AGENT SOCIAL DE NUIT (H/F)

Offre n° O073240718001162
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE INTERC ACTION SOCIALE DU CANTON DES ECHELLES
200 rue Labisco
73360 LES ECHELLES
Lieu de travail
LES ECHELLES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CIAS du Canton des Echelles intervient uniquement en direction de la filière personnes âgées. Il gère la Résidence Béatrice qui est composée d'un EHPAD de 52 places et d'une Résidence Autonomie de 12 places. Il gère également un SSIAD de 27 places, un Service d'Aide à Domicile, un service de portage de repas et la gestion administrative de la Maison de Santé Pluridisciplinaire.

Réaliser sous la responsabilité de l'aide-soignant des soins de maintien, de prévention, d'éducation à la santé et relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être, le confort et l'autonomie de la personne.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de l'AS, il travaille pour la prise en charge globale des besoins des résidents.
=> Hygiène : toilette + réfection des lits + aide à l'habillage + change des protections
=> Alimentation : service des repas et aide au repas
=> Locomotion : lever et aide à l'installation

* Participe à l'accueil du résident et facilite son installation et son adaptation.
* Observe l'état de santé, les modifications et informe le responsable des soins.
* Participe au confort, à la sécurité et à la qualité des soins dispensés aux résidents.
* Assure les soins de nursing, d'hygiène, de confort et préventifs sur délégation ou en collaboration avec l'IDE
* Transmet oralement et/ou par écrit les informations nécessaires (actions, observations, surveillances) à la bonne prise en soin des résidents.
* Applique les protocoles ou procédures en vigueur.
* Participe aux réunions de service, à la réalisation du projet d'accompagnement personnalisé, aux réunions d'informations et actions de formations.

* Adhérer au fonctionnement de l'EHPAD
- Connaitre le projet d'établissement et s'y conformer
- Respecter les délais impartis pour chaque tâche
- Assurer une transmission d'informations écrites et orales fiable et ciblée, via le logiciel net soin
- Participer aux réunions de service

Missions spécifiques à la nuit :
Sur la nuit présence d'une aide-soignante et d'un agent social pour l'EHPAD et l'UVP. L'équipe de nuit va se répartir avec une personne en charge plus spécialement de l'UVP et une autre de l'EPHAD.
* Visite de toutes les chambres et distribution des médicaments
* Vérification de la fermeture de toutes les portes
* Réponse aux sonnettes, changes et autres en fonction des besoins. A chaque sonnette, une visite est effectuée dans l'étage concerné. Aide de la collègue en fonction des besoins.
* Ronde dans tous les étages à : 0h00 // 03h00
* Vers 04h00 - 05h00 : changes des protections en fonction des besoins ciblés (à la demande des résidents ou pour des raisons médicales
Profils recherchés
Connaissances :
- Connaissance des règles d'hygiène et les procédures spécifiques aux locaux nettoyés
- Connaissance du fonctionnement du matériel utilisé
- Connaissances des techniques de base en matière de communication

Savoir-faire technique :
- Savoir organiser son travail
- Savoir utiliser le matériel lié à sa fonction
- Savoir appliquer les règles d'hygiène et les procédures en vigueur dans l'établissement.
- Savoir gérer les différents produits utilisés : les consommables, les produits d'entretien
- Maintenir de l'autonomie des résidents avec mise en place d'actions incitatives

Savoir-faire relationnel :
- Savoir adapter son attitude à l'égard des résidents, ne pas infantiliser
- Savoir collaborer/coopérer avec l'équipe pluri professionnelle
- Savoir gérer les imprévus

Savoir être :
- Polyvalence
- Capacités à prendre des initiatives adaptées
- Vigilance par rapport à l'état de santé et les besoins des résidents
- Travail en équipe et en collaboration avec les différents intervenants
- Conscience professionnelle, rigueur, disponibilité, ponctualité, discrétion

Contact

Contact
0479366279
Informations complémentaires
CV et lettre de motivations

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.