Directrice/teur financier

Offre n° O074240723001273
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA CLUSAZ
1 place de l'Eglise - BP 6
74220 LA CLUSAZ
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA CLUSAZ
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Un village et une station originale par tradition !
Qui sommes-nous ?
« Nous sommes anciens et pourtant nous sommes jeunes ! » aime à déclarer Didier THEVENET - Maire de La Clusaz
La Clusaz un village de 1 600 habitants aux valeurs et traditions ancrées dans un territoire agricole qui a su s’adapter aux enjeux locaux et devenir une station touristique de renommée internationale !
Du pastoralisme vers une station touristique de montagne dont le cœur bat toute l’année.
Une commune pionnière qui ancre ses forces tout en intégrant les enjeux de transition et de diversification.
Notre objectif « incarner et diffuser une culture de la montagne inspirante pour le 21ème siècle »

Ce qui nous anime ?
La créativité

Les traditions & le patrimoine

L’implication & l’engagement

La recherche de l’excellence

Un projet de territoire ambitieux !
Territoire touristique de moyenne montagne, La Commune de La Clusaz est un territoire orienté vers l’avenir qui s'est doté d'une feuille de route innovante qui fixe des objectifs ambitieux pour 2030 :
 Maintenir la vie locale
 Aider l’économie à s’adapter
 Relever les défis de la transition

En outre, La Clusaz a récemment été choisie pour accueillir les épreuves de ski de fond dans le cadre de la candidature française aux Jeux Olympiques de 2030.

Et si c’était vous ?

Sous la responsabilité d’un directeur général adjoint en administration et gestion des ressources et en collaboration avec les élus, vous piloterez le service des finances et assurerez l'encadrement des agents du service.

Vous serez associé(e) à la gestion des dossiers stratégiques transversaux et serez en mesure d'instruire toutes affaires municipales déléguées par le DGS / DGA Ressources.
Le / La directeur / trice des finances devra assurer la cohérence et l'efficacité des politiques portées par le service dans un souci de transversalité des actions à l'échelle de l'institution.
Missions / conditions d'exercice
Principales activités :
 Contribuer au collectif de direction générale
 Participer en collaboration avec le DGS/DGA Administration et gestion des ressources à l'élaboration du budget principal, des budgets annexes et à la mise en œuvre des stratégies fiscales et financières
 Rechercher les financements des politiques municipales et élaborer les dossiers de demandes de subventions
 Mettre en œuvre et contrôler l'exécution budgétaire
 Assurer la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires
 Assurer le contrôle des Délégations de Service Public
 Concevoir des tableaux de bord et des outils de suivi de l'activité, des couts des services municipaux et d'aide à la décision
 Apporter un soutien réglementaire et technique au service des régies de la collectivité
 Assurer la sécurité juridique des procédures et des actes administratifs des services
 Superviser les équipes
La collectivité s’appuie sur un budget consolidé de 22 M€ de fonctionnement et de 12 M€ d’investissement. La Clusaz c’est 5 budgets : budget principal, budget annexe Tourisme, budget annexe Parkings, budget annexe Activités Piscine , budget annexe Pastoral.
Profils recherchés
De formation supérieure, avec de très bonnes connaissances en gestion et management des collectivités locales touristique de montagne, vous disposez d’une expérience significative dans les domaines suivants :
* Expérience significative sur un poste similaire
* Connaissance approfondie des marchés publics, des finances
* Aptitude au management et au travail en équipe
* Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Rigueur, autonomie, réactivité
* Disponibilité et sens des responsabilités
* Maitrise des outils informatiques

Contact

Contact
0450326532
Informations complémentaires
Les avantages du Poste :
 Un plan de mandat pour la décennie « la Clusaz Horizon 2030 »
 Des conditions de travail favorables (forfait cadre 25 CA + RTT) + CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
 Aménagement du temps de travail et télétravail possible
Et un cadre de travail exceptionnel !

Poste à pourvoir à partir d’octobre 2024
Attaché ou rédacteur territorial, conditions statutaires, régime indemnitaire.
Envoyer votre dossier de candidature avant le 23/08/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.