COORDINATEUR DE RELÈVE (H/F)

Offre n° O073240528000809
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
298 rue de Chantabord - ZI de Bissy, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
Statutaire + prime de fonction et prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'eau et de l'assainissement, sous la responsabilité du responsable du service abonnés, encadrant 7 collaborateurs en charge de la relève des compteurs, vous êtes garant de la relève du parc compteurs du service tous modes de relèves confondus (télé relève, radio relève, relève visuelle, auto relève). Vous organisez le service et les interventions en maitrisant les missions de vos collaborateurs et en assurant la continuité de service en cas d'absences.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement d'une équipe de 7 agents :
* Planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités des agents en gérant les plannings hebdomadaires et en veillant à la continuité du service, à la réactivité et à la qualité des services
* Apporter une aide technique et méthodologique aux agents
* Animer des réunions de service, diffuser l'information auprès des agents, anticiper et réguler les situations difficiles et les conflits et rendre compte
* Accompagner les changements induits par une nouvelle organisation
* Participer à la gestion des ressources humaines notamment dans la rédaction des fiches de poste, des recrutements, intégration et professionnalisation des agents, conduite des évaluations, gestion des absences, transmission des informations en lien avec direction des ressources humaines,
* Contrôler l'application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail et veiller au bon équipement des agents
* Piloter et/ou contribuer à des projets dans le cadre des projets de pôle et de service

Assurer l'instruction des dossiers, définir et faire appliquer les procédures :
* Collecter, exploiter et organiser les données. Etre en capacité de renseigner et de transmettre des statistiques mensuelles d'activité, de les analyser et de proposer, le cas échéant, des mesures correctives
* Superviser l'archivage des documents, définir et faire appliquer des procédures administratives et techniques
* Gérer les anomalies des logiciels métiers, mobiliser les interlocuteurs concernés et alerter le N+1 en cas de dysfonctionnements bloquants et/ou de souhaits d'évolutions des logiciels

Garantir la relève des compteurs d'eau
* Ordonnancer, coordonner et contrôler les opérations de relève des compteurs d'eau en définissant les plannings de travail des équipes,
* Contrôler l'utilisation des logiciels métier,
* Faire le lien avec le service facturation et l'agent en charge de la programmation des changements de compteurs.
* Assurer le suivi des interventions et des déménagements, contrôler les anomalies.

Analyser les relèves des compteurs d'eau
* Analyser les motifs de non relève, de problèmes techniques, de relèves à 0, de relèves incohérentes et être en capacité d'apporter les corrections nécessaires

Diligenter des enquêtes chez les abonnés

Organiser la pose et/ ou renouvellement des têtes émettrices

Contribuer à la modernisation de la gestion de la relève
* Etre un point d'appui pour toute évolution et modernisation comme le déploiement de la télé relève ou la mise en place et le suivi des alarmes
Profils recherchés
* Connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités
* Connaissance du territoire de Grand Chambéry (communes, quartiers, etc...)
* Connaissance si possible dans le domaine de la plomberie,
* Maitrise des outils informatiques bureautiques (excel, word) et des logiciels métiers (Eau2, AEL, Tourgest, smartrelève, SIG)
* Aptitudes relationnelles et expérience d'encadrement d'équipe appréciée
* Capacités organisationnelles, esprit d'analyse et de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968600
Informations complémentaires
Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV) sur le site de Grand Chambéry jusqu'au 30 juin minuit à minuit.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.