Adjoint au chef du groupement finances, chef du service budget et projets transversaux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240619000642
Publiée le 19/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du nant, Meythet (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Le groupement finances, composé actuellement de 5 personnes, est chargé de la préparation et du suivi du budget (143 M€).
Afin de soutenir et renforcer l’organisation mise en place pour la gestion de l’activité finances et au regard des projets à mener, le SDIS recherche un attaché territorial pour assurer les fonctions d’adjoint au chef du groupement finances, chef du service budget et projets transversaux.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Le groupement finances, composé actuellement de 5 personnes, est chargé de la préparation et du suivi du budget (143 M€).
Afin de soutenir et renforcer l’organisation mise en place pour la gestion de l’activité finances et au regard des projets à mener, le SDIS recherche un attaché territorial pour assurer les fonctions d’adjoint au chef du groupement finances, chef du service budget et projets transversaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du chef du groupement finances et en collaboration avec l’équipe, vous aurez pour missions principales :
• participer de manière active au suivi de la prospective budgétaire et à la conduite de nouveaux projets en lien avec le chef de groupement,
• participer à l’élaboration et au suivi des différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM) et au suivi du PPI,
• rédiger les délibérations financières,
• superviser la gestion des immobilisations (suivi de l’inventaire, gestion des amortissements, …)
• administrer le logiciel finances (paramétrage, suivi des évolutions du logiciel)
• gérer et suivre la dette, la trésorerie et les emprunts,
• gérer et suivre des dossiers spécifiques (opérations de constructions sous mandat , FCTVA, avances…)
Vous contribuerez également à la sécurisation des pratiques en vigueur (veille juridique, mise à jour des procédures et accompagnement des agents au changement).
Vous assurerez par ailleurs la gestion du groupement en l’absence du chef du groupement.
• participer de manière active au suivi de la prospective budgétaire et à la conduite de nouveaux projets en lien avec le chef de groupement,
• participer à l’élaboration et au suivi des différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM) et au suivi du PPI,
• rédiger les délibérations financières,
• superviser la gestion des immobilisations (suivi de l’inventaire, gestion des amortissements, …)
• administrer le logiciel finances (paramétrage, suivi des évolutions du logiciel)
• gérer et suivre la dette, la trésorerie et les emprunts,
• gérer et suivre des dossiers spécifiques (opérations de constructions sous mandat , FCTVA, avances…)
Vous contribuerez également à la sécurisation des pratiques en vigueur (veille juridique, mise à jour des procédures et accompagnement des agents au changement).
Vous assurerez par ailleurs la gestion du groupement en l’absence du chef du groupement.
Profils recherchés
Autonome, rigoureux, force de proposition vous disposez de capacités d’adaptation aux évolutions et situations nouvelles.
Doté de bonnes qualités relationnelles, de capacités d’écoute et de dialogue vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.
Outre la maîtrise des règles budgétaires, comptables des collectivités publiques et des logiciels bureautiques, des notions relatives aux marchés publics et aux logiciels métiers (civil net finances, chorus pro, hélios) seraient fortement appréciées. Vous disposez également d’une aisance rédactionnelle.
Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des attachés territoriaux par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT)
• télétravail possible selon nécessités de service,
• poste basé à la direction départementale à Annecy (commune déléguée de Meythet),
• prise de fonctions : dès que possible.
La commission de recrutement aura lieu le 05/09/2024.
Des tests de positionnement complèteront les échanges avec la commission de recrutement.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …).
La commission de recrutement aura lieu le 05/09/2024.
Des tests de positionnement complèteront les échanges avec la commission de recrutement.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …).
Doté de bonnes qualités relationnelles, de capacités d’écoute et de dialogue vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.
Outre la maîtrise des règles budgétaires, comptables des collectivités publiques et des logiciels bureautiques, des notions relatives aux marchés publics et aux logiciels métiers (civil net finances, chorus pro, hélios) seraient fortement appréciées. Vous disposez également d’une aisance rédactionnelle.
Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des attachés territoriaux par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT)
• télétravail possible selon nécessités de service,
• poste basé à la direction départementale à Annecy (commune déléguée de Meythet),
• prise de fonctions : dès que possible.
La commission de recrutement aura lieu le 05/09/2024.
Des tests de positionnement complèteront les échanges avec la commission de recrutement.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …).
La commission de recrutement aura lieu le 05/09/2024.
Des tests de positionnement complèteront les échanges avec la commission de recrutement.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …).
Contact et modalités de candidature
Contact
Isabelle ROY 04 50 24 37 33
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 31 août 2024 inclus sous la référence 2024-45 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-45-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec madame Isabelle ROY, cheffe du groupement finances (04 50 24 37 33 – isabelle.roy@sdis74.fr), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 71).
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-45-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec madame Isabelle ROY, cheffe du groupement finances (04 50 24 37 33 – isabelle.roy@sdis74.fr), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 71).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.