GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

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Offre n° O073240920000522
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
pl de l hotel de ville bp 100, Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Niveau du poste : Exécution faisant appel à une technicité, une qualification, une expertise

Saint-Jean-de-Maurienne est une ville à la montagne au pied des stations de sports d'hiver et des cols mythiques du Tour de France. Le gestionnaire administratif et financier est chargé, sous l'autorité du Chef de Service de police municipale, d'exécuter les tâches administratives du service.

Il administre la régie de recettes communale auprès de la Police Municipale pour l'encaissement des droits de place et de stationnement.
Il accueille, oriente, et renseigne le public. Il tient le standard téléphonique et radio.

Il apporte une aide au Chef de Service en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers administratifs.
Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
Missions / conditions d'exercice
* Secrétariat de la Police Municipale
- Réalisation et mise en forme de travaux bureautique,
- Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers,
- Réception, filtrage et réorientation des courriers électroniques,
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs.

* Participation aux réunions Sécurité, aux commissions des marchés et aux réunions de services
- Organisation de l'agenda des réunions,
- Prise des notes et rédaction des comptes rendus.

* Suivi des projets et activités du service
- Intégration des priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
- Suivi informatisé des activités du service (statistiques, rapport d'activité, tableaux de bords, ...),
- Organisation et suivi des dossiers administratifs et judiciaires,
- Suivi des vacations funéraires en liaison avec les entreprises funéraires et le Trésor Public,
- Suivi des fiches d'heures des agents, en liaison avec la direction des ressources humaines.

* Accueil et relations avec le public
- Accueil, information et orientation du public au poste de police,
- Réception, filtrage et orientation des appels téléphoniques,
- Renseignement et orientation du public vers les services ou organismes compétents,
- Ecoute, accompagnement et assistance des personnes en difficulté,
- Renseignement sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- Utilisation des moyens de transmission radio et téléphone du service,
- Identification et gestion des demandes et de leur degré d'urgence.

* Organisation de la vie professionnelle du Chef de Service
- Organisation et suivi informatisé de l'agenda et des réunions du Chef de Service,
- Transmission des messages et rappel des informations importantes au Chef de Service,
- Organisation des déplacements du Chef de Service.

* Tri, classement et archivage de documents
- Organisation du classement et de l'archivage des dossiers et documents.

* Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation
- Recherche, sélection et synthétisation de documents,
- Montage de dossiers de synthèse, avec étude préalable des textes en vigueur,
- Réception, traitement et diffusion d'informations,
- Tri, classement et archivage des dossiers et du fond documentaire,
- Veille juridique et documentaire.

* Gestion de la régie de recettes pour l'encaissement des droits de place et de stationnement
- Encaissement des droits de places des marchés, cirques, spectacles itinérants,
- Encaissement des droits de stationnements par horodateurs,
- Gestion d'un compte de dépôt de fonds au Trésor (DFT) et du compte annexe (DIGIFIP),
- Suivi et relance des factures,
- Organisation et suivi des activités du mandataire.

MISSIONS SPÉCIFIQUES

- Gestion de l'occupation du domaine public (rédaction et diffusion des arrêtés municipaux),
- Gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) et des Recours en Contentieux,
- Gestion des dossiers relatifs aux chiens de 1ère et 2ème catégorie,
- Gestion des objets perdus/trouvés,
- Gestion des débits de boissons temporaires et permanents,
- Gestion des taxis,
- Gestion des ventes au déballage, des ventes en liquidation et des loteries,
- Gestion des véhicules publicitaires,
- Suivi des actions réalisées dans le cadre des "Opérations Tranquillité Vacances",
- Suivi des actions réalisées dans le cadre de la prévention routière en milieu scolaire,
- Suivi des enquêtes administratives,
- Référente Informatique,
- Soutien administratif des communes voisines dans la gestion de dossiers techniques (licences, taxis, chiens dangereux, ...).
Profils recherchés
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques,
- Aptitudes rédactionnelles et relationnelles,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- Être force de proposition,
- Rigueur, méthode et esprit d'initiative,
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre,
- Sens du service public et des relations avec le public,
- Capacité d'accueil et d'orientation du public,
- Capacité à gérer des situations de tension dans la relation au public,
- Neutralité et objectivité face aux situations,
- Être garant de l'image du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479640744
Informations complémentaires
RELATIONS INTERNES ET EXTERNES

- En interne : Services techniques, sociaux, juridiques, scolaires, culturels, animation, chef de service de la Police Municipale (Communication et échange d'informations permanent), agents du service de Police Municipale (collaboration permanente - secrétariat, standard radio, ...).
- En externe : Contact direct et permanent avec les usagers, le public (accueil et standard téléphonique), administrations et collectivités locales, acteurs locaux de la vie économique et sociale et du milieu associatif, services de police municipale des communes limitrophes.

L'agent pourra se voir confier toutes missions liées à son grade et cadre d'emploi auquel il appartient ou est rattaché.

STATUT ET RÉMUNÉRATION

- Recrutement sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux.
- Poste à temps complet à pourvoir à partir du 1er novembre 2024.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + CNAS + participation employeur complémentaire santé et prévoyance.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
>pl de l hotel de ville bp 100
73302 Saint jean de maurienne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.