AGENT HOTELIER (H/F)

Offre n° O073241205000825
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
195 chemin du verger, Saint-Baldoph (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social principal de 2ème classe
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent hôtelier, sous l'autorité hiérarchique de la Responsable des Soins (IDEC), améliore, par son action, le confort, le bien-être et la sécurité des personnes âgées dépendantes et désorientées accueillies en EHPAD.
Contribue, à la bonne tenue de l'établissement en assurant l'hygiène et la propreté des locaux individuels et collectifs.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Assure la qualité de l'environnement direct et indirect des résidents, et participe à l'entretien du cadre de vie.
- Accompagne les personnes dans la réalisation des actes de la vie quotidienne.
- Contribue à la bonne réalisation des projets d'accompagnement personnalisés
- Participe au projet d'établissement.

ACTIVITES PRINCIPALES
1/ Qualité de l'environnement et cadre de vie
- Réalise le nettoyage, la décontamination et la désinfection des espaces individuels et collectifs.
- Contribue à la bonne application des protocoles et procédures en matière d'hygiène et de sécurité.
- Participe, en lien avec la lingère, à la collecte et la distribution du linge.
2/ Accompagnement au quotidien des résidants
- Participe à l'organisation et la distribution de certains repas (petits déjeuners et collations) et à l'entretien des matériels utilisés.
- Collabore, dans le cadre du projet d'accompagnement personnalisé, à l'accompagnement des résidents dans des actes de la vie quotidienne permettant d'assurer leur confort (accompagnement et installation aux repas, aide aux repas, aide au rangement du linge, ...).
- Sollicite et stimule au quotidien les résidants.
- Répond aux sollicitations et constitue un relais d'information.
3/ Projet d'accompagnement personnalisés
- Participe à l'accueil des résidents et de leur famille.
- Propose et met en place, après validation, des solutions permettant d'améliorer ou d'adapter le projet de vie des résidents.
- Participe à l'évaluation de l'autonomie.
- Contribue à la bonne application des protocoles et procédures mais aussi à toutes actions en matière de lutte contre la maltraitance.
4/ Projet d'établissement
- Participe aux réunions et au travail d'équipe.
- Collabore aux animations et aux activités quotidiennes.
- Informe les usagers, les familles et les partenaires dans la limite de son champ d'intervention.
- Accueille et encadre les stagiaires et remplaçants
Profils recherchés
Diplôme
BEP carrières Sanitaires et Sociales
Diplôme de Maitresse de Maison / ... autre

Formation continue
- Techniques de manutention / Posture physique de travail (PRAP)
- Règles d'hygiène en EHPAD
- Mise en sécurité du public - Incendie - SSI
- Gestes de premiers secours
- Maladie d'Alzheimer et Troubles Cognitifs liés au vieillissement
- Accompagnement en fin de vie

Compétences métier
- Maitrise des protocoles d'hygiène et de bio-nettoyage
- Maîtrise les aspects techniques d'entretien des locaux
- Maitrise des normes RABC
- Maitrise des normes HACCP
- Connaissance de la personne âgée et du vieillissement

Compétences personnelles
- Disponibilité et capacités d'adaptation
- Capacité à organiser et à contrôler son travail
- Capacité à gérer une situation d'urgence
- Sérieux, rigueur et application dans le travail
- Sens des responsabilités, du contact humain et du travail en équipe
- Respect du public et de sa diversité
- Créativité
- Écoute et diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0479282512
Informations complémentaires
Informations complémentaires auprès de la directrice de l'Ehpad les Blés d'Or.

Candidatures à adresser au service RH de la commune de Barberaz :
Place de la mairie
73000 BARBERAZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.