RESPONSABLE SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O073250304000343
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 rue Saint Jean Baptiste, Séez (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
01/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, il/elle met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines, assure la gestion administrative et statutaire du personnel, informe et apporte des conseils dans les domaines des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
* La paie.
* Gestion des carrières des agents, mise à jour des dossiers individuels et du logiciel carrières.
* Elaboration des actes administratifs.
* Accompagner et conseiller les agents.
* Gestion de l'assurance risque statutaire (déclaration, ventilation, paiement et gestion des accidents de travail).
* Gestion de l'assurance responsabilité civile statutaire (déclaration, ventilation et paiement).
* Gérer les dispositifs de prestations sociales.
* Elaboration et suivi du bilan social.
* Suivi et élaboration d'outils de gestion de la masse salariale.
* Gestion de la formation des agents.
* Suivi de la médecine du travail.
* Saisine des instances compétentes en matière de gestion du personnel.
* Gestion et suivi des congés des agents.
* Préparer, en lien avec le Centre de Gestion, les dossiers retraites.
* Suivi des agents indemnisés au titre de la perte d'emploi.
* Gestion de la prévention et de la QVT.
Profils recherchés
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale
* Sens du service public
* Connaissance des règles de rémunération
* Qualités relationnelles, sens du dialogue et de l'écoute, sens du travail en équipe
* Rigueur, capacité d'analyse de dossiers, polyvalence, autonomie, discrétion professionnelle et confidentialité
* Une première expérience sur un poste similaire et/ou la connaissance du logiciel BERGER LEVRAULT serait un plus

Contact et modalités de candidature

Contact
0479410054
Informations complémentaires
* Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (article L.332-8-2 du CGFPT)
* Rémunération : traitement de base + régime indemnitaire + participation employeur prévoyance et mutuelle labellisée + CNAS
* Temps complet (35h00)
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Contact
Madame Nathalie MERENDET, responsable service Ressources Humaines - 04.79.41.00.54 - rh@seez.fr

Adresser les candidatures avant le 1er mai 2025 à :
Monsieur le Maire - 1, rue Saint Jean-Baptiste - 73700 SEEZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.