DIRECTEUR EXPLOITATION DOMAINES SKIABLES BAUGES (H/F)

Offre n° O073241119001555
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
44 place centrale, Les Déserts (Savoie)
Poste à pourvoir le
20/12/2024
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Diriger, coordonner et animer l'ensemble des services de la Régie des domaines skiables Savoie Grand Revard.
Missions / conditions d'exercice
Préparer les engagements et assurer un suivi des dépenses et des recettes des budgets rattachés nordique et alpin de la Régie SGR. Veiller aux règles des nomenclatures budgétaires (M14, M4, M43).

Planifier le travail des équipes. Respecter et faire respecter les obligations légales. Etablir un plan de formation en cohérence avec les besoins. Assurer une présence régulière sur le terrain. Assurer la gestion des conflits. Sanctionner les écarts constatés.

Conseiller la présidente dans la définition des orientations stratégiques. Définir la stratégie d'action des politiques mises en œuvre par la Régie. Organiser les relations avec l'environnement institutionnel et économique. Participer aux différentes réunions sous la présidence de la présidente et des élus. Etudier et proposer la politique produit et tarifaire (forfaits ski). Proposer des programmes nouveaux au plan pluriannuel d'investissement du Syndicat mixte des stations des Bauges.

Mobiliser et motiver le personnel pour atteindre les objectifs. Etre le garant de la démarche de qualité. Communiquer et informer sur l'activité de la station. Organiser l'accueil et les caisses. Maîtriser les clientèles étrangères (langues). Analyser par produit les résultats économiques. Rendre compte régulièrement des activités. Veiller au respect des règles de sécurité et de fonctionnement en vigueur (alpin, nordique, activités de pleine nature ...). Suivi des opérations de contrôle réglementaire et de maintenance courante.
Profils recherchés
Niveau ingénieur
Expérience avérée dans la gestion des domaines skiables de basse altitude
Capacité d'analyse stratégique. Connaissances de l'environnement juridique, financier, économique des collectivités publiques. Maîtrise des principes et modes d'animation du management public territorial.
Large autonomie dans la mise en œuvre des orientations et dans la définition des priorités d'actions. Grande disponibilité (rythmes de travail souples, horaires irréguliers).

Contact et modalités de candidature

Contact
0608503090
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.