Adjoint administratif polyvalent

Offre n° O074240606000727
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAVIGNY
40 route du Chef lieu
74520 Savigny
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Savigny
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du maire et de la secrétaire générale de mairie, l'agent accueille, oriente et renseigne le public. Il représente l'image de la collectivité auprès des usagers. Il collabore à l'ensemble des missions, apporte son expertise et doit faire preuve de polyvalence au sein du service.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, primo renseignements
2. Réception, traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général
3. Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux, rapports, ) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas, mise à jour des moyens de communication (site internet et application mobile).
4. Suivi et mise en forme de certains dossiers administratifs (recensement militaire, état- civil, funéraire, ressources humaines, urbanisme, élections, ...).
5. Gestion du cimetière.
5. Gestion des services scolaires et périscolaires : inscription (portail famille), facturation, gestion du personnel,..
6. Gestion des contrats de location du parc immobilier.
Profils recherchés
SAVOIR : Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance de base en État-civil, statut des agents,
Connaissance en urbanisme appréciée.
Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Maîtrise des techniques de recherches documentaires

SAVOIR-FAIRE/ SAVOIR-ETRE : Savoir travailler en équipe. Savoir s'organiser et gérer les priorités. Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants. Savoir prendre des notes. Savoir s'adapter à différents interlocuteurs. Accueillir le public avec amabilité. Gérer les situations de stress. Respecter la confidentialité. Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.

Contact

Contact
0450604249
Informations complémentaires
Renseignements : Bouquet Céline 04.50.60.42.49 /
celine.bouquet@savigny74.fr.
Régime indemnitaire RIFSEEP
CNAS
Participation employeur à la mutuelle labellisée et à la prévention.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.