CHARGÉ DU SECRÉTARIAT DES ÉLUS ET DU COURRIER (H/F)

Offre n° O073241204000219
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bp 04, Aime-la-Plagne (Savoie)
Poste à pourvoir le
05/01/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité de la responsable du secrétariat des élus, le chargé du secrétariat des élus et du courrier assure la gestion du courrier des élus, organise le planning des élus, assure la préparation du conseil municipal, et la gestion du contrôle de légalité.
Missions / conditions d'exercice
Préparation des dossiers des conseils municipaux (montage et envoi avec les convocations aux élus).
Prise de note pendant les conseils municipaux et rédaction des procès verbaux.
Mise en page des délibérations.
Envoi des actes au contrôle de légalité et archivage.

Remplacement ponctuel du responsable de service sur les prise de rendez-vous, la mise en place de réunions, le suivi des courriers et des parapheurs et la gestion des élus.
Remplacement ponctuel sur la gestion quotidienne du courrier : enregistrement et distribution.
Profils recherchés
Expérience ou diplôme en gestion administrative (BAC PRO)
BTS assistante de gestion
DUT GEA

Bonnes maitrise et connaissance informatique
Maitrise des outils bureautique word et excel
Maitrise d'un logiciel de gestion du courrier
Connaissances juridiques
Maitrise et connaissance de la Fonction Publique Territoriale

Disposer d'une bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale et écrite
Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0479097287
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à rh-recrutement@laplagnetarentaise.fr

ou par courrier à l'attention de :
Monsieur le Maire de la commune de la Plagne Tarentaise
BP 04
73216 AIME LA PLAGNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.