Assistant administratif contractuel H/F

Offre n° O074240801384777
Publiée le 08/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
null, Nangy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Communauté d'agglomération de 207.000 habitants (34 communes), le Grand Annecy assure des compétences variées et est engagé dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.

Les 18 agents du service Urbanisme, politiques foncière et agricole conduisent au quotidien plusieurs missions et projets :

- L'évolution des documents d'urbanisme actuellement en vigueur,

- L'élaboration du plan local d'urbanisme intercommunal Habitat mobilités bioclimatique

- L'élaboration du Règlement local de publicité intercommunal

- La mise en oeuvre de la politique agricole et alimentation

- L'élaboration du plan d'action foncière

- L'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme et la police de l'urbanisme pour 21 des 34 communes



Pourquoi rejoindre l'équipe de l'aménagement ?

Au sein de notre service, en qualité d'assistant administratif, vous êtes la personne qui nous permettra au quotidien, de mener à bien nos missions et projets.








ü Réaliser des travaux de secrétariat : mettre en forme des courriers, comptes rendus, supports de présentation, suivre les visas des courriers et courriels, assurer les envois des courriers et courriels, saisir des données, préparer des dossiers, assurer la mise à jour des tableaux de bord et des listes, en créer le cas échéant

ü Organiser et suivre le classement et l'archivage des documents (numérique et papier) : procédures et projets en cours, délibérations du Bureau et du Conseil communautaire, etc.

ü Assurer l'accueil physique et téléphonique

ü Organiser les rendez-vous et réunions : réaliser des sondages pour fixer les dates, prévoir la logistique nécessaire (réservation salle, matériel, lien visioconférence, etc.)

ü Assurer les moyens généraux du service : centraliser les commandes de fournitures, suivre le pool de 3 véhicules (révision, réservation, etc.), être l'interlocuteur pour les problématiques liées aux locaux, gérer les salles de réunion internes et l'accueil lors de réunion sur place



Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Philippe LABOURE, Directeur, 04 50 63 48 75
Missions / conditions d'exercice
Qui sommes-nous ?
Communauté d'agglomération de 207.000 habitants (34 communes), le Grand Annecy assure des compétences variées et est engagé dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.
Les 18 agents du service Urbanisme, politiques foncière et agricole conduisent au quotidien plusieurs missions et projets :
- L'évolution des documents d'urbanisme actuellement en vigueur,
- L'élaboration du plan local d'urbanisme intercommunal Habitat mobilités bioclimatique
- L'élaboration du Règlement local de publicité intercommunal
- La mise en oeuvre de la politique agricole et alimentation
- L'élaboration du plan d'action foncière
- L'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme et la police de l'urbanisme pour 21 des 34 communes

Pourquoi rejoindre l'équipe de l'aménagement ?
Au sein de notre service, en qualité d'assistant administratif, vous êtes la personne qui nous permettra au quotidien, de mener à bien nos missions et projets.



? Réaliser des travaux de secrétariat : mettre en forme des courriers, comptes rendus, supports de présentation, suivre les visas des courriers et courriels, assurer les envois des courriers et courriels, saisir des données, préparer des dossiers, assurer la mise à jour des tableaux de bord et des listes, en créer le cas échéant
? Organiser et suivre le classement et l'archivage des documents (numérique et papier) : procédures et projets en cours, délibérations du Bureau et du Conseil communautaire, etc.
? Assurer l'accueil physique et téléphonique
? Organiser les rendez-vous et réunions : réaliser des sondages pour fixer les dates, prévoir la logistique nécessaire (réservation salle, matériel, lien visioconférence, etc.)
? Assurer les moyens généraux du service : centraliser les commandes de fournitures, suivre le pool de 3 véhicules (révision, réservation, etc.), être l'interlocuteur pour les problématiques liées aux locaux, gérer les salles de réunion internes et l'accueil lors de réunion sur place
Profils recherchés
? Réaliser des travaux de secrétariat : mettre en forme des courriers, comptes rendus, supports de présentation, suivre les visas des courriers et courriels, assurer les envois des courriers et courriels, saisir des données, préparer des dossiers, assurer la mise à jour des tableaux de bord et des listes, en créer le cas échéant
? Organiser et suivre le classement et l'archivage des documents (numérique et papier) : procédures et projets en cours, délibérations du Bureau et du Conseil communautaire, etc.
? Assurer l'accueil physique et téléphonique
? Organiser les rendez-vous et réunions : réaliser des sondages pour fixer les dates, prévoir la logistique nécessaire (réservation salle, matériel, lien visioconférence, etc.)
? Assurer les moyens généraux du service : centraliser les commandes de fournitures, suivre le pool de 3 véhicules (révision, réservation, etc.), être l'interlocuteur pour les problématiques liées aux locaux, gérer les salles de réunion internes et l'accueil lors de réunion sur place

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.