ASSISTANT URBANISME ET ÉTAT-CIVIL (H/F)
Offre n° O073250212000963
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 472 habitants dans le Parc Naturel Régional de Chartreuse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place René Cassin, Saint-Pierre-d'Entremont (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
16/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
24h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La commune de SAINT-PIERRE D'ENTREMONT SAVOIE recherche pour son service administratif un(e) assistant(e) administratif(ve).
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil du public
Physique et téléphonique une fois par semaine (3h). Le jour sera à déterminer, il est actuellement le lundi matin. En remplacement si besoin le samedi matin de l'agent en poste avec la secrétaire de mairie.
2. Urbanisme foncier
Enregistrement et suivi des demandes d'urbanisme en lien avec le service instructeur de la communauté de communes,
Instruction des déclarations préalables,
Rédaction des actes administratifs (arrêtés)
Suivi du PLUi et documents associés,
Renseignement des certificats d'urbanisme,
Renseignements fonciers, cadastre
3. Etat civil - élections - cimetière - social
Suivi des actes d'état-civil et gestion des registres,
Recensement militaire et de la population,
Réponses aux demandes,
Préparation des cérémonies de mariage,
Parrainage républicain,
Suivi des élections, mise à jour de la liste électorale, organisation des élections.
Cimetière : suivi des concessions et renouvellement.
Colis des aînés
4. Administration générale (en renfort de la secrétaire technique)
Réception / envoi du courrier et enregistrement.
Gestion du courrier dans les domaines en charge
Préparation des réunions des élus dans les domaines en charge
Classement / archivage
Gestion de l'agenda
Traitement des emails
5. Assainissement
Facturation annuelle,
Suivi des abonnements arrivées/départs, facturation,
Gestion administrative des raccordements en lien avec le service technique, la facturation et l'urbanisme
Lien avec l'agence de l'eau (déclarations, redevances) et le syndicat des eaux du Thiers.
6 - Associations / Bâtiments communaux
Suivi des plannings d'utilisation de la salle motricité en lien avec les associations et conventions d'utilisation, gestion des clés.
Modalités de travail :
La modulation du temps de travail est à déterminer en fonction des contraintes du candidat et de la collectivité.
Rémunération et avantages :
Indiciaire + prime mensuelle (IFSE) + prime annuelle (CIA) + chèques cadeaux en fin d'année + participation employeur à la mutuelle et prévoyance
Physique et téléphonique une fois par semaine (3h). Le jour sera à déterminer, il est actuellement le lundi matin. En remplacement si besoin le samedi matin de l'agent en poste avec la secrétaire de mairie.
2. Urbanisme foncier
Enregistrement et suivi des demandes d'urbanisme en lien avec le service instructeur de la communauté de communes,
Instruction des déclarations préalables,
Rédaction des actes administratifs (arrêtés)
Suivi du PLUi et documents associés,
Renseignement des certificats d'urbanisme,
Renseignements fonciers, cadastre
3. Etat civil - élections - cimetière - social
Suivi des actes d'état-civil et gestion des registres,
Recensement militaire et de la population,
Réponses aux demandes,
Préparation des cérémonies de mariage,
Parrainage républicain,
Suivi des élections, mise à jour de la liste électorale, organisation des élections.
Cimetière : suivi des concessions et renouvellement.
Colis des aînés
4. Administration générale (en renfort de la secrétaire technique)
Réception / envoi du courrier et enregistrement.
Gestion du courrier dans les domaines en charge
Préparation des réunions des élus dans les domaines en charge
Classement / archivage
Gestion de l'agenda
Traitement des emails
5. Assainissement
Facturation annuelle,
Suivi des abonnements arrivées/départs, facturation,
Gestion administrative des raccordements en lien avec le service technique, la facturation et l'urbanisme
Lien avec l'agence de l'eau (déclarations, redevances) et le syndicat des eaux du Thiers.
6 - Associations / Bâtiments communaux
Suivi des plannings d'utilisation de la salle motricité en lien avec les associations et conventions d'utilisation, gestion des clés.
Modalités de travail :
La modulation du temps de travail est à déterminer en fonction des contraintes du candidat et de la collectivité.
Rémunération et avantages :
Indiciaire + prime mensuelle (IFSE) + prime annuelle (CIA) + chèques cadeaux en fin d'année + participation employeur à la mutuelle et prévoyance
Profils recherchés
Savoir-être :
- Organisé(e)
- Rigoureux(se)
- Sens de l'accueil, de l'efficacité et des priorités
Savoir-faire :
- Travail en équipe
- Sens du relationnel avec les élus et usagers
- Débutant accepté: il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau d'expertise important.
Des formations seront proposées.
La connaissance de BERGER LEVRAULT et de LIBRE OFFICE serait un plus.
- Organisé(e)
- Rigoureux(se)
- Sens de l'accueil, de l'efficacité et des priorités
Savoir-faire :
- Travail en équipe
- Sens du relationnel avec les élus et usagers
- Débutant accepté: il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau d'expertise important.
Des formations seront proposées.
La connaissance de BERGER LEVRAULT et de LIBRE OFFICE serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479658133
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
par mail à contact@saintpierredentremont.org
Pour toute information complémentaire sur le poste, vous pouvez contacter la mairie le lundi et mercredi de 9h à 12h par téléphone au 04.79.65.81.33 ou par mail à contact@saintpierredentremont.org
par mail à contact@saintpierredentremont.org
Pour toute information complémentaire sur le poste, vous pouvez contacter la mairie le lundi et mercredi de 9h à 12h par téléphone au 04.79.65.81.33 ou par mail à contact@saintpierredentremont.org
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT PIERRE D ENTREMONT
>Place rené cassin
73670 Saint pierre d'entremont
>Place rené cassin
73670 Saint pierre d'entremont
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.