Gestionnaire affaires générales et affaires scolaires

Offre n° O074240611001243
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D' ALLINGES
53 RUE DU CRET BARON
74200 ALLINGES
Commune dynamique de près de 5000 habitants, située dans un cadre exceptionnel aux abords du Lac Léman et des montagnes, proche des villes de Thonon, Annemasse et de la frontière Suisse.
Près de 70 agents pour répondre aux besoins des usagers : crèche, écoles, restauration scolaire et garderie périscolaire, centre de loisirs, services technique et administratif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ALLINGES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie d’Allinges, commune dynamique de près de 5000 habitants, située dans un cadre exceptionnel aux abords du Lac Léman et des montagnes, proche des villes de Thonon, Annemasse et de la frontière Suisse, recrute un(e) assistant(e) aux affaires générales et scolaires.

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et vous aurez pour missions principales la gestion du secrétariat général, du secrétariat du Maire et des Elus et serez en charge des affaires scolaires.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat général, secrétariat du Maire et des Elus :
• Organiser et planifier les séances du conseil municipal / ordre du jour, convocation, note de synthèse, procès-verbal, affichage légal
• Rédiger les délibérations et les décisions du Maire et assurer leur suivi
• Constitution des registres des délibérations et arrêtés municipaux
• Organiser l’agenda du Maire
• Préparation et suivi des dossiers relevant de la responsabilité du Maire
• Appui à la Directrice générale des services (rédaction de courriers aux administrés, partenaires institutionnels…)
• Programmation de réunions
• Gestion des convocations des commissions municipales
• Gestion des commémorations et cérémonies protocolaires
• Gestion des contrats et sinistres assurances
• Gestion des fournitures : état des stocks, commandes

Affaires scolaires :
• Préparation, suivi et participation éventuelle aux commissions et réunions
• Suivi des demandes de dérogations
• Suivi du partenariat avec l’Education Nationale
• Suivi des demandes diverses : stages, classe découverte etc…
• Préparation des dossiers d’inscription et création des familles sur le logiciel
• Suivi du dispositif scolarisation à domicile
• Administration du logiciel métier
Divers :
• Préparer et administrer la campagne d’affouage
Profils recherchés
- Titulaire d’un BAC + 2, expérience sur poste identique indispensable
- Connaissance du fonctionnement et des enjeux des collectivités territoriales
- Connaissance des circuits et procédures administratives
- Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse,
- Maitrise des techniques de secrétariat : prise de notes, comptes-rendus, outils de suivi
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métier…)
- Rigueur, organisation, méthode, capacité à travailler dans l’urgence et gérer les priorités
- Autonomie, prise d’initiative, esprit d'équipe, dynamisme, amabilité
- Discrétion professionnelle
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez une équipe active en adressant votre candidature (lettre de motivation + cv) à Monsieur le Maire – 53 rue du Crêt Baron – 74200 ALLINGES ou à rh@allinges.fr

Contact

Contact
0450712118
Informations complémentaires
Informations complémentaires : RIFSEEP – CNAS – 13ème mois - participation employeur mutuelle et prévoyance (50€), travail en 35h00 sur 4.5 jours, télétravail 1 jour par semaine.
Renseignements : Julie SIMOND, service RH, au 04.50.71.21.18 ou rh@allinges.fr

Candidature (cv + lettre de motivation) par mail à rh@allinges.fr ou par courrier à Monsieur le Maire 53 rue du Crêt Baron 74200 ALLINGES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.