Technicien(ne) informatique et téléphonie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240710000670
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
268 route du Suet, Cruseilles (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein des Services Techniques de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles et sous la direction du Directeur des Services Techniques, l'agent assurera le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonie de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- ACTIVITES PRINCIPALES

- Assister les utilisateurs et intervenir auprès des différents interlocuteurs (bâtiments administratifs de la CCPC, écoles, ...)
- Assurer la maintenance technique de 1er et 2nd niveau et les évolutions sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Administrer le parc, les serveurs, les éléments du réseau et les logiciels métiers (logiciel de tickets GLPI, serveurs KWARTZ des écoles, serveur mail Office 365...)
- Maintenir l'intégrité des données des systèmes, assurer les sauvegardes, la sécurité et la confidentialité
- Analyser les incidents et rechercher des solutions
- Préparer et suivre le budget informatique

- ACTIVITES SECONDAIRES

Participer à des projets de la Collectivité, proposer des solutions techniques et participer aux études ainsi qu'aux choix techniques :

- Assurer l'ensemble des mises à jour informatiques
- Mettre en œuvre les nouveaux logiciels métiers
- Mettre en œuvre des ressources informatiques (serveurs, disques, pc, ...)
- Suivre et coordonner les interventions des prestataires
- Assurer la veille et la formation auprès du personnel de la Collectivité sur l'utilisation des outils informatiques
- Établir des rapports d'activité, techniques auprès du chef de service

Missions SIG :

- Concevoir, structurer, gérer des bases de données géographiques
- Réaliser des cartes et des atlas opérationnels dans différents domaines de compétences de la Collectivité (Eau, Assainissement, Voirie, Déchets, aménagement urbain, développement économique...)
- Assurer la mise à jour des couches d'information
- Assurer la cohérence des données et des mises à jour entre les bases
- Assurer la traçabilité des travaux dans les outils de gestion et intégrer des plans de récolement,
- Former et assister les utilisateurs
- Créer des requêtes et des procédures
Profils recherchés
- CONNAISSANCES, SAVOIR FAIRE

Niveau BTS

Environnements :

- Windows Server, Kwartz, Office 365, Active Directory, GPO, Windows 7,8.X,
Windows 10
- Systèmes de stockage et de sauvegarde (NAS QNAP, SYNOLOGY, ...)
- Systèmes de sécurité (Pare-Feu Stormshield, console antivirus With-secure ...)
- Les éléments actifs et brassage informatique
- Bonne maitrise en configuration de switches, routeurs (VLAN, QOS ...)
- Bonne maîtrise des protocoles réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, NTP, CIFS, TOIP,)
- Expérience sur gestion réseau téléphonique IP, numérique et analogique

Capacités rédactionnelles


- SAVOIR ETRE

- Autonomie, prise d'initiative et sens des responsabilités
- Sens du relationnel
- Rigueur et réactivité
- Fibre environnementale en lien avec votre domaine (appréciée)
- Sens du service public
- Respect des règles d'hygiène et de sécurité


- CONTRAINTES ET NECESSITES

- Port des EPI (Equipements de Protection Individuels)
- Disponibilité horaire
- Obligation de formation continue sur l'évolution des techniques et de la réglementation
- Permis B obligatoire



- MOYENS MIS A DISPOSITION

- Téléphone portable
- Véhicule de service
- Outillage
- Ordinateur, tablette
- E.P.I.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450081616
Informations complémentaires
Monsieur Jean-Michel DAVIET
Directeur des services techniques
04 50 08 16 16
Adresse de l'employeur
CCPC
>268 route du Suet
74350 CRUSEILLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.