RESPONSABLE DE L'ALTIPORT DE COURCHEVEL (H/F)
Offre n° O073241125001387
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
228 rue de la mairie, Courchevel (Savoie)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports >
Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous serez en charge de la gestion et l'exploitation de l'Altiport de Courchevel.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur général des services, vos missions seront les suivantes :
Gestion d’équipe :
o Encadrer, former, et fédérer l’équipe autour des objectifs fixés par les élus ou la direction générale
o Planifier et distribuer les tâches en fonction de l’activité du site et des périodes
o Être moteur dans la cohésion de l’équipe
o Mettre en place et s’assurer du bon suivi des formations professionnelles obligatoires des agents sol, RFFS (SSLIA) et AFIS
Exploitation de l’altiport :
o Gestion financière, préparer le budget, proposer des travaux d’amélioration, consulter les fournisseurs, passer les commandes, facturer les prestations, encaisser les recettes, contrôler le budget
o Gestion administrative en autonomie et suivi des chantiers sur la zone aérodrome
o Proposer des tarifs adaptés à l’activité et aux charges de l’altiport
o Coordination des parties intéressées et des usagers de la plateforme. Exécuter les contrats avec les usagers de l’altiport et gérer les conflits
o Être garant de la sureté aéroportuaire et de son amélioration continue
Etablir les documents nécessaires au bon déroulement de l’activité, notamment les NOTAM :
o Suivi des évolutions réglementaires et mise en place de nouvelles procédures afférentes
o Travail en étroite collaboration avec le Responsable SMS et conformité sur la sécurité pouvant avoir un impact sur le trafic aérien.
o Avoir une réflexion permanente sur l’amélioration des procédures de réduction des risques et de l’impact de l’activité aéronautique de l’altiport sur l’environnement.
o Suivi des dossiers régaliens
Polyvalence – continuité de service :
o Etre capable d’exercer les différents postes du service (AFIS, Sol, avitaillement…)
Communication :
o Promouvoir l’activité aéronautique de l’altiport en interne et en externe
o Echanger avec de nombreux interlocuteurs (élus, préfecture, DSAC, etc…)
o Commercialiser l’altiport, démarcher des clients, vendre les services, rechercher des partenaires
o Travailler en étroite collaboration avec les différents services de la commune notamment les services techniques
Gestion d’équipe :
o Encadrer, former, et fédérer l’équipe autour des objectifs fixés par les élus ou la direction générale
o Planifier et distribuer les tâches en fonction de l’activité du site et des périodes
o Être moteur dans la cohésion de l’équipe
o Mettre en place et s’assurer du bon suivi des formations professionnelles obligatoires des agents sol, RFFS (SSLIA) et AFIS
Exploitation de l’altiport :
o Gestion financière, préparer le budget, proposer des travaux d’amélioration, consulter les fournisseurs, passer les commandes, facturer les prestations, encaisser les recettes, contrôler le budget
o Gestion administrative en autonomie et suivi des chantiers sur la zone aérodrome
o Proposer des tarifs adaptés à l’activité et aux charges de l’altiport
o Coordination des parties intéressées et des usagers de la plateforme. Exécuter les contrats avec les usagers de l’altiport et gérer les conflits
o Être garant de la sureté aéroportuaire et de son amélioration continue
Etablir les documents nécessaires au bon déroulement de l’activité, notamment les NOTAM :
o Suivi des évolutions réglementaires et mise en place de nouvelles procédures afférentes
o Travail en étroite collaboration avec le Responsable SMS et conformité sur la sécurité pouvant avoir un impact sur le trafic aérien.
o Avoir une réflexion permanente sur l’amélioration des procédures de réduction des risques et de l’impact de l’activité aéronautique de l’altiport sur l’environnement.
o Suivi des dossiers régaliens
Polyvalence – continuité de service :
o Etre capable d’exercer les différents postes du service (AFIS, Sol, avitaillement…)
Communication :
o Promouvoir l’activité aéronautique de l’altiport en interne et en externe
o Echanger avec de nombreux interlocuteurs (élus, préfecture, DSAC, etc…)
o Commercialiser l’altiport, démarcher des clients, vendre les services, rechercher des partenaires
o Travailler en étroite collaboration avec les différents services de la commune notamment les services techniques
Profils recherchés
Vous êtes agent AFIS certifié par la direction générale de l’aviation civile depuis plus de 3 ans et détenteur d’une qualification à jour. La polyvalence vous définit.
Doté de réelles capacités d’organisation, méthodique et pédagogue, le travail en équipe dans un environnement atypique vous passionne et vous motive.
Disponible, vous êtes force de proposition et vous connaissez l’importance de la transversalité dans le milieu professionnel.
Vous avez une première expérience dans la gestion d’exploitation aéroportuaire et êtes familier des enjeux techniques et juridiques associés.
Permis B obligatoire.
Doté de réelles capacités d’organisation, méthodique et pédagogue, le travail en équipe dans un environnement atypique vous passionne et vous motive.
Disponible, vous êtes force de proposition et vous connaissez l’importance de la transversalité dans le milieu professionnel.
Vous avez une première expérience dans la gestion d’exploitation aéroportuaire et êtes familier des enjeux techniques et juridiques associés.
Permis B obligatoire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479082414
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
* Recrutement dans le cadre d'emploi des attachés, à défaut contractuel
* Permis B indispensable
* Rémunération selon profil et expérience
* Lieu de travail : Altiport de Courchevel
Avantages
* Adhésion possible à l'amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski à tarif réduit, centre aquatique, cinéma, activités...,
* Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance,
* Prime de fin d'année, prime d'ancienneté, titres-restaurant,
* Accompagnement au logement.
Contact
Virginie DESPERNET
Directrice des Ressources Humaines
07 87 95 47 75
Cette offre vous tente ?
Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation via notre site internet : www.mairie-courchevel.com - offres d'emplois.com - En 1 clic !
* Recrutement dans le cadre d'emploi des attachés, à défaut contractuel
* Permis B indispensable
* Rémunération selon profil et expérience
* Lieu de travail : Altiport de Courchevel
Avantages
* Adhésion possible à l'amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski à tarif réduit, centre aquatique, cinéma, activités...,
* Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance,
* Prime de fin d'année, prime d'ancienneté, titres-restaurant,
* Accompagnement au logement.
Contact
Virginie DESPERNET
Directrice des Ressources Humaines
07 87 95 47 75
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Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation via notre site internet : www.mairie-courchevel.com - offres d'emplois.com - En 1 clic !
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.