COORDINATEUR DU SERVICE DES ACCUEILS (H/F)

Offre n° O073240621001551
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHAMBERY
106 allée des Blachères - CS 82618
73026 Chambéry cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambéry cedex
Poste à pourvoir le
06/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'eau et de l'assainissement, sous la responsabilité du responsable relation usagers et communication, le coordinateur du service des accueils garantit une réponse à l'usager ou l'accompagne dans ses démarches au sein de la direction de l'eau et de l'assainissement. Il maitrise les missions de ses collègues afin d'assurer un tuilage en cas d'absence. Il encadre une équipe de 7 collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement d'une équipe de 7 agents :
* Planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités des agents en gérant les plannings hebdomadaires et en veillant à la continuité du service, à la réactivité et à la qualité des services
* Apporter une aide technique et méthodologique aux agents
* Animer des réunions de service, diffuser l'information auprès des agents, anticiper et réguler les situations difficiles et les conflits et rendre compte
* Accompagner les changements induits par une nouvelle organisation
* Participer à la gestion des ressources humaines notamment dans la rédaction des fiches de poste, des recrutements, intégration et professionnalisation des agents, conduite des évaluations, gestion des absences, transmission des informations en lien avec la direction des ressources humaines,
* Contrôler l'application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail et veiller au bon équipement des agents
* Piloter et/ou contribuer à des projets dans le cadre des projets de pôle et de service

Assurer l'instruction des dossiers, définir et faire appliquer les procédures :
* Accueillir les abonnés, instruire les dossiers,
* Identifier les défauts d'abonnement lors de la souscription de contrat, effectuer les recherches de 1er niveau sur les potentiels occupants précédents
* Gérer les livraisons des immeubles
* Assurer le 1er niveau d'information de facturation
* Etre garant de l'équité de traitement entre les abonnés
* Accompagner les agents dans la réalisation des accueils spécifiques, difficiles et/ou complexes
* Etre garant que les demandes des abonnés soient traitées et qu'une réponse soit réalisée dans le respect des délais exigés
* Suivre les instructions techniques liées à l'instruction des dossiers, suivre les affaires associées
* Etre garant du processus dépose des by pass
* Gérer les dossiers sensibles
* Garantir la bonne exécution des modes opératoires et être force de proposition pour améliorer la qualité du service
Profils recherchés
* Connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités
* Maitrise des outils informatiques bureautiques (excel, word) et des logiciels métiers (e-GEE, AEL, Tourgest, smartrelève, SIG, Synbird)
* Aptitudes relationnelles et expérience d'encadrement d'équipe appréciée
* Capacités organisationnelles, esprit d'analyse et de synthèse
* Formation de niveau Bac, Bac+2
* Avoir une expérience dans le domaine minimum de 2 ans

Contact

Contact
0479968600
Informations complémentaires
* Prise de poste : Direction de l'eau et de l'assainissement de Grand Chambéry - 298 rue de Chantabord - ZI de Bissy - Chambéry
* Temps de travail : temps complet (37h00 par semaine avec une demie journée fixe de congés par semaine ou 1 journée tous les 15 jours). Horaires réguliers définis dans le cadre de l'ouverture au public soit 8h00-12h00/12h45-17h
* Conditions de travail : Travail de bureau et de terrain. Contact régulier avec le public
* Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction
* Avantages sociaux : titres restaurant + participation mutuelle labellisée « fonction publique », plan de déplacement entreprise, adhésion gratuite au Centre National d'Action Social (CNAS) et l'Amicale du personnel.

Date limite de dépôt des candidature le dimanche 11 août 2024.
Les entretiens de recrutement auront lieu le vendredi 6 septembre matin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.