ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Offre n° O073240711000012
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE DE L'ISERE ET DE L'ARC EN COMBE DE SAVOIE
2 AV DES CHASSEURS ALPINS
73200 ALBERTVILLE
Lieu de travail
ST PIERRE D ALBIGNY
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI, SFT si concerné, IFSE, CIA, participation complémentaire santé et prévoyance, tickets restaurants
Descriptif de l'emploi
Le SISARC gère la compétence Gestion des Milieux Aquatiques et à la Prévention des Inondations (GEMAPI) dans la Combe de Savoie. Il assure la gestion des digues de l'Isère et de l'Arc et fédère les collectivités locales pour la mise en œuvre des actions GEMAPI sur le bassin versant de l'Isère en Combe de Savoie. Le Syndicat Mixte de l'Isère et de l'Arc en Combe de Savoie recrute un/une assistant (e) administratif (ive) et financier (ière). Au sein d'une structure de petite taille (9 agents) et sous l'autorité l'autorité hiérarchique de la responsable administrative et financière, l'assistant(e) administratif (ive) et financier (ière) aura pour mission d'assurer, en soutien de la RAF, la gestion administrative, la gestion financière et la gestion des marchés publics du Syndicat.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion comptable - Exécution budgétaire de la section de fonctionnement
* Aide à la préparation des documents budgétaires en lien avec l'équipe du SISARC
* Appliquer les procédures d'exécution et de contrôle budgétaire et traiter les pièces comptables
* Assurer le suivi des impayés et de la liquidation des recettes
* Elaborer et envoyer les demandes de devis pour validation dans le parapheur du Président, les demandes de validation des factures aux services avant mandatement
* Assurer les relations avec les services et fournisseurs (réponse, relances)
* Rapprochement des factures
* Suivre les délais de règlement

2. Commande publique - Exécution des marchés publics/Instruction et suivi de l'exécution financière des marchés publics en lien avec la RAF et l'équipe du SISARC :
* Participer au suivi des marchés
* Envoyer les OS et des bons de commande liés aux marchés sur le logiciel dédié
* Engager les dépenses propres aux marchés
* Elaborer les décomptes pour mandatement
* Suivre les mains levées de garantie et garanties à 1ère demande
* Gérer les avenants
* Gérer la sous-traitance
* Suivre les attestations et différentes pièces administratives concernant les titulaires des marchés
* Assurer le suivi financier des fiches achats

3. Affaires juridiques et assemblées - gestion des courriers :
* Participer au suivi des actes administratifs des services
* Participer au suivi des conventions des services (CDG, CNFPT, Assurance, CNAS, CNRACL, CDC, Agirhe, Téléphonie, Nettoyage, ...)
*Préparer l'envoi des convocations et CR des réunions du Comité syndical et les réunions de bureau

4. Accueil - Garantir le premier contact téléphonique et assurer un accueil de qualité
* Traiter le courrier et gestion de la boite mail générique
* Organiser et assurer le suivi du classement, de la diffusion et de l'archivage des actes administratifs de l'établissement (arrêtés, décisions, délibérations, conventions, notes de service),
* Gérer les commandes de fournitures pour garantir le bon fonctionnement de la structure : fournitures, matériels etc...
* Réaliser l'accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
Dans un souci de collaboration étroite avec l'équipe du SISARC axée autour des valeurs de l'entraide, de la convivialité et de la confidentialité par ailleurs, le futur agent sera intégré dans une équipe dynamique et engagée.

- Savoirs et savoir-faire :
* Connaissance des collectivités territoriales
* Connaissance des procédures et règles comptables, administratives et financières
* Connaissance des logiciels Berger Levrault GF Evolution peut être un plus
* Maîtrise des outils bureautiques Excel et Word
* Sens de l'organisation : savoir planifier, prioriser et déceler les urgences
* Rigueur, autonomie, confidentialité
* Expérience sur un poste similaire appréciée même si accueil et formation prévus par la RAF pour une bonne intégration au sein de l'équipe

- Savoir- être :
* Sens du travail en équipe avec transparence et confiance pour réaliser les objectifs collectivement fixés
* Adaptabilité et autonomie

Niveau diplôme : Bac dans les domaines administratifs et de gestion des collectivités territoriales ou Expérience souhaitée.

Contact

Contact
0603326419
Informations complémentaires
Pour plus d'information contacter le 04.12.05.79.90

CV et LM avec dernier arrêté de situation administrative si fonctionnaire à transmettre à : stephanie.susgin@sisarc.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.