RESPONSABLE HÔTELIER (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073241105000998
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
105 Allée des clematis, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
- Rémunération : traitement de base + régime indemnitaire + Ségur + prime de fin d'année.
Descriptif de l'emploi
Etablissement public de 400 collaborateurs, le CCAS de Chambéry intervient auprès des personnes âgées et en fragilité sociale via une vingtaine de services. Il recherche aujourd'hui pour son EHPAD des Clématis un(e) responsable hôtelier. Placé(e) sous l'autorité de la directrice du site, il ou elle sera chargé(e) :
- De contribuer à la qualité générale de l'hébergement permanent ou temporaire en terme hôtelier dans le respect du contrat de séjour, du règlement de fonctionnement et des moyens mis à disposition.
- De garantir la qualité du travail et la continuité d'action de l'équipe hôtellerie.
- De contribuer à la qualité générale de l'hébergement permanent ou temporaire en terme hôtelier dans le respect du contrat de séjour, du règlement de fonctionnement et des moyens mis à disposition.
- De garantir la qualité du travail et la continuité d'action de l'équipe hôtellerie.
Missions / conditions d'exercice
1/ Management et gestion d'équipe
1-1 Manage et anime au quotidien l'équipe hôtelière.
1-2 Participe au recrutement, à l'accueil, à l'évaluation et à l'intégration des nouveaux agents.
1-3 Établît le planning et l'organisation des interventions.
1-4 Organise la continuité de service et sollicite les remplacements nécessaires.
1-5 Contrôle sur le terrain la réalisation des tâches.
1-6 Évalue l'ensemble de ses collaborateurs.
1-7 Relaie et met en œuvre les objectifs institutionnels.
1-8 Apporte son soutien et son expertise aux agents.
1-9 Analyse les axes de progression propose des adaptations et conduit les actions retenues.
2/ Contrôle de l'activité et respect des procédures
2-1 Établît, adapte et planifie le plan de nettoyage des locaux communs, des chambres et de la lingerie.
2-2 Supervise l'activité lingerie.
2-3 Suit tout ce qui relève de la restauration.
2-4 Réalise l'ensemble des contrôles nécessaires à l'évaluation du niveau de propreté des locaux.
2-5 Contrôle la juste application des protocoles et la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité.
3/ Gestion administrative
3-1 Supervise le dispositif de facturation des résidents.
3-2 Traite les questions administratives sur l'hôtellerie.
3-3 Gère et commande les fournitures nécessaires, dans le cadre des règles et des procédures d'achat.
3-4 Est le référent des fournisseurs et prestataires.
3-5 Établît, suit et gère le budget relatif à l'hôtellerie.
4/ Suivi des résidents et accompagnement des familles
4-1 Met en œuvre la procédure d'accueil des nouveaux résidents.
4-2 Supervise l'installation et assure l'information du nouveau résident et de ses aidants.
4-3 Répond aux questions relatives à l'hôtellerie.
4-4 Répond aux demandes d'information et réclamations.
5/ Suivi de la prestation restauration
5-1 Est l'interlocuteur privilégié du délégataire sur le site.
5-2 Supervise la distribution des repas dans le respect des consignes et de la satisfaction des résidents.
5-3 Organise, anime et suit les commissions des menus.
6/ Rôle d'interface
6-1 Alerte sa hiérarchie de toute situation à risque.
6-2 Participe au traitement des évènements indésirables.
6-3 Assure l'interface et la coordination entre son équipe et les autres professionnels de la structure.
1-1 Manage et anime au quotidien l'équipe hôtelière.
1-2 Participe au recrutement, à l'accueil, à l'évaluation et à l'intégration des nouveaux agents.
1-3 Établît le planning et l'organisation des interventions.
1-4 Organise la continuité de service et sollicite les remplacements nécessaires.
1-5 Contrôle sur le terrain la réalisation des tâches.
1-6 Évalue l'ensemble de ses collaborateurs.
1-7 Relaie et met en œuvre les objectifs institutionnels.
1-8 Apporte son soutien et son expertise aux agents.
1-9 Analyse les axes de progression propose des adaptations et conduit les actions retenues.
2/ Contrôle de l'activité et respect des procédures
2-1 Établît, adapte et planifie le plan de nettoyage des locaux communs, des chambres et de la lingerie.
2-2 Supervise l'activité lingerie.
