Poste de secrétaire de Mairie H/F à temps non complet.

Offre n° O074240622000007
Publiée le 07/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROUTE DU COL DU MARAIS, Serraval (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collaborateur du Maire :
? Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, marchés publics...),
? Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
? Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière,

Service aux administrés :
? Accueil et information des usagers,
? Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
? Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
? Recensement de la population,

Gestion des services :
? Gestion et suivi des dossiers relatifs à l'école

Activités complémentaires :
? Présence aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux...
? Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats...
? Assistant de prévention

Qualités requises
Le secrétaire de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion.
Le secrétaire de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.

Compétences / savoirs
? Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
? Connaissances juridiques en droit public, commande publique,
? Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
? Maîtrise des techniques de communication et de l'information
? Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
? Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
? Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
? Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières...
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur du Maire :
? Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, marchés publics...),
? Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
? Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière,

Service aux administrés :
? Accueil et information des usagers,
? Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
? Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
? Recensement de la population,

Gestion des services :
? Gestion et suivi des dossiers relatifs à l'école

Activités complémentaires :
? Présence aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux...
? Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats...
? Assistant de prévention
Profils recherchés
Qualités requises :
Le secrétaire de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion.
Le secrétaire de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.

Compétences / savoirs :
? Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
? Connaissances juridiques en droit public, commande publique,
? Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
? Maîtrise des techniques de communication et de l'information
? Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
? Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
? Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
? Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières...

Contact et modalités de candidature

Contact
0450275009
Informations complémentaires
Candidature manuscrite et CV avec expérience détaillée dans la Fonction Publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.