CHARGÉ DE LA RELATION USAGERS - TECHNIQUE (H/F)

Offre n° O073240621000326
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHAMBERY
106 allée des Blachères - CS 82618
73026 Chambéry cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambéry cedex
Poste à pourvoir le
05/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + prime de fonction et prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la coordinatrice du service chargé de la relation usagers, au sein d'une équipe constituée de 5 agents, et en étroite collaboration avec les techniciens de la direction de l'eau et de l'assainissement, vous accueillez téléphoniquement les usagers, traitez les demandes techniques d'intervention, coordonnez lesdites interventions et réalisez des missions classiques de secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
> ACTIVITÉS PRINCIPALES :
* Rédiger et suivre les courriers des services d'exploitation et du patrimoine
- Centraliser les informations nécessaires
- Faire le lien avec les techniciens
- Rédiger, envoyer et assurer le suivi de sa mise en œuvre
- Rédiger des courriers d'informations aux riverains lors de travaux, des courriers d'habilitations des entreprises, de suivi de retours ou de recadrage des entreprises
- Assurer le secrétariat technique, rédiger des procès-verbaux des essais de poteaux incendies

* Gérer l'information liée aux coupures d'eau
- Relayer les informations données par les techniciens en direction des communes concernées et renseigner l'outil métier pour permettre la bonne information des services en lien avec le public
- Transmettre l'information aux pompiers si nécessaire
- Rédiger et programmer les alertes par SMS et messages vocaux

* Assurer le suivi des fuites sur domaine privé et assurer le suivi de subventions plomb
- Faire les courriers aux usagers en lien avec le service distribution
- Suivre le dossier et les différents courriers de relance
- Mettre à jour le tableau de suivi

* Suivre et mettre à jour les arrêtés permanents
* Piloter et mettre en place les VIGIK
* Suivre administrativement l'instruction de servitude
* Veiller, analyser et rédiger tous courriers juridiques pour le service des eaux
Profils recherchés
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
* Fortes aptitudes relationnelles, sens du service public
* Fortes aptitudes rédactionnelles
* Avoir une appétence pour le domaine technique
* Diplomatie, pédagogie (savoir vulgariser des données techniques complexes)
* Savoir synthétiser, anticiper, gérer l'urgence
* Maîtrise impérative des outils bureautiques (Word, Excel, Internet)
* Maîtrise des logiciels spécifiques au service des eaux serait un plus (e-GEE, Tourgest, BO, Acropolis, FCC, Azimut, Ypresia, Simpl'ici)
* Des connaissances sur les différentes activités (champs d'intervention) de la direction de l'eau et de l'assainissement seraient appréciées.

> PROFIL ATTENDU :
* Être de préférence titulaire d'un diplôme de type :
- Bac " Relation clients et usagers "
- Bac " Gestion et administration "
- Bac " Secrétariat "
- ou à défaut BTS " négociation et digitalisation de la relation client " ou " assistant de gestion PME-PMI "
* Une première expérience professionnelle dans un domaine similaire serait appréciée (exemple : SAV technique).

* Travail en bureau
* Télétravail possible sous condition des nécessités de service et dans la limite de 1,5 jour par semaine
* Lieu de prise de poste : Direction de l'eau et de l'assainissement de Grand Chambéry - 298 rue de Chantabord - ZI de Bissy - Chambéry
* Temps de travail : temps complet (37h00 par semaine avec une demie journée fixe de congés par semaine ou 1 journée tous les 15 jours).
* Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction + prime de fin d'année
* Avantages sociaux : tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance, plan de déplacement entreprise et adhésion au Centre National d'Action Social (CNAS)

Contact

Contact
0479968600
Informations complémentaires
Lettre de motivation et curriculum vitae à déposer avant le dimanche 11 août 2024 minuit
Les entretiens auront lieu le jeudi 5 septembre 2024 après midi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.