jour des tableaux de bord et des listes, en créer le cas échéant
? Organiser et suivre le classement et l'archivage des documents (numérique et papier) : procédures et projets en cours, délibérations du Bureau et du Conseil communautaire, etc.
? Assurer l'accueil physique et téléphonique
? Organiser les rendez-vous et réunions : réaliser des sondages pour fixer les dates, prévoir la logistique nécessaire (réservation salle, matériel, lien visioconférence, etc.)
? Assurer les moyens généraux du service : centraliser les commandes de fournitures, suivre le pool de 3 véhicules (révision, réservation, etc.), être l'interlocuteur pour les problématiques liées aux locaux, gérer les salles de réunion internes et l'accueil lors de réunion sur place
Profils recherchés
v Vous avez une formation type bac professionnel ou BTS dans le domaine du secrétariat ou de la gestion administrative et avez une expérience en secrétariat

v Vous maîtrisez les outils informatiques

v Vous savez accueillir, renseigner et orienter les interlocuteurs et faites preuve de discrétion

v Vous aimez travailler en équipe

v Vous êtes rigoureux, autonome, polyvalent et avez le sens de l'organisation

v Vous avez des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise de l'orthographe

v Vous êtes capable d'organiser votre travail de façon à pouvoir gérer efficacement plusieurs demandes simultanées, d'identifier et hiérarchiser les priorités, de vous adapter

v Vos réelles capacités à respecter les consignes, votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre autonomie sont de sérieux atouts.

v Vous avez le sens des responsabilités, du service public et faites preuve d'une réelle capacité à rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.