UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCES EN CDD
Offre n° O073251120000747
Publiée le 20/11/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
226 AV DE LA PERRODIERE, Saint-Alban-Leysse (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SDIS de la Savoie recrute en Contrat à Durée Déterminée de 3 mois :
UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCES en CDD
pour le service gestion budgétaire du pôle soutien du groupement Finances
du cadre d’emplois des adjoints administratifs
UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCES en CDD
pour le service gestion budgétaire du pôle soutien du groupement Finances
du cadre d’emplois des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du chef de service, vous aurez pour missions principales d’assurer les procédures budgétaires, comptables et l’exécution des opérations courantes.
ACTIVITES ESSENTIELLES
Assurer le traitement comptable des opérations courantes
- Contrôler et répartir les factures reçues dans les services
- Contrôler l’exécution du service fait
- Contrôler la conformité des pièces administratives (bons de commande, contrats, marchés …)
- Préparer et saisir les mandats et les titres de recette
- Réaliser les engagements, bons de commande
- Créer et mettre à jour les contrats, tiers
Contrôler et suivre l’exécution budgétaire
- Suivre l’exécution des différentes émissions (dépenses et recettes)
- Veiller au respect des contrôles réglementaires et législatifs
Informer les différents partenaires
- Paierie Départementale, acteurs du contrôle de la légalité, tiers et les agents d’autres collectivités
- Renseigner les fournisseurs et traiter les relances
ACTIVITES ESSENTIELLES
Assurer le traitement comptable des opérations courantes
- Contrôler et répartir les factures reçues dans les services
- Contrôler l’exécution du service fait
- Contrôler la conformité des pièces administratives (bons de commande, contrats, marchés …)
- Préparer et saisir les mandats et les titres de recette
- Réaliser les engagements, bons de commande
- Créer et mettre à jour les contrats, tiers
Contrôler et suivre l’exécution budgétaire
- Suivre l’exécution des différentes émissions (dépenses et recettes)
- Veiller au respect des contrôles réglementaires et législatifs
Informer les différents partenaires
- Paierie Départementale, acteurs du contrôle de la légalité, tiers et les agents d’autres collectivités
- Renseigner les fournisseurs et traiter les relances
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES
- Bonne maitrise des règles et principes de la comptabilité et des finances publiques (M57 appréciées)
- Connaitre les procédures de la commande publique
- Dynamisme et réactivité
- Autonomie et initiatives
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Rigueur, organisation et discrétion
- Capacité d’adaptation et sens du travail en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciels métiers Civil Net Finances et Chorus)
- Bonne maitrise des règles et principes de la comptabilité et des finances publiques (M57 appréciées)
- Connaitre les procédures de la commande publique
- Dynamisme et réactivité
- Autonomie et initiatives
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Rigueur, organisation et discrétion
- Capacité d’adaptation et sens du travail en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciels métiers Civil Net Finances et Chorus)
Contact et modalités de candidature
Contact
0479607422
Informations complémentaires
Dossier de candidature : lettre de motivation +cv
A envoyer par mail à recrutement@sdis73.fr (pièces jointes à mettre au format Pdf) ou par courrier à SDIS73, Mr le Président du Conseil d’Administration du SDIS de la SAVOIE, 226 rue de la Perrodière, 73230 Saint-Alban-Leysse
Pour tout renseignement complémentaire, contacter TARDY Stéphane au 04.79.60.74.10
A envoyer par mail à recrutement@sdis73.fr (pièces jointes à mettre au format Pdf) ou par courrier à SDIS73, Mr le Président du Conseil d’Administration du SDIS de la SAVOIE, 226 rue de la Perrodière, 73230 Saint-Alban-Leysse
Pour tout renseignement complémentaire, contacter TARDY Stéphane au 04.79.60.74.10
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
