GESTIONNAIRE PAIE / CARRIERE (H/F)

Offre n° O073241220002116
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 crs de l hotel de ville cs 60104, Albertville (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité directe du responsable du service des ressources humaines, vous êtes chargé(e) de :

1. Mise en œuvre et contrôle des procédures de paie des agents de la Ville et du CCAS d’Albertville selon le portefeuille « agents » établi.
2. Gérer la carrière du personnel Ville et CCAS selon le portefeuille « agents » établi.
3. Informer / conseiller les agents et les encadrants.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 - Mise en œuvre et contrôle des procédures de paie des agents de la Ville et du CCAS d’Albertville selon le portefeuille « agents » établi.

Activités :
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels : décisions de carrière, Garantie Maintien de Salaire, heures complémentaires et supplémentaires, versement et reversement du Supplément Familial de Traitement, avantages en natures, astreintes, retenues grèves et services non faits, avantages sociaux, allocations de retour à l’emploi, assurer le suivi du versement du RIFSEEP.
Vérifier mensuellement les bulletins de paie de son portefeuille « agents ».
Mise en œuvre et suivi du prélèvement à la source (génération du fichier dématérialisé, dépôt du fichier dématérialisé, réception et traitement du fichier Compte Rendu Métier (CRM, DSN signalement ADV - « Amorçage des données variables).
Calcul de la prime annuelle (1er acompte en juin et solde en novembre).
Suivi des cotisations Carel des élus.

Assurer le mandatement de la paie, des charges mensuelles (URSSAF, CNRACL, …) et des charges ponctuelles (RAFP, CNRACL, ...).
Mettre en application les procédures spécifiques de réduction des charges sociales.
Gérer les trop perçus et rédiger en lien avec le service finances les titres de recettes.
Établir des simulations de salaire.
Informer les encadrants des coûts chargés des agents (subventions CAF).
Répondre au téléphone et accueillir les agents afin de les renseigner sur des questions relatives à la paie.
Télécharger et instruire les délibérations du Conseil Municipal et du Conseil d’Administration en matière de paie des agents.
Assurer la mise sous pli mensuelle des bulletins de salaire.

Assurer l’interface entre l’absentéisme et la paie : vérifier l’impact des arrêts de travail sur la paie et le RIFSEEP (maladie ordinaire, accident, maladie professionnelle, congé de longue maladie, de grave maladie et de longue durée, temps partiel thérapeutique …) et en assurer mensuellement le suivi (demi-traitement, plein traitement, sans traitement) en lien avec la gestionnaire des temps de travail et des accidents de service et l’assistante RH pôle maladie / instances représentatives du personnel.
Saisie des indemnités journalières sur la paie.

Mission 2 – Gérer la carrière du personnel Ville et CCAS selon un portefeuille « agents » établi.

Activités :
Carrière des agents titulaires et stagiaires :
Mettre en œuvre les décisions relatives à la carrière des agents titulaires de son portefeuille « agents » : reprises des services antérieurs des agents stagiaires (décompte des durées d’expérience en fonction des secteurs public ou privé), procéder à l’historisation des carrières des agents (renseigner le progiciel), avancements d’échelon).
Établir les actes administratifs se rapportant aux différentes étapes de la carrière et les traduire en paie (rédaction des arrêtés de nomination, détachement, mutation, disponibilité, congé parental, temps partiel, prolongation limite d’âge …).
Rétablir au régime général les agents n’ayant pas 2 années de service au régime spécial.
Calcul des avancements d’échelons et de promotion interne.
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le progiciel paie / carrière ainsi que celui de la C.N.R.A.C.L. et du C.D.G. 73.
Assurer le suivi du régime indemnitaire.
Renseignement des Qualifications Compte Retraite.
Suivi des agents publics recrutés sous contrat de droit public (CDD ou CDI) et privé :
Assurer le suivi administratif des contrats (rédaction des contrats, renouvellement des contrats, tableau de bord de suivi, vérification des dates d’échéances des titres de séjour et CNI, rédaction d’attestations diverses à la demande des agents ou des organismes type CNRACL ou IRCANTEC, réexamen de la rémunération des agents contractuels, suivi de l’annualisation du temps de travail des agents relevant de son portefeuille).

Tous statuts confondus :
Télécharger et instruire les délibérations du Conseil Municipal et du Conseil d’Administration en matière de carrière des agents (créations de poste / suppressions de poste).
Répondre au téléphone et accueillir les agents afin de les renseigner sur des questions relatives à la carrière.
Recueillir, agréger les données pour alimenter le rapport social unique (données paie et carrière).


Mission 3 - Informer / conseiller les agents et les encadrants.

Activités :
Être l'interlocuteur et le référent paie /carrière ville et CCAS pour les encadrants et les agents.
Renseigner sur les grands principes mais également sur les situations individuelles.
Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures.
Répondre aux appels téléphoniques et recevoir sur des questions relatives à la paie / carrière des agents de la Ville.
Rédiger des notes synthétiques.
Procéder à une analyse sécurisée des textes réglementaires consolidés (veille juridique).
Anticiper le contentieux.


Chiffres clés :
Logiciel BERGER-LEVRAULT eSedit RH / Kélio pro +
11 collaborateurs au sein du S.R.H. dont 1 agent d’entretien, 395 agents présents en moyenne + 33 élus, 450 contrats édités/an, 600 arrêtés édités/an, …

Conditions d’exercice :
Temps de travail hebdomadaire de 39H00 décomposé comme suit :
• 08H00-12H00 et 13H30-17H30 du lundi au jeudi,
• 08H00-12H00 et 13H30-16H30 le vendredi.
Périodicité des congés hors période de paie, en lien avec l’autre gestionnaire.
Télétravail possible sur une journée par semaine hors mercredi et jeudi.
Profils recherchés
Savoirs Comportementaux :
Discrétion professionnelle indispensable.
Savoir mener divers dossiers en parallèle.
Être force de propositions, être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
Être rigoureux dans la conduite des dossiers, avoir le sens des initiatives sur un poste autonome.
Sens des relations humaines et du travail en équipe, méthodique.
Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, collaborateurs, agents, …).

Niveau ou Diplômes requis :
Permis : B.
Bac à Bac + 2.
Idéalement, vous avez une expérience avérée en gestion administrative intégrée d'agents publics.
La gestion de la retraite des agents publics serait un +.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479104340
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire en référence au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle sur le fondement de l’article L.332-8 2° du code général de la fonction publique.

Rémunération Statutaire en référence au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux + RIFSEEP + Prime Annuelle.

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire d'Albertville
Service des Ressources Humaines
12, Cours de l’Hôtel de Ville
CS 60104
73207 ALBERTVILLE CEDEX

ou par mail à l’adresse suivante :
ressources.humaines@albertville.fr

Contact :
Service des Ressources Humaines
04.79.10.43.40.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.