Gestion des Ressources Humaines

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Offre n° O074240709002202
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Commune semi-rurale de 3.000 hab. env., sur 1.336 hectares, aux portes d'Annecy, qui connaît un développement important (avec la création d'un nouveau chef-lieu comprenant l'installation dans une nouvelle mairie et la construction de 500 logements à terme) et accueille plusieurs zones d'activités économiques, dont le parc "Altaïs" (1.600 emplois)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, place de la Mairie, Chavanod (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent sera en charge de la gestion complète des ressources humaines et de la paie, incluant la préparation, la transmission et le contrôle des documents de paie, ainsi que la gestion administrative des dossiers individuels des agents. Il devra gérer les plannings, les congés, les absences syndicales, et les tableaux d’avancement, ainsi que préparer les dossiers pour les emplois d’été et les promotions.

En outre, l'agent s’occupera de l’action sociale, de la formation et de la gestion des risques statutaires, en rédigeant et en mettant en place les arrêtés concernant les régimes indemnitaires et les primes. Il sera responsable de l’instruction des demandes de SFT, des inscriptions au CNAS des nouveaux agents, de la gestion des stages de formation et du suivi des arrêts de travail et des accidents du travail.

L'agent gérera également les déclarations d’embauche, les réponses aux courriers des agents et les relations avec le service des carrières du Centre de Gestion pour la mise à jour des parcours professionnels. Enfin, il assurera les déclarations annuelles de charges et pourra remplacer l’agent comptable si nécessaire.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des Ressources Humaines et Paies :
Préparation des documents de paie (arrêtés, contrats, certificats administratifs, arrêts maladie), transmission au Centre de Gestion, contrôle des paies, traitement des données pour le mandatement, envoi des feuilles de salaire aux agents, et classement des documents dans les dossiers individuels des agents.

Administration du Personnel :
Tenue des dossiers administratifs individuels, préparation des plannings et gestion des congés, gestion des absences syndicales, gestion des tableaux d’avancement en début d’année, préparation des dossiers pour les emplois d’été et promotions, et rédaction des arrêtés de changements de quotités horaires pour les agents des écoles en été.

Action Sociale, Formation, et Gestion des Risques Statutaires :
Rédaction et mise en place des arrêtés concernant les régimes indemnitaires, primes fixes, variables et exceptionnelles, inscription des nouveaux agents au CNAS et suivi des demandes, gestion des inscriptions et stages de formation suite aux évaluations, instruction des arrêts de travail (maladie, accidents), suivi des accidents de travail, et relation avec les assurances et organismes de sécurité sociale.
Profils recherchés
Qualifications Requises :
- Formation supérieure en gestion des ressources humaines ou domaine similaire.
- Expérience confirmée dans la gestion des ressources humaines, de préférence dans le secteur public.
- Connaissance approfondie de la législation sociale et des outils informatiques de gestion des ressources humaines.

Compétences Attendues :
Savoirs :
- Maîtrise des procédures de paie et de gestion administrative du personnel.
- Connaissance des dispositifs de formation et de gestion des carrières dans le secteur public.

Savoir-faire :
- Capacité à préparer et contrôler les documents de paie avec rigueur.
- Compétence dans la rédaction d'arrêtés administratifs et la gestion des dossiers individuels.
- Aptitude à utiliser efficacement les logiciels de paie et de gestion RH.

Savoir-être :
- Autonomie, rigueur et capacité à respecter les délais.
- Excellente communication et aptitude à travailler en équipe.
- Sens de la confidentialité et adaptabilité aux exigences administratives.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450691061
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à rh@chavanod.fr avant le 10 août.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CHAVANOD
>1, place de la Mairie
74650 Chavanod

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.