Chargé(e) de gestion administrative - domaine des bâtiments

Offre n° O074240704002226
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Bâtiments, vous accompagnez les services dans leurs démarches administratives afin d'optimiser la gestion de leur activité.

Vous mettez en oeuvre les procédures d'instruction et de suivi des dossiers pour permettre la prise de décision de l'autorité.

Vous prenez en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'Unité Coordination Administrative, et sous la responsabilité de la Direction Adjointe Maintenance et Exploitation du Patrimoine (DAMEP), vous serez amené(e) à :



- Instruire des dossiers :

o Rédiger tous types de documents administratifs : courriers, notes, délibérations, dossiers, en vue de leur présentation devant des autorités consultatives ou décisionnelles.

o Préparer les dossiers pour les instances.

o Optimiser la qualité et les délais des procédures, rédiger les procédures de gestion administrative.

o Classer et archiver les dossiers



- Suivre des projets et activités de la Direction Adjointe :

o Conseiller les responsables de la DAMEP.

o Signaler et rendre-compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier.

o Traiter le courrier entrant et sortant via le logiciel métier dédié.

o Assurer le suivi administratif de dossiers spécifiques, en lien avec les responsables concernés, tels que : les déclarations de travaux, les groupes locaux, le suivi des conventions, les enquêtes travaux et équipements, etc.

o Renseigner des tableaux de suivi d'activités du service, établir des échéanciers, réaliser des extractions, des statistiques, et participer à la mise en place d'indicateurs de suivi.



- Organiser et participer aux réunions
Profils recherchés
Compétences nécessaires :

Très bonnes qualités rédactionnelles et d'expression orale

Connaissances des procédures administratives et des outils informatiques

Connaissance du cadre institutionnel, juridique, financier et budgétaire des collectivités territoriales (marchés publics entre autres)

Capacité d'analyse

Capacité à gérer les urgences et à prioriser son travail

Rigueur et sens de l'organisation

Vous êtes autonomie, force de proposition, pédagogue et savez faire preuve d'écoute active ?

Vous aimez également travailler en équipe et vous rendre disponible lorsque c'est nécessaire ?

Contact

Contact
0450335000
Informations complémentaires
Alors le Département attend votre candidature avant le 04/08/2024 !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.