ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) & RÉFÉRENT(E) BOZARTS VACANCES H/F

Offre n° O074240701383640
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Annemasse Agglo
11 avenue Emile Zola
74100 Annemasse
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Annemasse
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'école des Beaux-Arts du Genevois (EBAG) est un établissement d'enseignement artistique d'Annemasse-Agglo. L'école se décompose en 2 secteurs : un secteur « Préparation aux concours d'entrée aux écoles supérieures d'art », qui comprend un Module Prépa (pour les lycéens) et une Classe Prépa (post bac) ; un secteur « Pratiques Amateurs », qui comprend les cours loisirs, les stages enfants (pendant les vacances scolaires) et autres prestations. L'école s'inscrit dans une dynamique partenariale : convention avec la HEAD (Haute Ecole d'Art et de Design de Genève). Elle est membre de l'APPEA (Association nationale des Prépas Publiques aux Ecoles supérieures d'Art) et de l'ANEAT (Association Nationale des Ecoles d'Arts Territoriales). L'EBAG est composée de 3 sites, un sur la commune d'Annemasse, un sur la commune de Gaillard et un sur la commune de Ville-La-Grand.
Missions / conditions d'exercice
Nous recrutons un agent pour occuper un poste sur une double mission: 
- Assistant(e) Administratif(ve) polyvalent(e) pour soutenir l'EBAG (École des Beaux-Arts du Genevois) et en particulier l'Administrateur dans ses fonctions
- Référente  "Bozarts Vacances" pour gérer les stages enfants durant les vacances scolaires.

Ce poste est réparti comme suit : 70% Assistant Administratif et 30% Référent Bozarts Vacances.
1°) Assistant Administratif (70%)
Sous la responsabilité de l'Administrateur de l'EBAG, vous aurez pour missions :
- Assister dans la gestion administrative de l'école, notamment dans les domaines des Ressources Humaines, de la comptabilité et des finances, des instances délibérantes, du Comex, de l'intendance, et des relations avec les services supports et partenaires.
- Apporter une assistance administrative à la Directrice de l'EBAG : rédaction de courriers, envoi de mails, gestion des appels téléphoniques.
- Relai archives & Référent Courrier
- Appliquer les directives nécessaires au bon fonctionnement de l'école.

2°) Référent Bozarts Vacances (30%)
Sous la responsabilité du Coordinateur du secteur Pratiques Amateurs, vous serez chargé(e) de :
- Préparer et assurer le bon déroulement des stages : gestion des commandes, logistique, accueil des participants.
- Assurer le suivi administratif et comptable des stages.
Fiche de poste détaillée sur demande.

Rejoindre Annemasse Agglo, c'est contribuer au développement d'un territoire dynamique et profiter d'un cadre de vie agréable au coeur d'une région attractive. Par votre fonction, vous exercez un travail porteur de sens et de valeur au service de la collectivité et de ses usagers.
En complément de votre salaire indiciaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence, d'une prime de fin d'année et d'un complément indemnitaire annuel valorisant votre manière de servir et l'atteint des objectifs.
Le temps de travail hebdomadaire sur ce poste est réparti sur 4.5 jours en moyenne, soit 36h30 par semaine avec possibilité de télétravail (selon nécessités de service). Vous aurez 22.5 jours de congés et 7.5 jours de RTT. 
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous bénéficiez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif
Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès :
- au Comité National d'Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
- à des activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel d'Annemasse Agglo
- à des ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans les structures d'Annemasse Agglo
Profils recherchés
Connaissances techniques :
- Maîtrise des normes de conformité en matière de Ressources Humaines et de comptabilité.
- Sensibilité aux pratiques artistiques, permettant une compréhension des enjeux culturels de l'EBAG.
- Excellente maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et des logiciels spécifiques (Kélio, Ciril, Open Talent, MemCourrier, Webdelib).

Savoir-faire :
- Excellentes capacités rédactionnelles.
- Sens de l'organisation pour gérer efficacement les tâches administratives et les projets.
- Aptitude à mettre en place des outils d'évaluation (bilans, statistiques) pour les stages Bozarts Vacances.
- Polyvalence importante requise pour s'adapter à différentes missions et responsabilités.
- Communication interne (en particulier auprès de l'Administrateur)

Savoir-être :
- Sens du service public et de l'accueil des usagers, avec une attention particulière à la satisfaction des besoins.
- Rigueur, dynamisme et réactivité pour gérer les imprévus et les urgences.
- Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve de réserve et de discrétion.
- Autonomie pour la gestion des stages Bozarts Vacances, permettant de mener les projets à bien de manière indépendante.
- Réserve (traitement de données confidentielles, notamment au niveau RH)
 

Contact

Informations complémentaires
04-50-87-83-00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.