ASSISTANT DE GESTION CONTRÔLEUR EN CHARGE DU SUIVI DES SAAD (SERVICES D'AIDE ET D'ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE) (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240923000960
Publiée le 23/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Carré curial, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste permanent
Temps complet
Poste basé à Chambéry
La direction Personnes Agées - Personnes Handicapées (DPAPH) regroupe l'ensemble des services qui assurent la mise en œuvre des politiques de l'autonomie et du handicap en coordination avec la Direction générale adjointe (DGA) du Pôle social départemental (PSD) et les Maisons sociales du Département (MSD).
Elle regroupe 43 agents répartis au sein des services et unités suivantes :
- Service accueil en établissement et personnes âgées
- Service personnes handicapées et d'aide et d'accompagnement à domicile
- Service vie à domicile et prestations en faveur des personnes handicapées
- Unité médico-sociale
En tant qu'assistant de gestion contrôleur vous serez en charge de garantir le suivi global des structures gérées tant sur le volet financier que sur le volet de l'amélioration de la qualité de l'accompagnement proposé aux personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap sur le Département.
Vous assurerez pour un portefeuille d'établissements et de services donnés, le suivi des autorisations et leur renouvellement, le suivi de la qualité de l'accompagnement par l'analyse notamment des évaluations et la participation aux contrôles, ainsi que la tarification annuelle applicable aux personnes hébergées et la détermination des financements couvrant la perte d'autonomie des personnes âgées et la compensation du handicap.
Vous assisterez le chef de service pour la contractualisation (CPOM) des établissements et services.
Temps complet
Poste basé à Chambéry
La direction Personnes Agées - Personnes Handicapées (DPAPH) regroupe l'ensemble des services qui assurent la mise en œuvre des politiques de l'autonomie et du handicap en coordination avec la Direction générale adjointe (DGA) du Pôle social départemental (PSD) et les Maisons sociales du Département (MSD).
Elle regroupe 43 agents répartis au sein des services et unités suivantes :
- Service accueil en établissement et personnes âgées
- Service personnes handicapées et d'aide et d'accompagnement à domicile
- Service vie à domicile et prestations en faveur des personnes handicapées
- Unité médico-sociale
En tant qu'assistant de gestion contrôleur vous serez en charge de garantir le suivi global des structures gérées tant sur le volet financier que sur le volet de l'amélioration de la qualité de l'accompagnement proposé aux personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap sur le Département.
Vous assurerez pour un portefeuille d'établissements et de services donnés, le suivi des autorisations et leur renouvellement, le suivi de la qualité de l'accompagnement par l'analyse notamment des évaluations et la participation aux contrôles, ainsi que la tarification annuelle applicable aux personnes hébergées et la détermination des financements couvrant la perte d'autonomie des personnes âgées et la compensation du handicap.
Vous assisterez le chef de service pour la contractualisation (CPOM) des établissements et services.
Missions / conditions d'exercice
Autorisation et renouvellement des SAAD :
* Assurer le suivi du calendrier et programmer les étapes de la création d'un service ou du renouvellement des autorisations, avec le chef de service
Suivi qualité des SAAD :
* Assurer l'analyse et le suivi des plans d'actions d'amélioration de la qualité des évaluations
* Participer aux contrôles et aux inspections des établissements et des services
Contrôle budgétaire et financier, et détermination des tarifs et des dotations des SAAD :
* Effectuer l'analyse des documents budgétaires règlementaires en vue de la tarification, et la rédaction des courriers réglementaires liés aux procédures et des arrêtés de tarification annuelle
* Réaliser l'examen des budgets prévisionnels et des comptes administratifs des services
* Réaliser les analyses d'évaluation de santé financière, et/ou donner des pistes d'amélioration aux structures en s'appuyant sur les outils à disposition (documents budgétaires, tableaux de bord de la performance des établissement sociaux et médico-sociaux...)
* Accompagner le chef de service dans l'analyse des impacts de projets d'investissement
* Tenir le rôle d'information, de conseils et d'écoute des établissements
* Veiller à la mise à jour des procédures internes favorisant l'application des évolutions réglementaires en collaboration avec l'équipe d'assistants de gestion-contrôleurs (cadres budgétaires, règles de tarification et autres réglementations
médico-sociales)
CPOM et leurs avenants :
* Assurer le suivi du calendrier des différentes étapes de la contractualisation et participer à celles-ci notamment sur le volet financier
* Assurer le suivi des contrats (programmation des dialogues de gestion, suivi des objectifs et du calendrier des renouvellements des contrats)
* Assurer le suivi du calendrier et programmer les étapes de la création d'un service ou du renouvellement des autorisations, avec le chef de service
Suivi qualité des SAAD :
* Assurer l'analyse et le suivi des plans d'actions d'amélioration de la qualité des évaluations
* Participer aux contrôles et aux inspections des établissements et des services
Contrôle budgétaire et financier, et détermination des tarifs et des dotations des SAAD :
* Effectuer l'analyse des documents budgétaires règlementaires en vue de la tarification, et la rédaction des courriers réglementaires liés aux procédures et des arrêtés de tarification annuelle
* Réaliser l'examen des budgets prévisionnels et des comptes administratifs des services
* Réaliser les analyses d'évaluation de santé financière, et/ou donner des pistes d'amélioration aux structures en s'appuyant sur les outils à disposition (documents budgétaires, tableaux de bord de la performance des établissement sociaux et médico-sociaux...)
* Accompagner le chef de service dans l'analyse des impacts de projets d'investissement
* Tenir le rôle d'information, de conseils et d'écoute des établissements
* Veiller à la mise à jour des procédures internes favorisant l'application des évolutions réglementaires en collaboration avec l'équipe d'assistants de gestion-contrôleurs (cadres budgétaires, règles de tarification et autres réglementations
médico-sociales)
CPOM et leurs avenants :
* Assurer le suivi du calendrier des différentes étapes de la contractualisation et participer à celles-ci notamment sur le volet financier
* Assurer le suivi des contrats (programmation des dialogues de gestion, suivi des objectifs et du calendrier des renouvellements des contrats)
Profils recherchés
Vous possédez des compétences budgétaires, de comptabilité publique et d'analyse financière.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word et Excel).
Rigueur, autonomie et sens de la discrétion sont vos maitres mots.
Rejoignez le Conseil Départemental !
Vous maitrisez les outils informatiques (Word et Excel).
Rigueur, autonomie et sens de la discrétion sont vos maitres mots.
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Contact et modalités de candidature
Contact
0479968827
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Aviva MAX, Chef de Service accueil en établissement personnes handicapées et d'aide et d'accompagnement à domicile au 04.79.60.29.28 ou par email à aviva.max@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnelle AASDES et ainsi qu'au CNAS
Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 25/10/2024, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2024-194.
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnelle AASDES et ainsi qu'au CNAS
Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 25/10/2024, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2024-194.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
>Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
>Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.