Assistant de gestion administrative et financière et secrétariat
Offre n° O074240704000313
Publiée le 04/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Europe, Transfrontalier et Solidarités Territoriales (DETST), l'équipe administrative mutualisée assure pour les deux services de la direction la gestion administrative, conduit et contrôle les productions administratives de l'ensemble des services de la Direction (commissions thématiques, délibérations, conventions, notes, courriers, etc.) et les processus techniques financiers et budgétaires ; elle est le correspondant administratif de la direction avec les services supports du département (Direction des Finances, des Ressources Humaines, etc.), gère les moyens techniques, matériels et fournitures des équipes, contribue aux actions supports de l'institution (communication, rapports d'activités, tableaux de bord, etc.).
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives et comptables
Contribuer au processus d'élaboration et d'adoption des délibérations du Conseil Départemental, de la Commission Permanente (orthographe, mise en forme, respect des éléments financiers, saisie des actes sous le logiciel métier...)
Participer à la production des éléments des commissions thématiques, des « fiches d'arbitrage » et des différents types de courriers
Veiller au respect des échéances et des procédures
Conseiller, assister sur les productions administratives et financières de l'ensemble des services de la direction (forme et contenu)
Editer des bons de commande
Traiter comptablement les demandes de versement de subventions
Saisie des subventions accordées dans le logiciel métier
Assurer le recensement annuel des frontaliers
Secrétariat
Rédiger des courriers, notes et comptes rendus
Etablissement des courriers AR et des notifications
Suivre les demandes de notes
Réceptionner et vérifier le courrier de la Direction (dont sa Gestion Electronique) départ/arrivée, ainsi que les navettes des parapheurs de la direction
Organiser et suivre le planning des congés de la Direction
Classer et archiver les dossiers
Assurer l'accueil téléphonique (réception des appels, prise de message, orientation des appels vers les différents services, primo-renseignements, etc.)
Gérer les stocks : fournitures de bureau, papier et cartouches photocopieur etc.
Assurer ponctuellement, et en cas de nécessité, les missions des collègues de l'unité ressources lors de pics d'activité ou de suppléance pour absence.
Contribuer aux actions supports de l'institution (communication, rapports d'activités, tableaux de bord)
Contribuer au processus d'élaboration et d'adoption des délibérations du Conseil Départemental, de la Commission Permanente (orthographe, mise en forme, respect des éléments financiers, saisie des actes sous le logiciel métier...)
Participer à la production des éléments des commissions thématiques, des « fiches d'arbitrage » et des différents types de courriers
Veiller au respect des échéances et des procédures
Conseiller, assister sur les productions administratives et financières de l'ensemble des services de la direction (forme et contenu)
Editer des bons de commande
Traiter comptablement les demandes de versement de subventions
Saisie des subventions accordées dans le logiciel métier
Assurer le recensement annuel des frontaliers
Secrétariat
Rédiger des courriers, notes et comptes rendus
Etablissement des courriers AR et des notifications
Suivre les demandes de notes
Réceptionner et vérifier le courrier de la Direction (dont sa Gestion Electronique) départ/arrivée, ainsi que les navettes des parapheurs de la direction
Organiser et suivre le planning des congés de la Direction
Classer et archiver les dossiers
Assurer l'accueil téléphonique (réception des appels, prise de message, orientation des appels vers les différents services, primo-renseignements, etc.)
Gérer les stocks : fournitures de bureau, papier et cartouches photocopieur etc.
Assurer ponctuellement, et en cas de nécessité, les missions des collègues de l'unité ressources lors de pics d'activité ou de suppléance pour absence.
Contribuer aux actions supports de l'institution (communication, rapports d'activités, tableaux de bord)
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Aisance dans l'utilisation de l'ensemble des logiciels métiers
Connaissance des outils bureautiques (Excel, Word)
Connaissances des règles budgétaires et comptables
Connaissances des règles des marchés publics
Vos savoir-être sont le / la :
Qualités rédactionnelles
Polyvalence et réactivité
Capacité d'adaptation et d'organisation
Sens du travail en équipe et en autonomie,
Rigueur, méthode et sens de l'organisation.
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Aisance dans l'utilisation de l'ensemble des logiciels métiers
Connaissance des outils bureautiques (Excel, Word)
Connaissances des règles budgétaires et comptables
Connaissances des règles des marchés publics
Vos savoir-être sont le / la :
Qualités rédactionnelles
Polyvalence et réactivité
Capacité d'adaptation et d'organisation
Sens du travail en équipe et en autonomie,
Rigueur, méthode et sens de l'organisation.
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Lm et CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.