Référent adjoint périscolaire & directeur occasionnel

Offre n° O074240628001249
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CLUSES
1 PLACE CHARLES DE GAULLE - BP 99
74302 CLUSES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLUSES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Cluses compte sur son territoire 6 groupes scolaires, (dont 5 classés en réseau d’éducation prioritaire) et un quartier bénéficiant de la politique de la ville.

Dans les structures Enfance-Jeunesse 3-13 ans, sous l'autorité du directeur, le directeur adjoint contribue à l'action éducative, anime et organise les temps périscolaires et extrascolaires. Il dirige le centre durant les périodes extrascolaires et les mercredis, et remplace le directeur en cas d'absence lors des temps périscolaires. Il met en place des activités socio-éducatives favorisant la créativité, la découverte, la socialisation, la communication et le développement des enfants
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Assure le bon fonctionnement du site périscolaire et la continuité des fonctions de direction en l'absence du référent, dans le respect des consignes données
• Assure des directions occasionnelles des Accueils Collectif de Mineurs (A.C.M.) en période extrascolaire
• Accueillir l’enfant et sa famille, favoriser le lien
• Assurer la sécurité physique et affective des enfants
• Favoriser le bien-être et le développement personnel des enfants
• Organiser et animer la vie quotidienne du groupe dans une visée éducative, de socialisation et de loisirs auprès des enfants de 3 à 13 ans
• Travailler en équipe, favoriser les relations avec les différents partenaires


MISSIONS SECONDAIRES :
• Participer à la mise en œuvre des différents dispositifs municipaux : parentalité, D.R.E., base de loisirs…
• Participer aux réunions internes et avec les différents partenaires
• Participer aux animations ou réunions exceptionnelles certains weekends
• Assurer une veille pédagogique et réglementaire pour maintenir ses connaissances à jour et les appliquer dans son travail
Profils recherchés
• Diplômé d'un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité "Loisirs Tous Publics" ou équivalent
• Expérience significative dans le domaine de l'animation périscolaire et extrascolaire.
• Maîtrise des techniques d'animation adaptées aux différents groupes d'âge.
• Expérience en management d’équipe
• Maitrise des outils informatiques et logiciels de la suite office (Word/Excel/Publisher)
• Aptitude avérée à travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et à contribuer positivement à un environnement de travail harmonieux
• Autonomie et sens des responsabilités
• Capacité d’adaptation et de réactivité face aux situations imprévues, savoir prendre du recul
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
• Dynamisme et rigueur
• Permis VL souhaité

Contact

Contact
0450966925
Informations complémentaires
• Poste à pourvoir au 1er septembre 2024
• Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + COS
• Temps de travail : 35 H par semaine annualisées

Envoi lettre de motivation + CV avant 28 juillet 2024 à l’adresse suivante : Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.