CHARGÉ DE GESTION BUDGÉTAIRE ET FINANCIÈRE (H/F)
Offre n° O073241023000102
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Auguste Domenget, Saint-Pierre-d'Albigny (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint Pierre d'Albigny, 4500 habitants, recrute son Chargé(e) de gestion budgétaire et financière.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, il ou elle assure la préparation et l'exécution du budget communal et du CCAS. Se charge de la gestion de la dette, des garanties d'emprunts, du suivi de la fiscalité, des demandes et suivi de subventions. Réalise des analyses ou études financières et propose des stratégies de rationalisation des dépenses.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, il ou elle assure la préparation et l'exécution du budget communal et du CCAS. Se charge de la gestion de la dette, des garanties d'emprunts, du suivi de la fiscalité, des demandes et suivi de subventions. Réalise des analyses ou études financières et propose des stratégies de rationalisation des dépenses.
Missions / conditions d'exercice
Missions Techniques, spécifiques au métier :
-Préparation du budget, élaboration et suivi des procédures
-Gestion de l'équilibre budgétaire
-Élaboration de stratégies financières
-Optimisation des ressources fiscales et financières
-Planification pluriannuelle des investissements
-Gestion de la dette et de la trésorerie
-Gestion et analyse des garanties d'emprunts
-Préparation, suivi et clôture des demandes de subventions et fonds de concours
Missions Transverses
-Remplacement de la chargée de gestion comptable en cas d'absence
-Supervision des régies communales
-Gestion financière des marchés publics
-Gestion et suivi des baux et conventions financières (OGEC)
-Préparation et participation aux commissions des finances, aide à la présentation du budget
-Élaboration et suivi des tableaux de bord financiers
-Conseiller et être force de proposition auprès du Maire, de son adjoint référent et de la direction des services.
-Veille juridique
-Préparation du budget, élaboration et suivi des procédures
-Gestion de l'équilibre budgétaire
-Élaboration de stratégies financières
-Optimisation des ressources fiscales et financières
-Planification pluriannuelle des investissements
-Gestion de la dette et de la trésorerie
-Gestion et analyse des garanties d'emprunts
-Préparation, suivi et clôture des demandes de subventions et fonds de concours
Missions Transverses
-Remplacement de la chargée de gestion comptable en cas d'absence
-Supervision des régies communales
-Gestion financière des marchés publics
-Gestion et suivi des baux et conventions financières (OGEC)
-Préparation et participation aux commissions des finances, aide à la présentation du budget
-Élaboration et suivi des tableaux de bord financiers
-Conseiller et être force de proposition auprès du Maire, de son adjoint référent et de la direction des services.
-Veille juridique
Profils recherchés
-Application des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
-Maitrise des documents budgétaire (budget principal, compte administratif, compte de gestion)
-Méthodes et outils de prévision, d'analyse financière et économique
-Notions de comptabilité publique et analytique
-Connaissance du fonctionnement financier des marchés publics
-Méthodes d'analyse fiscale
-Connaissance des mécanismes liés à la dette communale
-Techniques des autorisations de programme et autorisations d'engagement
-Techniques de recueil et traitement de données
-Discrétion professionnelle
-Bon relationnel et travail en équipe
-Etre force de proposition et transmettre les informations
-Savoir travailler en transversalité
-Maitrise des documents budgétaire (budget principal, compte administratif, compte de gestion)
-Méthodes et outils de prévision, d'analyse financière et économique
-Notions de comptabilité publique et analytique
-Connaissance du fonctionnement financier des marchés publics
-Méthodes d'analyse fiscale
-Connaissance des mécanismes liés à la dette communale
-Techniques des autorisations de programme et autorisations d'engagement
-Techniques de recueil et traitement de données
-Discrétion professionnelle
-Bon relationnel et travail en équipe
-Etre force de proposition et transmettre les informations
-Savoir travailler en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0479285755
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : rh@mairie-stpierredalbigny.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.