RESPONSABLE DU SECTEUR DES INSTALLATIONS SANITAIRES ET THERMIQUES (H/F)

Offre n° O073240613000546
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D ALBERTVILLE
12 crs de l hotel de ville cs 60104
73200 Albertville
Lieu de travail
Albertville
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité directe du Responsable du Service Bâtiments / Electricité / Plomberie au sein du Centre Technique Municipal de la Direction des Services Techniques, vous êtes chargé(e) de :
1. Encadrer le travail des 2 agents chargés de la maintenance des installations sanitaires et thermiques et superviser la maintenance du matériel de la commune.
2. Organiser et suivre la maintenance générale des bâtiments et coordonner les travaux effectués en régie ou par les entreprises.
3. Effectuer l'ensemble du travail administratif de son secteur.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Encadrer le travail des 2 agents chargés de la maintenance des installations sanitaires et thermiques et superviser la maintenance du matériel de la commune.
Activités :
Organiser et planifier le travail de ses agents.
Gérer les congés de ses agents.
Superviser la formation de ses agents.
Organiser l'évaluation et l'entretien annuel des agents.
Veiller à la bonne mise en œuvre des mesures de sécurité pour les agents et sur les chantiers (EPI, signalisation de voirie temporaire, échafaudage etc.).
Participer aux réunions régulières avec divers services pour les travaux ou les manifestations.
Participer à l'installation des manifestations.
Assurer l'alimentation et le stockage des combustibles.
Surveiller la maintenance du matériel des agents.

Mission 2 : Organiser et suivre la maintenance générale des bâtiments et coordonner les travaux effectués en régie ou par les entreprises.
Activités :
Expertiser et évaluer la faisabilité des demandes de travaux et proposer des solutions.
Évaluer le coût global des travaux demandés.
Préparer les commandes de matériel.
Demander des devis aux entreprises et faire une évaluation technique des propositions.
Programmer les opérations d'entretiens préventifs et curatifs.
Encadrer les entreprises extérieures lors de leurs interventions.
Suivi des contrats de maintenances de chauffage et ventilations.
Intervenir sur les pannes (fuites, chauffage ...).
Intervenir sur des groupes de climatisation, ventilation et extraction.
Détecter les fuites avec appareil vidéo.
Appliquer les programmes de lutte contre la légionelle, planifier le passage des bureaux de contrôle, organiser les chocs thermiques en prévention ainsi que les opérations curatives.
Assurer la maintenance des réseaux d'arrosage automatique des espaces verts.
Relever des compteurs d'eau.
Entretenir les bornes fontaines d'eau potable et des poteaux incendie.
Entretenir les fontaines décoratives.
Proposer des solutions en matière d'économie d'énergie.
Mettre en hors gel les installations extérieur (arrosage, point eau...)
Relèves de températures et réglages des systèmes thermiques dans le respect de la charte de sobriété énergétique de la ville.
Relèves de taux de CO2 dans les établissements soumis au décret sur la surveillance de la qualité de l'air.

Mission 3 : Effectuer l'ensemble du travail administratif de son secteur.
Activités :
Établir les bons de commande.
Contrôler et viser les factures.
Créer des rapports et des tableaux de bord sur différents domaines (incongelable, compteur ...).
Aider aux montages des marchés publics de son secteur.
Renseigner et créer les bons d'interventions via le progiciel AS-TECH. (Colbert).
Établir un planning annuel de travaux et de maintenances et le modifier en fonctions des demandes.
Préparer le budget d'investissement et de fonctionnement du secteur.
Vérifier et mettre à jour les documents techniques chaufferie et des cahiers sanitaire.
Encadrer les stagiaires.

Chiffres clés :
Une centaine de locaux en maintenance.
19 sous-stations chauffage urbain.
23 chaufferie gaz.
3 chaufferies fuel.
180 installations " eau " à mettre hors-gel.
200 compteurs d'eau à relever.
Profils recherchés
Savoirs comportementaux :
Aptitude à travailler en équipe.
Discrétion professionnelle et ponctualité.
Avoir un bon sens des relations et du contact humain.
Être force de propositions.
Être très réactif aux demandes et aux changements.
Savoir rendre compte.

Niveau ou diplômes requis :
CAP " installateur sanitaire " ou " installateur thermique ".
CAP " plomberie / chauffagiste ".
Brevet Professionnel (BP) " équipements sanitaires et génie climatique ".
Permis B.

Niveau et diplômes souhaité(s) :
PSC1.

Habilitations :
Nacelle / Échafaudage / Électricité / Soudure gaz.

Contact

Contact
0479104340
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle sur le fondement de l'article L.332-8 2° du code général de la fonction publique.

Rémunération Statutaire en référence au cadre d'emplois des agents de maîtrise ou grade d'adjoint technique 2ème et 1ère classe + RIFSEEP + Prime Annuelle.

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire d'Albertville
Service des Ressources Humaines
12, Cours de l'Hôtel de Ville
CS 60104
73207 ALBERTVILLE CEDEX

ou par mail à l'adresse suivante :
ressources.humaines@albertville.fr

Contact :
Service des Ressources Humaines
04.79.10.43.40.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.