RESPONSABLE ATOUT SENIORS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240606000547
Publiée le 13/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville - CS 20517, Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du service Atout Séniors rattaché aux services dédiés aux retraités Thononais gérés par le Centre Communal d’Action Sociale, l’agent est chargé de la mise en œuvre des obligations légales des collectivités relatives à cette population ainsi que de la déclinaison et de la mise en œuvre des orientations municipales en matière de politique en faveur des séniors :

- La préservation de l’autonomie et du lien social des seniors à domicile par la mise en place de dispositifs : la livraison des repas à domicile ainsi que des actions visant la prévention de la perte d’autonomie, le maintien du lien social, ..

- Le lieu ressource d’information et d’orientation des seniors ou de leur entourage.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:

Mise en œuvre des orientations municipales dans le domaine des actions en faveur des seniors isolés à domicile en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs.
Suivi de la délégation de service public de restauration municipale en faveur des seniors
- Organisation et suivi du service restauration (repas au restaurant de la résidence autonomie et repas livrés à domicile).

- Encadrement des agents en charge de la prestation de livraison de repas à domicile (agent administratifs et livreurs)

- Suivi de la prestation qualitative et quantitative.

- Suivi du respect du cahier des charges et relation avec le prestataire chargé de la confection des repas.

Gestion des prestations légales sociales pour les personnes âgées.
Responsable du Plan Canicule
- Organisation, suivi, bilan

- Interventions en cas de déclenchement

- Interface à mettre en place avec les actions de prévention sur le public le plus isolé

Gestion matérielle et technique des locaux
- Réponse aux obligations légales liées à la structure,

- Représente l’établissement dans le cadre des visites réglementaires,

- Mise en œuvre des protocoles relatifs à la sécurité et à la réglementation,

- Prévision et suivi des travaux d’entretien et de grosses réparations du bâtiment en lien avec le bailleur social propriétaire,

Assure une veille des locataires de la résidence mitoyenne
La gestion administrative :

- Participation à la préparation des délibérations du Conseil d’Administration,

- Responsable Hygiène et Sécurité en lien avec le référent de l’administration générale du CCAS. La gestion d’une équipe pluri disciplinaire (10 agents) :

- Participation aux recrutements en lien avec le service des ressources humaines,

- Organisation du travail, élaboration et contrôle des emplois du temps,

- Evaluation des personnels,

- Accompagnement des bénévoles et des intervenants

- La gestion budgétaire : propositions budgétaires, suivi et optimisation,

- Le suivi statistique de l’activité

- L’ archivage en vigueur.

- La liaison avec les partenaires en participant aux groupes de travail autour des personnes âgées
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire:

Connaissance du public sénior
Titulaire du permis B
Compétence en management
Capacité à gérer les conflits
Aptitude à animer une équipe pluridisciplinaire
Maîtrise de conduite de projet et de réunion
Capacité d’organisation et de gestion
Capacité rédactionnelle
Maitrise des outils informatiques
Connaissance de l’environnement territorial
Savoir Être:

Sens des responsabilités
Esprit d’initiatives
Sens du service public
Sens du contact, du dialogue et de l’écoute notamment vis-à-vis des personnes âgées et de leur entourage
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0450706986
Informations complémentaires
Poste à 39h00 de travail hebdomadaire du lundi au vendredi.

Activités occasionnelles le weekend et en soirée en cas de besoin de service selon un planning élaboré en avance.

Interventions les week-ends et jours fériés selon nécessité de service en cas de déclenchement du Plan Canicule

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.