Secrétaire médicale

Offre n° O074240517000263
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA ROCHE SUR FORON
1 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - CS 10130
74805 LA ROCHE-SUR-FORON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA ROCHE-SUR-FORON
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Face au manque de médecins généralistes sur son territoire, l’équipe municipale de La Roche-sur-Foron a a décidé de créer un Centre de Santé Municipal afin d’améliorer et de faciliter l’accès aux soins sur le Pays Rochois. Aussi, afin de renforcer l’équipe en place, nous recrutons actuellement un.e Secrétaire Médical.e.

Votre mission :

Sous l'autorité du Gestionnaire du Centre de Santé et du Médecin Coordinateur, vous effectuez, avec disponibilité, polyvalence et réactivité, les opérations d'accueil, d'information et d'orientation auprès des patients, dans un souci constant de faciliter l'accessibilité aux services du Centre de Santé.
Missions / conditions d'exercice
Vous principales missions sont les suivantes (liste non exhaustive) :
• Sur l’accueil du public :
- assurer l'ouverture et la fermeture du Centre de Santé ;
- assurer un accueil physique et téléphonique des usagers avec gestion informatisée des données (sécurité sociale et mutuelles pour les formalités du tiers payant) ;
- gérer les prises de rendez-vous informatisées ;
- orienter les patients ;
- participer à la diffusion de la communication des actions du Centre de Santé ;
- veiller à la bonne tenue et à la mise à jour des informations mises à disposition du public, ainsi qu'au bon état général du Centre de Santé (intervention ménagère ponctuelle si nécessaire) ;
- prendre les mesures nécessaires en cas d'accident ou d'incident.
• Sur la gestion des ouvertures de droits :
- assurer la vérification des éléments liés au parcours de soins ;
- veiller à la vérification des droits de prise en charge sécurité sociale et mutuelle ;
- assurer la saisie, la vérification et si besoin la modification des informations administratives ;
- saisir et vérifier la cotation des actes par les médecins.
• Sur l’encaissement et le suivi comptable :
- assurer l'encaissement des consultations (chèques, espèces, CB) ;
- vérifier au quotidien la bonne tenue de la caisse ;
- assurer le traitement des rejets et des impayés (relances).
• Sur les activités annexes :
- assurer la constitution des dossiers médicaux ;
- préparer les consultations : mise à disposition des dossiers des patients pour les professionnels de santé, classement ;
- participer aux actions de prévention du Centre de Santé.
Profils recherchés
Votre profil :
• Formation en secrétariat et/ou expérience importante en pratiques administratives ;
• Connaissance du secteur santé appréciée ;
• Intérêt prononcé pour l'accueil médical, la politique de prévention et la promotion de la santé ;
• Capacités rédactionnelles : maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire ;
• Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels bureautiques (Word, Excel) et connaissance des progiciels médicaux ;
• Capacités à tenir une caisse, expérience en régie appréciée ;



• Capacités d'initiative et autonomie (gestion de l'imprévu et des urgences), sens de l'organisation ;
• Capacités relationnelles et potentiel à gérer une situation tendue ;
• Sens du service public, discrétion et écoute.

Contact

Contact
0450250877
Informations complémentaires
Conditions d’exercice : CDD de 6 mois (septembre à février)
Lieu de travail : Centre de Santé
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif (cadre C)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire de cadre + primes annuelles (prime d’évaluation + prime de fin d’année) + participation à la mutuelle + tickets restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.