2-3 Suit tout ce qui relève de la restauration.
2-4 Réalise l'ensemble des contrôles nécessaires à l'évaluation du niveau de propreté des locaux.
2-5 Contrôle la juste application des protocoles et la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité.
3/ Gestion administrative
3-1 Supervise le dispositif de facturation des résidents.
3-2 Traite les questions administratives sur l'hôtellerie.
3-3 Gère et commande les fournitures nécessaires, dans le cadre des règles et des procédures d'achat.
3-4 Est le référent des fournisseurs et prestataires.
3-5 Établît, suit et gère le budget relatif à l'hôtellerie.
4/ Suivi des résidents et accompagnement des familles
4-1 Met en œuvre la procédure d'accueil des nouveaux résidents.
4-2 Supervise l'installation et assure l'information du nouveau résident et de ses aidants.
4-3 Répond aux questions relatives à l'hôtellerie.
4-4 Répond aux demandes d'information et réclamations.
5/ Suivi de la prestation restauration
5-1 Est l'interlocuteur privilégié du délégataire sur le site.
5-2 Supervise la distribution des repas dans le respect des consignes et de la satisfaction des résidents.
5-3 Organise, anime et suit les commissions des menus.
6/ Rôle d'interface
6-1 Alerte sa hiérarchie de toute situation à risque.
6-2 Participe au traitement des évènements indésirables.
6-3 Assure l'interface et la coordination entre son équipe et les autres professionnels de la structure.
Profils recherchés
Il ou elle devra en outre :
* Maîtriser les outils de management individuels et collectifs ;
* Appréhender les besoins des publics servis ;
* Savoir faire preuve de tact et de pédagogie ;
* Savoir analyser les situations, gérer les urgences et prendre du recul ;
* Avoir une capacité à organiser et coordonner son action ;
* Disposer de qualité d'écoute, de médiation avec une réelle capacité à communiquer sans violence ;
* Savoir alerter et rendre compte (par écrit et à l'oral) pour transmettre des informations pertinentes.
ELEMENTS RELATIFS AU POSTE :
- Fait parti(e) du comité de direction de l'établissement.
- Manage directement une dizaine d'agents.
- Doit assurer une présence importante sur le terrain.
- Réalise une astreinte en moyenne toutes les neuf semaines.
- Peut être amené(e) à réaliser lui-même la facturation (absence de l'assistante administrative).
- Poste qui s'inscrit dans une philosophie basée sur un management bienveillant sans complaisance.
- Travail du lundi au vendredi sur 37 heures hebdo.
- 38 jours ouvrés de congés (journées RTT comprises).
- Possibilité de travailler sur quatre jours et demi.
- Poste ouvert au télétravail (sous conditions).
* Maîtriser les outils de management individuels et collectifs ;
* Appréhender les besoins des publics servis ;
* Savoir faire preuve de tact et de pédagogie ;
* Savoir analyser les situations, gérer les urgences et prendre du recul ;
* Avoir une capacité à organiser et coordonner son action ;
* Disposer de qualité d'écoute, de médiation avec une réelle capacité à communiquer sans violence ;
* Savoir alerter et rendre compte (par écrit et à l'oral) pour transmettre des informations pertinentes.
ELEMENTS RELATIFS AU POSTE :
- Fait parti(e) du comité de direction de l'établissement.
- Manage directement une dizaine d'agents.
- Doit assurer une présence importante sur le terrain.
- Réalise une astreinte en moyenne toutes les neuf semaines.
- Peut être amené(e) à réaliser lui-même la facturation (absence de l'assistante administrative).
- Poste qui s'inscrit dans une philosophie basée sur un management bienveillant sans complaisance.
- Travail du lundi au vendredi sur 37 heures hebdo.
- 38 jours ouvrés de congés (journées RTT comprises).
- Possibilité de travailler sur quatre jours et demi.
- Poste ouvert au télétravail (sous conditions).
Contact et modalités de candidature
Contact
0479709371
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de monsieur Gibergues au 04.79.70.93.71
Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser avant le 05 décembre 2024 au :
CCAS - Direction
145 rue Paul Bert
BP 30368
73003 CHAMBERY CEDEX
Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser avant le 05 décembre 2024 au :
CCAS - Direction
145 rue Paul Bert
BP 30368
73003 CHAMBERY CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.