COORDONNATEUR RH (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073241007000827
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
226 AV DE LA PERRODIERE, Saint-Alban-Leysse (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service carrières et paies, vous mettez en œuvre les objectifs du service en matière de gestion administrative des Ressources Humaines. En binôme avec un second coordonnateur du service, vous apportez une expertise technique et administrative, coordonnez et accompagnez une équipe de 4 gestionnaires Carrières et Paies et sécurisez ainsi l'ensemble des procédures administratives de gestion du personnel dans le respect des règles statutaires.
Missions / conditions d'exercice
Animer et coordonner le déroulement de la carrière et de la paie
- Mettre en œuvre les dispositifs statutaires et réglementaires et contrôler leurs applications
- Coordonner l'évolution de carrière des Sapeurs-Pompiers Professionnels avec celle des Sapeurs-Pompiers Volontaires
- Superviser le processus de mandatement de paie et de réalisation des déclarations sociales
- Conseiller la hiérarchie lors de l'instruction de dossiers individuels et collectifs

Animer et coordonner l'activité du service
- Proposer et impulser des axes de progrès pour améliorer la qualité du service rendu
- Assurer la veille juridique statutaire et règlementaire en termes de ressources humaines
- Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre et d'analyser l'activité du personnel
- Accompagner, orienter et conseiller les agents sur toutes les questions liées aux sujets RH

Administrer fonctionnellement les logiciels RH (agents et temps de travail)
- Administrer et paramétrer les logiciels, installer les nouvelles versions et veiller à leurs exploitations optimales
- Veiller à la cohérence des interfaces entre les logiciels RH et les autres logiciels métiers du SDIS
- Formaliser les nouveaux besoins et proposer si besoin des solutions techniques
- Réaliser des tests fonctionnels lors du développement de nouvelles fonctionnalités
- Communiquer aux utilisateurs les évolutions du logiciel
- Animer le réseau des référents internes gestionnaires de planning
- Former et assister les utilisateurs pour tous les aspects fonctionnels liés à la manipulation
- Créer des procédures utilisateurs
- Faire respecter les règles de fonctionnement par les utilisateurs

Collaborer aux missions du service ou du groupement
- Assurer une polyvalence et collaborer en appui ou en remplacement des agents du groupement
- Participer aux projets du service ou du groupement
- Travailler en transversalité avec les autres services du SDIS
Profils recherchés
- Bonne maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et connaissance du milieu des Sapeurs-Pompiers appréciée
- Expérience professionnelle souhaitée dans un poste similaire
- Licence ou Master apprécié
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et aisance sur les logiciels métiers
- Aptitudes au travail en équipe, qualités relationnelles et sens du dialogue
- Rigueur, discrétion, dynamisme et réactivité
- Autonomie dans l'organisation du travail et aptitude à rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0479607422
Informations complémentaires
Dossier de candidature : lettre de motivation + cv

Pour les candidats externes au Sdis73 et titulaires fonction publique, joindre arrêté de titularisation dans le grade actuel + dernier arrêté de situation.
Si candidature suite à réussite à concours/examen, joindre l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude.

A envoyer par mail à recrutement@sdis73.fr (pièces jointes à mettre au format Pdf) ou par courrier à SDIS73, Mr le Président du Conseil d'Administration du SDIS de la SAVOIE, 226 rue de la Perrodière, 73230 Saint-Alban-Leysse

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Olivier Flenet au 04.79.60.74.08
Adresse de l'employeur
SDIS DE SAVOIE
>226 AV DE LA PERRODIERE
73230 SAINT ALBAN LEYSSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.