ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

Offre n° O073240628000262
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SI DE LA GRANDE PLAGNE
Bp 62
73211 Aime-la-plagne cedex
Sivu avec 10 agents (au 31/12/2023) et 3 élus bénéficiant d'une indemnité de fonction.
Lieu de travail
Aime-la-plagne cedex
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
12/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire selon expérience +CNAS + titres repas et participation mutuelles si contrats nominatifs labellisés.
Descriptif de l'emploi
LA PLAGNE, station Olympique de renommée internationale, est organisée sur un territoire composé de 3 communes regroupées au sein du Syndicat Intercommunal de La Grande Plagne. Avec ses 55.000 lits, LA PLAGNE est la 1ère station mondiale en capacité d'accueil et en nuitées générées. Fort de ce positionnement, avec vous, elle souhaite poursuivre une politique qualitative de soutien aux hébergements touristiques durables, garantir longtemps la sécurité de desserte et de qualité exceptionnelle de son eau potable en altitude et renforcer encore son offre incomparable en termes d'infrastructures de loisirs ETE/HIVER.

Le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne, établissement public de coopération intercommunale, existe depuis plus de 60 ans.

Le SI de la Grande Plagne est l'autorité organisatrice du domaine skiable des communes d'Aime-la-Plagne, Champagny en Vanoise et La Plagne Tarentaise depuis 1961. Il assure également la distribution de l'eau potable et le service public d'assainissement collectif sur une grande partie de la station de La Plagne depuis 1972, bloc de compétences pour lequel ont opté les communes de son versant Haute Tarentaise. Plus récemment, les 3 communes membres lui ont confié la compétence tourisme. Il l'exerce sur le périmètre de la station.

Le territoire le charge également d'investissements sur de nombreuses infrastructures de loisirs outdoor (piste de Bobsleigh-piste de poussée, cascade de glace, Stade de slalom/tour de chronométrage, E-spots et liaisons VTTAE ...) et d'immobilier servant la station et son fonctionnement (Espace Plagnard/Bureaux OTGP, Gendarmerie altitude, Hélistation, Bâtiment Eaux-Vives ...). Enfin, il assure aussi, pour le compte des communes qui le souhaitent, des services publics pour la station (comme la commission intercommunale de sécurité) et pour les résidents ou les usagers (comme le Classement des meublés de tourisme, la maison des services au publics, l'agence postale, la collecte de la taxe de séjour...). Le Syndicat a mis en place en 2023 un service aux hébergeurs.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale : accueil du service Taxe de séjour et continuité du service ; contrôles informatiques (réguliers) et physiques (ponctuels) des loueurs/hébergeurs de la Grande Plagne ; assistance au responsable " Taxe de séjour " en période d'activité soutenue ; tenue des comptes et saisie des écritures pour les régies communales (trois communes) de collecte de la taxe ; statistiques et projections.

Mission secondaire : remplacements ponctuels aux autres services administratifs durant les congés, indisponibilités physiques, formations
Profils recherchés
Plusieurs profils compatibles :
o Expériences en secrétariat, ou finances, ou en secrétariat général polyvalent ou collectivités ayant des compétences proches du Syndicat.
o Expériences en hôtellerie ou RT ou gestion de biens ou syndics...
o BAC ou autodidacte confirmé.

o Maîtrise exigée des outils bureautiques et pack office, des outils collaboratifs et des nouvelles technologies.
o Anglais et autres langues appréciées.
o Connaissances et pratique en secrétariat et/ou saisie de comptabilité publique sera un plus.
o Permis B indispensable.
o Disponibilité horaires en pleine saison (contrôles ponctuels des usagers Taxe de Séjour en soirée, généralement de 17h00 à 19h30).


Savoir être :
o Être organisé et méthodique.
o Avoir le sens du contact.
o Être rigoureux et à l'écoute.
o Appétence pour la polyvalence et l'adaptabilité.
o Esprit d'initiative, discrétion et rigueur.

Contact

Contact
0479097404
Informations complémentaires
Il est à noter que le SIGP peut offrir un 2ème mi-temps sur un poste polyvalent "tous services" administratifs, en complément.

Ce poste est fait pour vous ?

Envoyer votre CV avec une lettre de motivation
et votre dernier arrêté de position administrative à
administration@sigplaplagne.com
Contact : Valérie CERVANTÈS
Téléphone : 04.79.09.99.64
ou

Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne
Monsieur le Président
1355, route d'Aime
Lieu-dit « Les Provagnes » - Mâcot
73210 LA PLAGNE TARENTAISE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.