SECRÉTAIRE ASSISTANT ENFANCE JEUNESSE FAMILLE (H/F)
Offre n° O073250224001141
Publiée le 24/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Montmélian (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les Maisons Sociales du Département (MSD), présentes sur la totalité du territoire savoyard, regroupent l'ensemble des services sociaux de proximité qui accompagne les usagers dans tous les moments de leur vie (naissance, enfance, parentalité, handicap, dépendance, précarité ...) Rattachées au Pôle Social du Département, elles mettent en œuvre les politiques sociales du Département en matière de prévention et protection de l'enfance, d'accompagnement social des bénéficiaires du RSA et d'accès aux droits de publics en difficulté, de lutte contre l'exclusion et de l'habitat indigne, d'accompagnement et maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.
Près de 460 agents des MSD interviennent au sein de différents services : PA/PH, cohésion sociale, Enfance Jeunesse Famille, Protection Maternelle et Infantile, Ressources et administration générale, Centres sociaux.
En tant que secrétaire assistant Enfance Jeunesse Famille (H/F) vous serez chargé de recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service EJF.
Vous secondez le(s) chef(s) de service EJF, les psychologues et travailleurs sociaux, dans l'organisation de leurs activités et du travail des équipes. Vous garantissez un accueil physique et téléphonique de premier niveau et assurer le traitement direct de dossiers selon les modalités définies avec la hiérarchie.
Vous participez à la continuité de service de la MSD en matière d'accueil du public et de permanences des secrétariats.
Près de 460 agents des MSD interviennent au sein de différents services : PA/PH, cohésion sociale, Enfance Jeunesse Famille, Protection Maternelle et Infantile, Ressources et administration générale, Centres sociaux.
En tant que secrétaire assistant Enfance Jeunesse Famille (H/F) vous serez chargé de recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service EJF.
Vous secondez le(s) chef(s) de service EJF, les psychologues et travailleurs sociaux, dans l'organisation de leurs activités et du travail des équipes. Vous garantissez un accueil physique et téléphonique de premier niveau et assurer le traitement direct de dossiers selon les modalités définies avec la hiérarchie.
Vous participez à la continuité de service de la MSD en matière d'accueil du public et de permanences des secrétariats.
Missions / conditions d'exercice
Accueil :
* Recevoir, assurer une première réponse et/ou orienter les appels téléphoniques
* Accueillir physiquement le public, les professionnels et les partenaires
* Contribuer au fonctionnement global du siège de la MSD afin d'assurer la continuité des services
Secrétariat :
* Réaliser le traitement administratif de tous types de courriers ou dossiers (frappe, mise en forme...)
* Effectuer la réception, le tri, la distribution et l'affranchissement du courrier entrant ou sortant
* Assurer le secrétariat du/des chef(s) de service EJF et référents EJF (interlocuteur privilégié, suivi des dossiers et
agenda)
* Assurer le traitement administratif des situations (contrat d'accueil assistantes familiales, mecs, scolarité, saisie
Iodas...)
* Suivre la documentation et effectuer le tri, le classement et l'archivage des dossiers EJF
* Rédiger les comptes rendus de réunions
Contribution aux activités de la Maison sociale :
* Organiser les agendas de l'équipe
* Suivre la planification et garantir l'organisation logistique des réunions (salle, matériel...)
* Organiser et coordonner la circulation et la transmission des informations au sein du service EJF, et assurer la liaison
entre les membres de l'équipe
* Participer au recueil et à l'exploitation des données nécessaires à l'observation des besoins locaux (statistiques...)
* Préparer les dossiers examinés lors des commissions et instances, et en assurer le suivi (CRIP, bilans, synthèses...)
* Suivre les dossiers spécifiques (gestion de la CTU)
* Réaliser l'interface entre les interlocuteurs et le travailleur social dans le suivi administratif quotidien des dossiers
* Rechercher les informations juridiques ou techniques servant au traitement de dossiers
* Recueillir les informations actualisées et les diffuser auprès des travailleurs sociaux concernés
Conditions particulières d'activité :
* Garantir un premier niveau d'accueil et le respect des procédures administratives
* Travail en binôme avec une autre secrétaire assistante
* Participer à la continuité de service
* Recevoir, assurer une première réponse et/ou orienter les appels téléphoniques
* Accueillir physiquement le public, les professionnels et les partenaires
* Contribuer au fonctionnement global du siège de la MSD afin d'assurer la continuité des services
Secrétariat :
* Réaliser le traitement administratif de tous types de courriers ou dossiers (frappe, mise en forme...)
* Effectuer la réception, le tri, la distribution et l'affranchissement du courrier entrant ou sortant
* Assurer le secrétariat du/des chef(s) de service EJF et référents EJF (interlocuteur privilégié, suivi des dossiers et
agenda)
* Assurer le traitement administratif des situations (contrat d'accueil assistantes familiales, mecs, scolarité, saisie
Iodas...)
* Suivre la documentation et effectuer le tri, le classement et l'archivage des dossiers EJF
* Rédiger les comptes rendus de réunions
Contribution aux activités de la Maison sociale :
* Organiser les agendas de l'équipe
* Suivre la planification et garantir l'organisation logistique des réunions (salle, matériel...)
* Organiser et coordonner la circulation et la transmission des informations au sein du service EJF, et assurer la liaison
entre les membres de l'équipe
* Participer au recueil et à l'exploitation des données nécessaires à l'observation des besoins locaux (statistiques...)
* Préparer les dossiers examinés lors des commissions et instances, et en assurer le suivi (CRIP, bilans, synthèses...)
* Suivre les dossiers spécifiques (gestion de la CTU)
* Réaliser l'interface entre les interlocuteurs et le travailleur social dans le suivi administratif quotidien des dossiers
* Rechercher les informations juridiques ou techniques servant au traitement de dossiers
* Recueillir les informations actualisées et les diffuser auprès des travailleurs sociaux concernés
Conditions particulières d'activité :
* Garantir un premier niveau d'accueil et le respect des procédures administratives
* Travail en binôme avec une autre secrétaire assistante
* Participer à la continuité de service
Profils recherchés
Vous maîtrisez le cadre réglementaire et institutionnel de l'action sociale. Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et d'accueil ainsi que les logiciels bureautiques (Word, Excel...).
Disponibilité, adaptabilité, aisance relationnelle, discrétion, confidentialité, rigueur et méthode, aptitude à la gestion du temps et des priorités sont des atouts indispensables pour le poste.
Rejoignez l'équipe du Département !
Disponibilité, adaptabilité, aisance relationnelle, discrétion, confidentialité, rigueur et méthode, aptitude à la gestion du temps et des priorités sont des atouts indispensables pour le poste.
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Contact et modalités de candidature
Contact
0479968827
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Claude ROCHET-LABRUNE, Directrice de la maison sociale Combe Maurienne, au 04 79 44 23 04.
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Filière administrative : Cadre d'emploi de Rédacteur territorial et d'Adjoint administratif territorial
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser avant le 28/03/2025, sous la référence E-2025-039 à recrutement@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Filière administrative : Cadre d'emploi de Rédacteur territorial et d'Adjoint administratif territorial
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser avant le 28/03/2025, sous la référence E-2025-039 à recrutement@savoie.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.