CHARGE DE PROSPECTIVES RH ET GPEEC (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240614001617
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
145 RUE PAUL BERT, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du service Prospective RH (budget, emploi et compétences), Le/la chargé.e de prospective RH et GPEEC travaille sur le volet quantitatif et qualitatif des effectifs. Il/Elle garantit et met à jour les outils nécessaires à la conduite de projet GPEEC et veille à leur articulation (fiches de poste, entretien professionnel etc…).
Il/Elle participe à la préparation et au suivi de la masse salariale et des comptes administratifs.
Il/elle se coordonne avec les différents agents de la DRH et les cadres et s'appuie sur les informations des différents services pour projeter la masse salariale de son portefeuille.
Missions / conditions d'exercice
Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC)

Vérification des fiches de poste dans le cadre des procédures de recrutements en lien avec les responsables de services et le service recrutement
Etre garant du lancement et du suivi de la campagne des entretiens professionnels annuels
Suivre les dysfonctionnements d’EVAL+, comprendre les anomalies, suivre les demandes de régularisation auprès du prestataire et/ou de la DSI…
Assurer une assistance auprès des utilisateurs (hotline)
Recenser et analyser les données des entretiens professionnels des agents
Synthétiser les données issues de la campagne d’entretien professionnel (production de graphiques, étude comparative sur plusieurs années…)

Suivi budgétaire de la masse salariale :

Suivre et réaliser la projection budgétaire de la masse salariale (import/export de fichiers excel, mise à jour de données…)
Analyser les écarts de projection d'une période à l'autre
Garantir et mettre à jour des indicateurs d'activité RH et des tableaux de bord pour la Ville et le CCAS (effectifs, masse salariale, absentéisme...)
Réaliser les comptes administratifs du CCAS
Réaliser le suivi et le contrôle des dépenses

Gestion des activités RH
Réaliser des études et enquêtes (INSEE, CRC…)
Réaliser le Rapport Social Unique annuel (RSU)
Profils recherchés
Posséder des connaissances de la comptabilité publique et des services de la collectivité
Concevoir des supports informatiques pertinents, des tableaux de bord automatisés
suivre et l’analyser le budget par service et compte budgétaire,
Centraliser et consolider des données ressources humaines
Réaliser des études et des statistiques
Veiller à la cohérence des données reçues ou rendues
Avoir un esprit d’initiative, être disponible et réactif
Collaborer avec différents interlocuteurs internes et externes
Savoir anticiper, rendre compte et alerter en cas de difficultés ou de détection d’éventuelles anomalies
Organiser, planifier et coordonner l’activité en fonction des priorités
Faire preuve de rigueur et avoir le sens de la discrétion
Etre force de proposition pour améliorer le travail au quotidien et lors de nouvelles activités à intégrer

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Renseignements auprès de Gregory DUBUISSON au 04 79 60 23 72

Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) via le site internet de la Ville de Chambéry, rubrique « offres d’emplois » : https://www.chambery.fr/59-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.